Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes klipsch P37f

Message » 15 Juil 2011 10:00

klipsch rf a écrit:Avec un budget de 500/1000 euros pour les p 37 je choisirais sans hésitation un ampli classe d. je te donne le liens d'un bloc de puissance trés correct , qui est petit par sa taille et son prix , mais pas par ces perf... :o http://www.audiophonics.fr/wattelse-amp ... -5614.html
tu pourrais lui adjoindre ton ampli HC dont tu n'utiliserais que la partie préampli, avant d'investir dans un vrai préampli de course....et franchement ces petits amplis numériques sont à essayer ....(d'ailleurs le mag les prètes avec un chèque de caution, moi je dis ça....comme ça :mdr: )Sinon, il faudrait un p pull de 300 b mini voir de 845 pour mettre les p37 au top de ce qu'elles savent faire....mais le tarif :o

J'ai déjà essayé un ampli bypass derrière le denon mais malheureusement c'est la signature sonore du denon que l'on retrouve alors que l'écoute de l'intégré n'avais rien à voir et était 10 fois meilleurs, même si le 4810 n'est pas mauvais sur sa partie pré ampli , il n'a pas du tout le niveau d'un intégré hifi même moyenne gamme
Mais c'est vrai qu'avec un bon pré-ampli ces petits bloc pourraient être très interessant :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 15 Juil 2011 10:17

j'avais monté "ça":
http://www.melaudia.net/ecouteRDS0511.php
avec un préampli passif à transformateur (+12 db de gain)et des potards Allan Bradeley, ça marchait "énorme" !!!!(un son plein,trés puissant, trés dynamique (mais la vraie dynamique, bien répartie, pas que sur le medium aigu comme les amplis et préamplis HC.... :roll: ), avec ce type de préamp, t'as l'impression qu'un voile est levé, les guitares sonnent "de prés", on entend vraiment la résonnance des futs de batteries, les attaques de notes sont trés bien timbrées, je bagarre activement pour trouver un préampli HC qui puisse s'approcher de cela actuellemnt, mais pour avoir testé (parce qu'acheté :hehe: fallait bien se lancer)les onkyo/yam....c'est trés trés loin...(t'as l'impression que les enceintes perdent 10 db de rendement, le grave est mou, le medium en retrait, l'aigu sale).
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2013 15:54

Bonjour,
moi aussi je suis l'heureux possesseur des P37f et moi aussi je pense qu'il est vraiment dommage de les brider avec un ampli de moyenne gamme.
Ces belles meritent mieux pour etre exploitées à leur juste valeur.
Attention aussi à l'impédance, elles ont un mini à 2,7 Ohm ce qui est plus bas que la moyenne, donc éviter absolument les amplis avec une alimentation trop juste.
En plus, je pense que ce ne sont pas des enceintes à haut rendement, il est certe assez élevé mais rien à voir avec la serie heritage. Klipsch les vend pour du 96DB mais sont plus proches de 93 que de 96.
Dans ton budget sur l'occasion je pencherais plus sur un Audio Analogue Fortissimo, ou mieux encore un Maestro70. Ils sonnent vraiment bien, ont une solide capacité en courant et ont le by-pass pour le HC.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:00

laurent67520 a écrit:je le dis et le repette, les palladium n'ont RIEN a voir avec la serie RF :oldy: se sont des colonnes hifi, meme la "reputé"rf7 que j'ai recement ecouté lors de l'achat de mon preampli, n'arrive pas a la cheville d'une palladium :mdr: :mdr:
Et egalement contrairement a ce qui est dit plus haut, l'avantage du haut redement c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ampli "costaud" un bon ampli a lampe d'une trentaine de watts peut parfaitement faire l'affaire, sur mon ampli, pour une ecoute a niveau "normal" je suis entre 3,5 et 35 w... mais j'aime ecouter plus :oops: beaucoup plus fort :mdr: :mdr:


+10 ,un ampli a tubes avec des klipsch,que du bonheur :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:52

52gege a écrit:
laurent67520 a écrit:je le dis et le repette, les palladium n'ont RIEN a voir avec la serie RF :oldy: se sont des colonnes hifi, meme la "reputé"rf7 que j'ai recement ecouté lors de l'achat de mon preampli, n'arrive pas a la cheville d'une palladium :mdr: :mdr:
Et egalement contrairement a ce qui est dit plus haut, l'avantage du haut redement c'est qu'il n'y a pas besoin d'un ampli "costaud" un bon ampli a lampe d'une trentaine de watts peut parfaitement faire l'affaire, sur mon ampli, pour une ecoute a niveau "normal" je suis entre 3,5 et 35 w... mais j'aime ecouter plus :oops: beaucoup plus fort :mdr: :mdr:


+10 ,un ampli a tubes avec des klipsch,que du bonheur :wink:


Completement d'accord avec le tube pour la serie Heritage, voir les RF. D'ailleurs la volonté du colonnel était de créer des enceintes capables de forts volumes avec les amplis peu puissants de l'époque.
Mais les palladium sont différentes et beaucoups plus gourmandes en courant et peu d'amplis à tubes sont capables de gerer une impédance aussi basse sans s'écrouler.
stereofred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Déc 2003 18:26
Localisation: Italie
  • offline

Message » 27 Fév 2021 20:11

Hello,
Toujours quelqu'un qui suit ce sujet ...???
Aussi proprio de P37F P27C et P312W .. la centrale et le caisson , toujours nickel ..
Mais les P37F vraiment mal vieillie ...la suspension est craquelé partout ..et une des colonnes a un souci car j'ai 1 boomer qui a un deplacement beuacoup plus important que les 2 autre boomer ..
Ce que j'ai remarqué c'est que sur l'autocollant des p37 , il est inscrit made in china .. sur la p27c et le caisson made in usa ..

et donc, aussi au niveau son ... c'est devenue tres bizarre, les basses sont tres en retrait malgré un rotel 1095 en bi amp ou recement remplacer par un emotiva XPA Gen 3

Et vous comment on vieillit vos palladium ? si elle vivent encore ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1172
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message