Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement ampli casque sur ampli home cinema

Message » 14 Fév 2013 0:00

dav001 a écrit:
Il faudrait vérifier ce que la sortie est capable de router

Malheureusement uniquement disponible pour les entrées analogiques (AV 3-6 ou AUDIO 1-2) :grr:
Je pense m'orienter vers un Audio-GD NFB-15.32.
Avez vous d'autres propositions?
J'espère qu'il y aura une nette différence par rapport à la prise casque de l'ampli Yam.


il faudrait d'abord que tu regardes ce que tu reproches à la prise casque de ton Yam: entends-tu un défaut?

avec un HD650, on peut changer juste un peu l'écoute avec un ampli, mais pas du tout au tout — à moins de choisir un ampli qui compense (ou pour ceux qui préfèrent: qui se marie bien avec) le casque, pas évident que ça change grand chose
le HD600 est en un sens plus difficile que le 650 (dont la sensibilité un peu plus élevée explique le caractère plus facile)
le problème du HD650 c'est que le grave ne bave pas trop et que l'aigu soit quand même au rendez-vous (étant entendu que je n'ai rien contre ce casque: j'en ai un et je l'aime beaucoup)

typiquement, avec une prise casque d'intégré, on peut rencontrer deux types de problèmes: ça peut n'être pas adapté à des casques à haute impédance (N.B. le 650 a beau être indiqué comme impédance moyenne, ça n'est qu'une valeur moyenne: dans le grave, ça remonte fort), et il peut arriver qu'elle soit bruyante — mais yamaha d'habitude fait les choses correctement

Amity, par exemple, fait des amplis (qui travaillent en classe A) et qui donnent de bons résultats avec le 650 (comme avec le 600 d'ailleurs) — mais ça ne fait pas DAC en même temps
un ampli casque + DAC dans les 2/300€ qui améliore les choses dans ce cas précis, j'avoue que ça n'est pas évident

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2013 10:29

il faudrait d'abord que tu regardes ce que tu reproches à la prise casque de ton Yam: entends-tu un défaut?


Je n'ai rien à redire sur la qualité de la prise casque de mon ampli Yam mais j'ai horreur de pousser le volume à son maximum pour profiter d'une qualité d'écoute agréable (ça ne concerne peut être que moi) cela dépend aussi de la qualité du fichier audio.
Mais dans ce cas de figure il y a énormément de souffle ce qui est très désagréable.
c'est la seule et unique raison qui me pousse à rajouter un ampli ,je voulais simplement avoir une augmentation de gain tout en diminuant le souffle.
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 17:10

dav001 a écrit:
il faudrait d'abord que tu regardes ce que tu reproches à la prise casque de ton Yam: entends-tu un défaut?


Je n'ai rien à redire sur la qualité de la prise casque de mon ampli Yam mais j'ai horreur de pousser le volume à son maximum pour profiter d'une qualité d'écoute agréable (ça ne concerne peut être que moi) cela dépend aussi de la qualité du fichier audio.
Mais dans ce cas de figure il y a énormément de souffle ce qui est très désagréable.
c'est la seule et unique raison qui me pousse à rajouter un ampli ,je voulais simplement avoir une augmentation de gain tout en diminuant le souffle.


OK — ça manque de puissance donc (attention tout de même de ne pas écouter à trop fort volume: les tympans prennent des risques dans le cas d'exposition excessive).
Dans ce cas, il faut bien regarder à trouver un ampli délivrant la puissance recherchée càd quelle puissance en mW sort-il en fonction de l'impédance: Lake People/Violectric propose des amplis capables de fournir beaucooup, mais avec DAC intégré, ça reste problématique àmha dans cette gamme de prix

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:11

Voilà les caractéristiques du AUDIO-GD NFB-15.32.
http://www.audiophonics.fr/audiogd-nfb1532-dacpreamp-32bit192khz-usbcoaxialoptique-p-7193.html
Voici les mesures du Denon ah-d600 en ma possession.

Mesures
Impédance : 25 Ohms
Sensibilité : 108 dB/mW
Tenue en puissance : 1800 mW
Réponse en fréquence : 5 Hz à 45 kHz

ça reste problématique àmha dans cette gamme de prix

Je ne trouve pas :cry:
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:30

mais avec DAC intégré, ça reste problématique àmha dans cette gamme de prix

Je ne trouve pas

moi non plus :ane: Je trouve mème qu'il ( d 600 ) fonctionne mieux avec mon Audio-gd ,à mes oreilles, qu'avec mon Lake people qui lui va hyper bien :love: avec mes hd 650 et K 701 (au passage merci a Mr D qui me l'a conseillé :thks: )
Je suis sur qu'on peut avoir mieux pour plus cher et le jour ou j'aurais mon hd 800 ET mon Th 900 je demandrai le dac-ampli qui va bien En attendant mon SR 009 et mon Orphéus....Mais bon je suis jeun' encore
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:51

Je trouve mème qu'il ( d 600 ) fonctionne mieux avec mon Audio-gd ,à mes oreilles, qu'avec mon Lake people qui lui va hyper bien

Donc pour toi,je peux foncer les yeux fermés :D
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 18:57

J'ai foncé, j'ai les yeux fermés en écoutant mon combo pc usb- nfb 12 - ahd 600 et je biche tel le poux
mais tout ca c'est très subjectif et je n'écoute que de la zique au casque , no HC
Ce sidi pourquoi pas utiliser le dac interne à ton yam' en coax ou optique et brancher un pur ampli en tape out
Dernière édition par uilean le 14 Fév 2013 20:17, édité 3 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:26

dav001 a écrit:
L'autre solution, si tout arrive sur le Yamaha et si celui-ci peut tout décoder et tout renvoyer vers la sortie tape out, c'est d'y connecter l'entrée analogique d'un ampli casque.

Je n'ai malheureusement pas de sortie tape out :(

Alors que faire le xtreamer ou la tv ? :wtf:
Quels sont les avantages et inconvénients de l'une ou l'autre connection?
Laquelle des deux va me procurer la meilleure restitution sonore?
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:01

3500mW/25 ohm
1800mW/50 ohm
900mW/100 ohm
300mW/300 ohm
150mW/600 ohm


si avec ça il n'y a pas assez de gain, c'est que rien ne marchera jamais — cela dit, c'est quand même étonnant ce manque de puissance sur une prise casque comme celle-là

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:10

Je n'ai malheureusement pas de sortie tape out

meuh si --> audio out et zone 2 out : cétoupareil
Alors que faire le xtreamer ou la tv

tu as 2 entrées coax et 2 optiques
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:15

Malheureusement non, déjà abordé auparavant :wink:
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2013 20:20

ce sont des sorties variables, pas des sorties fixes

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2013 3:04

dub a écrit:ce sont des sorties variables, pas des sorties fixes

Cdlt :wink:


sauf ton respect dub,ça m’étonnerait.

les sorties variables sont les "Pre Out" 7.2
les sorties "Audio Out", "AV Out" (et "Zone 2 Out" ré-assignable sur les même source AMHA)
sont des sorties lignes fixes
à vérifier avec le mode d'emploi ou en testant.

http://hifi-reviews.com/images/recievers/yamaha_rxv667_largeback.jpg
cliquer dans l'image.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 15 Fév 2013 8:23

baldabiou a écrit:
dub a écrit:ce sont des sorties variables, pas des sorties fixes

Cdlt :wink:


sauf ton respect dub,ça m’étonnerait.

les sorties variables sont les "Pre Out" 7.2
les sorties "Audio Out", "AV Out" (et "Zone 2 Out" ré-assignable sur les même source AMHA)
sont des sorties lignes fixes
à vérifier avec le mode d'emploi ou en testant.

http://hifi-reviews.com/images/recievers/yamaha_rxv667_largeback.jpg
cliquer dans l'image.


oui: mais celles-là, j'ai posé la question et elles ne semblent pas router le signal numérique après l'avoir converti (je n'ai pas le mode d'emploi donc pas possible de vérifier par moi-même, mais le propriétaire est bien placé) — sinon, le meilleur choix est comme je l'ai dit plus haut de brancher un ampli casque sur cette sortie (un LP par exemple) et de dériver les autres sources numériques vers le Yamaha

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2013 10:25

Au cas où je serais passé à côté de quelque chose .
http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=45241
Il faut être patient pour l'ouverture du pdf :wink:
J'espère ne pas trop abuser de votre temps :oops:
dav001
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Mai 2012 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message