Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix pour 2 systèmes "Casque"

Message » 08 Fév 2013 14:55

Velvet a écrit:lequel me conseillerais tu ? Le Pro en version 250 Ohms ou l'Edition en version 250 Ohms ? J'avoue qu'hormis le côté esthétique je ne leur vois pas trop de différence sur le papier, par contre il doit bien en avoir à l'oreille vu leur différence de prix.

J'en ai parlé juste avant :

Rif hi-fi a écrit:Differences entre les versions pro et hi-fi : http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo546

Ils disent que ça concerne à la fois le DT880 et le DT990.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2013 15:35

Velvet a écrit:N'ayant jamais écouté ni l'un ni l'autre, j'essaie de me faire une idée avant de commander. Tu indiques, ailleurs, que le 990 aurait une courbe en V, donc un creu et donc un manque dans les médiums. Quid sur les voix ? '(c'est important pour moi)
Penses tu que l'on puisse apporter un peu de matière et de chaleur au 701 avec un ampli comme le Matrix M-Stage (Class A et potard ALPS, ça m'a l'air pas mal pour le prix) ?

A+
Velvet


Tout est relatif: le 990 propose une écoute en V, mais cela ne veut pas dire que cela se traduise par un manque. C'est un trucage hifi classique: si on baisse le niveau relatif du médium par rapport à l'aigu et au grave, on peut plus facilement monter le volume (et récupérer une réponse, en particulier dans le grave) plus élevée. Le niveau plus élevé du K701 dans le médium donne une impression de plus grande présence, mais inversement, de retrait dans le grave (d'autre part, le type de charge est assez différent entre Beyer et AKG, ce dernier donnant plus de résultats en termes de dynamique avec une prise casque toute simple ou un ampli casque basique — évidemment si on sort l'artillerie, le résultat est au rendez-vous dans les deux cas. Pour ma part, mais c'est très subjectif, j'écoute plus volontiers de la musique classique (disons des Symphonies de Mahler par Boulez) avec le 990, plus volontiers du jazz avec le K701, et plus volontiers du quatuor à cordes avec un HD650 (et de toutes les façons, j'écoute tout ça encore plus volontiers avec un autre casque).
Dans l'idéal, si tu commandes chez trop-man ou chez à-ma-zone, une option de retour/remboursement te permettrait de faire un essai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2013 16:24

Rif hi-fi a écrit:
Velvet a écrit:lequel me conseillerais tu ? Le Pro en version 250 Ohms ou l'Edition en version 250 Ohms ? J'avoue qu'hormis le côté esthétique je ne leur vois pas trop de différence sur le papier, par contre il doit bien en avoir à l'oreille vu leur différence de prix.

J'en ai parlé juste avant :

Rif hi-fi a écrit:Differences entre les versions pro et hi-fi : http://europe.beyerdynamic.com/service/ ... html#fo546

Ils disent que ça concerne à la fois le DT880 et le DT990.


Oups :oops: désolé j'avais zappé cette réponse. Donc la différence vient de l'arceau, plus confortable et qui change tout au niveau du rendu ... m'ouais pas sur que cela vaillent les 100€ de différence entre les 2 versions ... cela me ressemble plus à des arguments marketings "audiophile"...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:41

Bon, mon choix est fait :D Je commande le K701 (ainsi qu'un petit truc ou 2 en plus pour le bureau :mdr: ) chez TomTom ainsi que le Matrix M-stage USB chez Adio..nics.
Pour le DT990, j'en ai répéré un dans les PA et j'ai écrit à son proprio (pas de news pour le moment).
Il me semble qu'avec cet ensemble, plus ce que j'ai déjà, je devrais couvrir 100% de mes besoins.
Je reviendrais vous faire un petit retour dès réception.
Merci encore pour vos avis et tous vos conseils.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 13:57

Donc en plus de l'AKG K701, je me suis pris 2 Superlux - HD 661 et HD572 pour tester au bureau, au pire je pourrai les retourner ou les filer à mes enfants :wink: J'ai également pris des pads de rechange pour mon DT770, ils commencent à marquer leur age. :wink:
Pour le M-Stage, j'attends une réponse du site, car pour le moment ils ne l'ont pas en stock.

Content et impatient je suis :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:19

On attend ton CR avec intérêt — bonnes écoutes! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Fév 2013 18:53

Pour le M-Stage, j'attends une réponse du site, car pour le moment ils ne l'ont pas en stock.

j'en ai vu un d'okaze soit ici soit sur tn
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:01

uilean a écrit:
Pour le M-Stage, j'attends une réponse du site, car pour le moment ils ne l'ont pas en stock.

j'en ai vu un d'okaze soit ici soit sur tn


Trop tard, la commande est validée :oops: en plus pour ce genre de matériel je préfère le prendre en neuf au cas ou :wink:
Je recherche toujours un DT 990 d'occaze par contre, toujours pas eu de réponse sur les pa ici :(

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Fév 2013 21:25

N.B. il y en a un sur fr.audio faux zine :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2013 13:39

Merci dub pour l'info, mais je vais repousser l'achat du DT 990, j'ai mes enceintes à changer avant (une nouvelle envie incontrolée :mdr: )
Sinon ma commande passée lundi chez tomtom vient d'être livrée chez moi ce matin :o
Vivement que je rentre ce soir pour écouter tout ça (surtout mon K701 :love: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 14 Fév 2013 16:17

Il faut que tu fasses un CR, ces AKG sont excellent, moi je me régale à chaque fois que j'y pose les oreilles...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Fév 2013 22:10

Alors un tout petit mot pour vous dire que mon AKG me comble déjà :love: . Je n'ai pu l'écouter que 10' pour le moment, mais il se rôde depuis près de 2/3h 8)
Par contre je sais maintenant ce qu'est la "fuite" des casques ouverts :mdr: heureusement que je n'ai pas de problème de WAF :ane:
Autre bonne nouvelle mon Matrix M-Stage est sur la route, avec un peu de chance il sera la ce we :love:

Au rayon des mauvaises nouvelles ce sont mes Superlux, grosse déception, mais bon vu le prix fallait pas s'attendre a un miracle. Le HD 661 me servira pour le bureau (mais ampli obligatoire sur l'iPhone) et le 572 c'est mon plus jeune fils qui l'a récupéré :wink:

Un CR plus détaillé de tout ce beau monde ce we.
Pour info mon AKG tourne sur la sortie casque de mon Rotel RA1062, qui le tiens bien. Les basses me conviennent très bien et les aigus sont très agréables. Je me rends compte que mon DT770 est un peu violent dans ce registre.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Fév 2013 9:33

Alors je dois être à une 15aine d'heures de rodage du 701, je lui passe différents style musiques en boucle. Je reste comblé par cet achat, le médium est splendide et les aigus très soyeux. Le manque de basses se fait ressentir surtout quand il est branché sur mun iPhone et iPad sinon sur le Rotel tout se passe à merveilles. Par contre mon Matrix ne m'a pas été livré il va me falloir attendre lundi ou mardi :evil: De plus ce 701 est un modèle de confort, et une finition :love:

Pour mon HD662, l'écoute est pas trop mal pour le bureau, et finalement l'iPhone le drive pas trop mal. Par contre je trouve qu'il sert beaucoup, l'avantage c'est qu'il y a 0 fuite, par contre au-delà d'une ou 2 heures d'écoute j'ai envié de l'enlever. Il tient également assez chaud, pas sur que je le supporte cet été. Je l'ai mis en rodage aussi, je me dis que cela ne peut lui nuire, j'écouterais le résultat lundi.

Ps: pour info mes écoutes se sont faites sur (shaka ponk, U2, Adele, Pink Floyd, 4 saisons de vivaldi, asap avidan, Alt-J et dEus pour le moment)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:23

salut Velvet,
Superlux HD 661 ou 662 ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Fév 2013 14:19

baldabiou a écrit:salut Velvet,
Superlux HD 661 ou 662 ?


HD661. Très bonne isolation avec l'extérieur, un peu chaud. Niveau qualité de la restitution sonore, je dirais que c'est assez voilé, cela manque de détail et d'aération. Les timbres par contre m'ont l'air assez fidèles.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message