Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 91 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

PETITION LES ANNEES LASER (POUR UNE VF HD)

Message » 14 Fév 2013 19:18

avenger 3 a écrit:Malheureusement..... je pense que 80% des gens l'achèteront, Car la plupart vont le regarder sur la télé !

Il ne vont pas perdre beaucoup d'argent avec une poignée de cinéphile qui ne l'achèterons pas..
(Cela reste mon avis perso)


C'est peut-être cynique et ton avis perso, mais c'est vraiment proche de la réalité. Les gens n'achètent pas dans la plupart des cas pour obtenir concrètement la qualité optimale, mais rassurés par de simples logos comme quoi c'est du "HD". Même le titre du topic qu'on a créé ici réduit à nouveau l'affaire à ça, alors que dans l'article d'origine de K's Choice sur Le Hobbit parlait de lossless et de plein débit. Bon, quand après coup, on apprend aux gens que ça n'est que du Dolby Digital pour la version qu'ils ont vue, ça va les agacer quelques secondes mais si on allait jusqu'au bout, il faudrait aussi leur montrer que les filtres flowmotion ou l'overscan activés par défaut, ça ne rend pas non plus une image très "HD" sur leurs téléviseurs... Alors que l'image est perçue comme bien plus importante que le son dans l'appréciation de la qualité technique d'un film.
Bref, c'est une noble cause que de vouloir élever les gens au dessus de leur ignorance, mais c'est un combat sans fin où en définitive on ne fait que jouer le rôle des bretelles qui empêchent le pantalon de (trop) tomber.

Quant à ceux qui annoncent leur intention de boycotter le disque, combien craqueront quelques mois ou quelques années plus tard quand l'édition se retrouvera en promo, quand il y aura la version longue, quand il y aura le coffret de la trilogie, etc. ?

Sinon deux remarques :

- la formulation de la pétition des Années Laser reste elle aussi imprécise avec sa "VF Haute Définition 7.1 et/ou 5.1 DTS HD Master Audio". Ça veut dire quoi, surtout la première moitié ? Pourquoi ne pas mentionner le TrueHD, qui est l'autre codec ? Il est à ce point inférieur qu'il ne faut pas en prononcer le nom ? Pourquoi en revanche mentionner le 7.1 ? Quel pourcentage des installations en bénéficierait concrètement par rapport à du simple "5.1" ? Bon, les gens du marketing de chez Warner Video France (tout ce qui est technique comme l'authoring ou l'encodage est décidé et réalisé en Californie) ne manieront pas forcément les termes techniques, mais ça fait très amateur... et ça tombe dans le même travers que celui qui est dénoncé. On a des cinéphiles qui ont compris qu'ils se font entuber en ayant une VF au débit riquiqui vendue dans une "Ultimate Edition" à l'image et au son "haute définition". Et voilà que ces cinéphiles, plutôt que de parler simplement de multicanal, se sentent obligés de mentionner le "7.1" dans une requête qui ne fait que 12 mots ! Ceux qui ont des salons de 80 m2 apprécieront très certainement, les autres ne sentiraient pas de différence, outre l'effet placebo du marketing sur le 7.1 (qui me rappelle les amplis gradués jusqu'à 11 de Spinal Tap, destinés à ceux qui en avaient marre que ça ne monte jamais que jusqu'à 10).

- à l'heure actuelle, les masters Blu-ray de la version courte sont déjà en cours de traitement, si la sortie est prévue dans deux mois. Et le "vrai" fan prendra plutôt (ou également) la version longue déjà promise. Il serait plus constructif d'orienter plutôt la requête sur les versions qui sortiront à l'automne.

Je rappelle encore une fois que je suis plutôt favorable à l'augmentation du débit sur les VF, notamment sur les grosses productions, mais dans un contexte d'amélioration de leur qualité globale, aussi bien technique qu'artistique. Ce qui est un plus vaste combat, loin d'être gagné. LAL, ils ne sont pas non plus les derniers à s'extasier dans leurs tests sur une VO qui déchire et à faire preuve d'indulgence quand la VF n'est pas à la hauteur.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 14 Fév 2013 20:06

Sledge Hammer a écrit:Quant à ceux qui annoncent leur intention de boycotter le disque, combien craqueront quelques mois ou quelques années plus tard quand l'édition se retrouvera en promo, quand il y aura la version longue, quand il y aura le coffret de la trilogie, etc. ?

Bah oui quand il sera au prix d'une édition DVD avec sa bande son DVD alors ce BD sera achetable :ko:
Sledge Hammer a écrit: LAL, ils ne sont pas non plus les derniers à s'extasier dans leurs tests sur une VO qui déchire et à faire preuve d'indulgence quand la VF n'est pas à la hauteur.

mais quand la VF n'est pas HD c'est 1 point en moins sur la note technique directement donc impossible d'avoir 10 pour ce film.

Bref revenons au sujet, cette pétition soutenue par LAL a au moins le mérite de vouloir faire bouger les choses. J'aurais pu croire que ce site pourrait aussi contacter les éditeurs mais cela ne semble pas dans les priorités éditoriales...
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 14 Fév 2013 20:23

La problèmatique est toujours la même, on se demande bien "combien on réellement du 7.1", moi je me demande réellement combien on du 5.1? un home-cinéma, tout court, digne de ce nom pour apprécier la teneur d'une piste HD. Comme quelqu'un l'a dit et c'est valable pour tous les films" ils vont le regarder sur leur TV". Seuls les puristes, amateurs de qualité (dont j'estime faire parti) se retrouvent ici ou lisent : LAL, les caractèristiques techniques au verso des boitiers (je me rappelle une fois avoir dit à la FNAC qu'ils ne collent plus leurs etiquettes de prix sur les caractèristiques (blu-ray) et on m'avait gentillement répondu que j'étais le premier à le mentionner à l'époque et que je n'avais qu'à me plaindre en amont car ce n'est pas le magasin qui le fait),


Je comprend parfaitement le débat, j'en reste éloigné car je ne visionne que les VO alors indirectement le problème ne se pose pas pour moi, mais je comprends.

La population d'ici est loin de représenter le volume des acheteurs (qui se foutent où ne sont pas à même de comprendre ces caractèristiques techniques), j'ai l'impression.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Fév 2013 21:22

Est ce que quelqu'un qui n'a pas de 7.1 ou de 5.1 et qui regarde son film juste sur un écran TV dont on peut se dire que ces dimensions restent modestes (une minorité sont équipés d'écrans supérieur à 50") ne serait pas plutôt un acheteur de DVD.
Le support Blu ray est un support réputé "qualitatif" qui est plutôt acheté par des personnes en recherche de qualité, son prix plus élevé (en magasin) vis à vis du DVD le réserve normalement de fait à un public plus sélectif...
De toute façon quelqu'un qui regarde un BR juste sur son écran TV n'a qu'un son Lossy (le core DD5.1 ou DTS5.1) donc il ne peut pas constater la moindre différence entre les pistes lossless et lossy et entre un DVD et un BR au niveau du son. (d'ailleurs on devrait se foutre de son avis émis par ici...)
Les acheteurs de blu ray sont donc plus exigeants et malgré tout plus équipés en audio....
Il ne faut quand même pas oublier que malgré la chute des chiffres de vente de DVD, ce support reste très largement devant le Blu ray en terme de volume.

Par contre la confusion et le masquage d'informations techniques sur les BR par des étiquettes étonnamment placées sur les sus-dites caractéristiques est une pratique bien arrangeante pour les magasins ou supermarchés....
Combien de gens achètent des éditions combo blu ray (comptabilisé en vente Blu ray) et regardent le DVD, j'en rencontre plein dans les FNAC, Virgin....et vous pensez que les vendeurs de ces grandes surfaces (quand il y en a) vont expliquer aux clients les différences...
Les encodages Lossless ont été conçus avec une rétro-compatibilité c'est pas pour rien, c'est pour contenter tout le monde, du plus exigeant au moins équipé et ce n'est qu'à cause de la décision de l’éditeur si l'on retrouve des pistes lossy en VF sur un Blu ray... en cela cette pétition est utile et devrait une fois de plus rassembler l'ensemble des Home-Cinephiles :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Fév 2013 23:09

portenawak a écrit:mais quand la VF n'est pas HD c'est 1 point en moins sur la note technique directement donc impossible d'avoir 10 pour ce film.


Et tu en connais combien qui ne prendront pas un disque parce qu'il n'a "que" 9 en technique ?

D'après les études que j'avais pu lire il y a quelques années, les spectateurs français (DVD, cinéma, télévision) regardent à au moins 80 % les films en VF. Et donc une VF totalement anodine empêcherait seulement d'atteindre le 10 sur 10...

Donc, de deux choses l'une :
- soit le marché des "home-cinéphiles" est majoritairement orienté V.O. et la notation reflète cet état de fait
- soit ça reflète une pondération pratique. L'audio n'a pas la même importance que la vidéo dans l'appréciation technique. Et, même pour l'audio, c'est la V.O. qui est jugée en priorité. Tu ne vas pas mettre 7 en note technique à un Blu-ray en expliquant : "L'image est à tomber par terre (5/5), la V.O. est grandiose (1/1), mais la V.F, celle avec laquelle vous allez écouter le film dans la plupart des cas, est terne et on lui colle un 1/4.

Je n'accuse absolument pas Les Années Laser de truquer leur tests. Mais je crois que même leurs critères reflètent cet état de fait quasi généralisé, qui est une acceptation de la VF au rabais, de la part des éditeurs et même des consommateurs. Parce que les décisions fondamentales restent prises en Californie et que les filiales françaises, qui reçoivent les plaintes éventuelles, ne s'occupent que du marketing. Parce qu'il n'y a aucun réalisateur "A-list" qui ait pris son téléphone pour gueuler contre le débit des différents doublages sur le Blu-ray de son dernier film.
Et parce qu'une bonne part des gens s'en fout en fait. Et d'ailleurs, les tests psycho-sensoriels ont tendance à confirmer qu'on est beaucoup moins tolérant de défauts visuels que de problèmes auditifs. Si je regarde un film des années 30, je suis moi-même indulgent avec une bande-son pas terrible, même en V.O., alors que si l'image n'est pas nette, ou avec beaucoup de déchirures, j'ai réellement l'impression de me faire avoir.


JCL83 a écrit:Est ce que quelqu'un qui n'a pas de 7.1 ou de 5.1 et qui regarde son film juste sur un écran TV dont on peut se dire que ces dimensions restent modestes (une minorité sont équipés d'écrans supérieur à 50") ne serait pas plutôt un acheteur de DVD.


Pas du tout. Déjà, pratiquement tous les lecteurs vendus plus de 70 € aujourd'hui prennent en charge le Blu-ray. Et ce que j'ai pu lire et voir de mon côté, c'est qu'il y a plein de ménages modestes qui ont investi assez tôt dans de grands écrans plats, là où les "CSP++" sont plus réticents et font de la télévision un bien mobilier moins prioritaire, au point de s'y mettre comparativement plus tard. Quand on a de la culture, on n'est pas censé avoir un écran d'un mètre de large dans son salon à côté des volumes de la Pléiade.

Tu as aussi encore plein d'ensembles home-cinéma, du 2.1, de la barre de son qui n'acceptent que des formats "lossy" ou qui n'apportent objectivement pas grand chose si on leur balance du lossless. Et je ne parle pas de systèmes d'il y a dix ans, je parle de ce que les GENS achètent encore aujourd'hui et de ce qui se vend concrètement.

Donc c'est une grosse erreur que d'associer Blu-ray systématiquement à des gens forcément aisés, avec un vrai système home cinéma en bonne et due forme, à la différence des H-P du téléviseur ou des kits home-cinéma de merde qu'auraient forcément les non acheteurs de Blu-ray. Le Blu-ray, c'est aussi les d'jeunz qui ont une PS3 ou une Freebox récente branchée sur leur LED 1080p.
Mais surtout ça dessine une image tout sauf glorieuse du signataire concerné par les pétitions pour lesquelles tu milites toi-même : ça en fait un parvenu avec plein de fric à perdre qui donne des leçons aux autres sur la fidélité de l'image et du son mais trop plouc ou flemmard pour regarder le film avec les vraies voix des vrais acteurs quand il lui suffirait d'appuyer sur une touche. C'est une pente très très glissante.

Le support Blu ray est un support réputé "qualitatif" qui est plutôt acheté par des personnes en recherche de qualité, son prix plus élevé (en magasin) vis à vis du DVD le réserve normalement de fait à un public plus sélectif...


"Non non non non non, je ne fais pas partie de cette populace qui achète à la Fnac ces hôôrribles DVD à 20 € les 4. Je me demande d'ailleurs comment ces gens-là arrivent littéralement à regarder et à écouter un film avec une définition pareille sans avoir de mal de crâne ensuite. Moi, vous voyez, je suis une personne qui est dans la vie en recherche de qualité, je me définis comme quelqu'un de qualitatif et de sélectif. Et donc, j'achète des Blu-ray à la Fnac à 30 € les 3. C'est très très différent"

Rappelle-toi qu'il y a cinq ou dix ans, on retrouvait exactement les mêmes stratégies marketing qu'aujourd'hui à la sortie d'un film. Il y avait l'édition standard 1 DVD à 20 €. Il y avait ensuite l'édition spéciale 2 DVD avec des bonus et tout et tout à 28-30 €. Et il y avait éventuellement l'édition collector en digipak série limitée qui était bien plus chère. Aujourd'hui, on a l'édition standard DVD à 15-20 €, l'édition Blu-ray (ou Blu-ray + DVD) à 25-30 € et éventuellement une édition spéciale avec Blu-ray 3D à 40 €.

On ne peut pas dire que ça ait beaucoup changé. Il y a, et il y aura toujours, plein de gens qui vont choisir la version du milieu, parce que c'est plus flatteur pour l'ego que ne pas se contenter du bas de gamme. Ça n'est pas rationnel mais le marketing a obtenu de bons résultats avec cette approche.

De toute façon quelqu'un qui regarde un BR juste sur son écran TV n'a qu'un son Lossy (le core DD5.1 ou DTS5.1) donc il ne peut pas constater la moindre différence entre les pistes lossless et lossy et entre un DVD et un BR au niveau du son. (d'ailleurs on devrait se foutre de son avis émis par ici...)
Les acheteurs de blu ray sont donc plus exigeants et malgré tout plus équipés en audio....
Il ne faut quand même pas oublier que malgré la chute des chiffres de vente de DVD, ce support reste très largement devant le Blu ray en terme de volume.


Le type qui utilise le son de sa télé pour lire un Blu-ray a un avis tout aussi respectable que le tien ou le mien pour les éditeurs, parce qu'il achète ou qu'il n'achète pas. Si des gens achètent majoritairement le Hobbit en Blu-ray pour ensuite regarder le film sur leur télé sans avoir de home cinéma, ça valide concrètement le manque d'intérêt de Warner pour la VF en lossless.
Donc, il faudrait que tu évites de prendre ta propre pratique du Blu-ray comme la norme. Je suis plutôt prêt à parier que ceux qui prennent un Blu-ray parce qu'il coûte à peine 5 € de plus que la version DVD, qu'il y a plein de bonus (qu'on regarde rarement en pratique), une boîte en métal et le DVD en prime, ces gens là représentent un public relativement important. Ils n'interviennent pas sur les forums, mais ils font des courses dans les hypermarchés et à la Fnac.

Par contre la confusion et le masquage d'informations techniques sur les BR par des étiquettes étonnamment placées sur les sus-dites caractéristiques est une pratique bien arrangeante pour les magasins ou supermarchés....


C'est franchement idiot ce que tu sors. Un complot pour masquer les cartouches sur les infos techniques en mettant les étiquettes de prix par dessus ?
Tu crois qu'ils ont fait une séance de formation auprès des gens des stocks, des employés payés au lance pierre, pour cibler les infos compromettantes sur les Blu-ray ? Et ils feraient ça spécialement sur les Blu-ray, et pas du tout sur les DVD ?

Combien de gens achètent des éditions combo blu ray (comptabilisé en vente Blu ray) et regardent le DVD, j'en rencontre plein dans les FNAC, Virgin....et vous pensez que les vendeurs de ces grandes surfaces (quand il y en a) vont expliquer aux clients les différences...
Les encodages Lossless ont été conçus avec une rétro-compatibilité c'est pas pour rien, c'est pour contenter tout le monde, du plus exigeant au moins équipé et ce n'est qu'à cause de la décision de l’éditeur si l'on retrouve des pistes lossy en VF sur un Blu ray... en cela cette pétition est utile et devrait une fois de plus rassembler l'ensemble des Home-Cinephiles :wink:


L'ensemble des home-cinéphiles. Autrement dit, à en croire les pétitions, 3 000 personnes pour toute la France (ou la francophonie européenne). Il est beau le mouvement de masse dans ces conditions !

Ces gens que tu barres d'un trait, ceux qui prennent une édition combo et qui regardent le Blu-ray, ce sont, hélas pour toi, des gens dont l'avis compte tout autant que le tien. Et qui n'est pas non plus méprisable. Je vais me prendre un lecteur pour Noël prochain en même temps que je changerai de télé, mais là, c'est cinq ou six euros pour avoir déjà un Blu-ray dans ma collection, donc je l'achète dans l'édition combo. C'est un raisonnement parfaitement respectable.

Tu dis que tu rencontres plein de gens comme ça dans les Fnac ou à Virgin. Mais est-ce que tu discutes aussi avec eux ? Je suis loin d'être très liant dans un magasin, mais ça m'est arrivé et c'est instructif. Tout le monde n'est pas un cinéphile obsédé par une exploitation optimale et systématique de toutes les caractéristiques d'un format (ce qui est plutôt pour moi la marque des faux cinéphiles, mais passons). Tu as plein de gens qui veulent juste passer une soirée devant un film sympa et qui sont prêts à dépenser quelques euros de plus pour avoir un format qu'ils considèrent comme d'un peu meilleure qualité que le DVD (et qui "vaut" donc plus cher). Bien sur, si le DVD était à 10 € et le Blu-ray ou le combo à 30, tu peux être sûr qu'il y regarderaient à deux fois, mais ça n'est plus le cas aujourd'hui.
Et on appelle ça "le marché".
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Fév 2013 12:14

Sledge Hammer a écrit:
JCL83 a écrit:De toute façon quelqu'un qui regarde un BR juste sur son écran TV n'a qu'un son Lossy (le core DD5.1 ou DTS5.1) donc il ne peut pas constater la moindre différence entre les pistes lossless et lossy et entre un DVD et un BR au niveau du son. (d'ailleurs on devrait se foutre de son avis émis par ici...)
Les acheteurs de blu ray sont donc plus exigeants et malgré tout plus équipés en audio....
Il ne faut quand même pas oublier que malgré la chute des chiffres de vente de DVD, ce support reste très largement devant le Blu ray en terme de volume.


Le type qui utilise le son de sa télé pour lire un Blu-ray a un avis tout aussi respectable que le tien ou le mien pour les éditeurs, parce qu'il achète ou qu'il n'achète pas. Si des gens achètent majoritairement le Hobbit en Blu-ray pour ensuite regarder le film sur leur télé sans avoir de home cinéma, ça valide concrètement le manque d'intérêt de Warner pour la VF en lossless.


Ha ben oui tu as raison et cela justifie le lissage par le bas qui n'a jamais été une garantie de maintient de qualité....
Maintenant j'ai bien précisé dans mon propos que l'avis d'une personne qui regarde un Blu ray seulement sur sa TV sans pouvoir matériellement faire la différence entre Lossy et Lossless, on devrait s'en foutre ICI (je te le met en gras) et non il ne peut pas ou plutôt ne devrait pas être ICI considéré à la même valeur que l'avis d'une personne qui matériellement peut faire la différence (donc équipé en matériel audio adéquat).
Et pour finir la considération des avis par un éditeur qui a pris dès le début l'option de mettre 5 langues sur une édition qui entraine des conséquences limitatives sur la qualité d'encodage de la majorité de ces langues ne me semble clairement pas objectif vis à vis de la qualité et ça ne valide rien. Son choix étant dés le début purement financier, tu as le droit d'être d'accord avec lui, moi je ne le suis pas...Je préfère la position de Sony ou dans certains cas de Disney
Et il me semble que si "le hobbit" avait une VO et une VF en Lossless n’empêcherait pas les gens qui regardent leur Blu ray juste sur leur écran TV d'acheter le Blu ray.....donc pour moi ta démonstration ne valide rien du tout vis à vis de la VF Lossless....


Sledge Hammer a écrit:Donc, il faudrait que tu évites de prendre ta propre pratique du Blu-ray comme la norme. Je suis plutôt prêt à parier que ceux qui prennent un Blu-ray parce qu'il coûte à peine 5 € de plus que la version DVD, qu'il y a plein de bonus (qu'on regarde rarement en pratique), une boîte en métal et le DVD en prime, ces gens là représentent un public relativement important. Ils n'interviennent pas sur les forums, mais ils font des courses dans les hypermarchés et à la Fnac.

Tu devrais l'expliquer à Gfk, cela les éclairerait certainement sur leurs analyses des chiffres du marché de la vidéo en France, eux semble constater, qu'à quelques exceptions prés, il se vend toujours plus de DVD que de Blu Ray.....

Sur ce, comme tu le dis, mon avis à autant de valeur que le tien, alors évite tes saillies du style "C'est franchement idiot ce que tu sors" cela sera plus démonstratif d'une volonté de ta part de discuter dans le respect de ton interlocuteur....Bonne journée à toi.... :thks:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Fév 2013 14:45

Sledge Hammer a écrit:
portenawak a écrit:mais quand la VF n'est pas HD c'est 1 point en moins sur la note technique directement donc impossible d'avoir 10 pour ce film.


Et tu en connais combien qui ne prendront pas un disque parce qu'il n'a "que" 9 en technique ?


Ce n'est pas le sujet, je répondais à :

Sledge Hammer a écrit: LAL, ils ne sont pas non plus les derniers à s'extasier dans leurs tests sur une VO qui déchire et à faire preuve d'indulgence quand la VF n'est pas à la hauteur.


LAL en parle régulièrement dans leur édito, baisse la note technique globale comme dit ce qui baisse le classement moyen de l'éditeur dans leur top semestriel. Ce n'est pas grand chose mais c'est mieux que ne rien dire.
Le reste n'est que HS, il y a un sujet si tu veux écrire un livre sur la VF HD utile ou pas, réelle ou pas etc...

[/quote]
portenawak
 
Messages: 9626
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 15 Fév 2013 15:37

xav83 a écrit:La problèmatique est toujours la même, on se demande bien "combien on réellement du 7.1", moi je me demande réellement combien on du 5.1? un home-cinéma, tout court, digne de ce nom pour apprécier la teneur d'une piste HD.


ca ne devrait meme pas rentrer dans l'equation, premièrement car a moins de faire un audit representatif, on n'aura pas de nombre concret sur les installations (l'ideal etant evidement que l'enquete porte sur chaque consomateur), puis parce qu'a un moment T on peut acheter un DVD ou un BR, et n'avoir qu'une simple TV, puis faire evoluer son install pour profiter de la bande son au maximum.

je rejoins ce que Sledge mentionne plus haut, la question n'est pas tant sur le 5.1, 7.1, 2.1 quelque soit le codec, mais bien d'un format sonore HD équivalent sur les pistes originales ET francophones pour contenter la totalité des consommateurs.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:19

Encore un truc dissimulé pour récupérer une base de données d'adresses mail ... :mdr: :mdr: :mdr:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 17:27

WAWAN a écrit:Encore un truc dissimulé pour récupérer une base de données d'adresses mail ... :mdr: :mdr: :mdr:

Excelent... :lol: :lol:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 16 Fév 2013 14:26

Et si vous regardiez les films en VO il n'y aurait même pas besoin de pétition... Pour ceux qui sont sceptiques, allez juste écouter la voix de Tom Hardy en VO, vous allez pouvoir entendre à coté de quoi vous passez, Batman en tête, ces acteurs ont un timbre de voix tellement particulier que les "écouter" en VF est juste...
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 16 Fév 2013 15:18

Je suis bien d'accord et c'est ce que je vais quand je regarde un film seul. Mais en famille c'est VF obligatoire.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:38

LINK1976 a écrit:Et si vous regardiez les films en VO il n'y aurait même pas besoin de pétition... Pour ceux qui sont sceptiques, allez juste écouter la voix de Tom Hardy en VO, vous allez pouvoir entendre à coté de quoi vous passez, Batman en tête, ces acteurs ont un timbre de voix tellement particulier que les "écouter" en VF est juste...
:wink:

Et si l'on pourrait arrêter de relancer le débat VO/VF à chaque occasion, ca serait bien aussi... :roll:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Fév 2013 15:41

Yoda a écrit:
LINK1976 a écrit:Et si vous regardiez les films en VO il n'y aurait même pas besoin de pétition... Pour ceux qui sont sceptiques, allez juste écouter la voix de Tom Hardy en VO, vous allez pouvoir entendre à coté de quoi vous passez, Batman en tête, ces acteurs ont un timbre de voix tellement particulier que les "écouter" en VF est juste...
:wink:

Et si l'on pourrait arrêter de relancer le débat VO/VF à chaque occasion, ca serait bien aussi... :roll:


En même temps c'est le sujet...
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:43

21stcentury a écrit:
Yoda a écrit:
LINK1976 a écrit:Et si vous regardiez les films en VO il n'y aurait même pas besoin de pétition... Pour ceux qui sont sceptiques, allez juste écouter la voix de Tom Hardy en VO, vous allez pouvoir entendre à coté de quoi vous passez, Batman en tête, ces acteurs ont un timbre de voix tellement particulier que les "écouter" en VF est juste...
:wink:

Et si l'on pourrait arrêter de relancer le débat VO/VF à chaque occasion, ca serait bien aussi... :roll:


En même temps c'est le sujet...


VF HD

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message