Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Premières Mesures avec REW V5!!!

Message » 16 Fév 2013 9:39

Bonjour à tous!

Selon vos bons conseils, j'ai fenetré les RI mesurées à 1 m avec une fenêtre de 1,4 ms qui permet d'avoir des RI relativement propres avec les tracés "windowed". Je n'ai pas refait de mesures en dégageant les enceintes de 1,5 m des parois, car j'avais déjà rangé tout mon matériel de mesures! Quoi qu'il en soit a priori le fenêtrage ne change pas énormément les réponses dans le medium aigu, voir ci-après :

Image

Maintenant que j'ai fait des mesures et que j'ai l'ensemble des données stockées sur mon ordinateur et exploitable a posteriori par REW (ce qui est vraiment pratique), je vais créer un nouveau post qui sera la suite de celui-ci et qui va s'intituler "APRES LES MESURES LES CORRECTIONS!" et ce afin de tenter d'avoir aussi des conseils sur un éventuel traitement au regard de la réponses de ma pièce.

Il y aura surement quelques redites car il faut bien que je situe le débat, mais près tous ces bons conseils sur les mesures j'aimerais maintenant m'attaquer (si nécessaire) à l'optimisation de ma pièces! :D

Bonne journée,

Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message