Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Storex TwinBox 230 - Double tuner enregistreur TNT HD

Message » 15 Déc 2011 0:03

LaurentG a écrit:Eurospace, je viens de récupérer l'un de tes fichiers 000.ts. Est-ce que tu aurais encore les autres fichiers qui vont avec ? Uniquement un fichier info3.dvr ?

J'ai mis un dossier d'enregistrement complet généré par le CGV ici viewtopic.php?f=1284&t=29948456&start=735
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

bugs !!!

Message » 15 Fév 2012 16:12

-il y a des figeages d'image qui rendent illisibles mes enregistrements; je vais essayer d'utiliser la touche ok plutôt que ch+ et ch- (comme conseillé par eurospace), mais il me reste le pb du zapping en revenant sur la chaîne qu'on enregistre : comment ne pas faire autrement si on veut regarder l'enregistrement en différé de 10 min par exemple ? par ailleurs, comment sait-on quelles chaînes sont dans le "même multiplex" et qu'est-ce qu'un multiplex ?
-enfin, j'ai un autre bug : quand je regarde les enregistrements sur mon PC, l'image est parfaite mais il n'y a pas de son !
HELP !
merci pour votre aide (et merci à eurospace pour son test complet!)
stan69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2012 16:05
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:38

stan69 a écrit:par ailleurs, comment sait-on quelles chaînes sont dans le "même multiplex" et qu'est-ce qu'un multiplex ?

En analogique, une chaîne de télévision est diffusée sur une fréquence ou canal. Grâce à la technologie numérique, plus de 5 chaînes en simple définition peuvent être diffusées simultanément sur un même canal.
En langage TNT, on utilise le terme de "multiplex" lorsqu'on parle d'un groupe de chaînes diffusées sur un même canal.
Pour résumer : 5 ou 6 chaînes = 1 canal ou fréquence = 1 multiplex.
En France, des opérateurs ont été désignés pour exploiter ces multiplex.

Source : http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm, je t'invite à consulter ce lien pour connaitre la disposition des multiplex :wink:

stan69 a écrit:comment ne pas faire autrement si on veut regarder l'enregistrement en différé de 10 min par exemple ?

Je n'ai pas de solution à te proposer, à part attendre une mise à jour de Storex si ils veulent bien en sortir une. Pour info, CGV a fait corrigé ce bug sur l'Etimo 2T qui utilise le même chipset. Mais malheureusement on peut pas installer le firmware de CGV sur le Storex.

stan69 a écrit:-enfin, j'ai un autre bug : quand je regarde les enregistrements sur mon PC, l'image est parfaite mais il n'y a pas de son !

Tu as essayé d'installer la dernière version de VLC ?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

bugs

Message » 15 Fév 2012 18:26

-merci eurospace; le fichier son est bien lisible avec le dernier VLC;
-pour le reste, j'ai pu aller fouiller dans mon disque dur depuis mon PC (car c'était illisible depuis la twinbox) : il semblerait que 1 partition de 1Go plus la moitié d'une autre ont été enregistrées sur une autre chaîne que celle demandée dans ma programation, puis les partitions suivantes reviennent sur la chaîne initiale.... au final il me manque donc 20 minutes d'enregistrement; et la partie lisible depuis mon PC ne l'est pas depuis la twinbox (image figée).
L'appareil est quasi inutilisable dans ces conditions; j'ai fait un mail à storex (leur hotline téléphonique est INJOIGNABLE), j'espère qu'il vont proposer un firmware qui résolvera tout cela mais j'ai peu d'espoir....
j'aurai p'têtre du prendre un CGV.....?!
stan69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2012 16:05
  • offline

Message » 23 Fév 2012 21:10

stan69 a écrit:-merci eurospace; le fichier son est bien lisible avec le dernier VLC;
-pour le reste, j'ai pu aller fouiller dans mon disque dur depuis mon PC (car c'était illisible depuis la twinbox) : il semblerait que 1 partition de 1Go plus la moitié d'une autre ont été enregistrées sur une autre chaîne que celle demandée dans ma programation, puis les partitions suivantes reviennent sur la chaîne initiale.... au final il me manque donc 20 minutes d'enregistrement; et la partie lisible depuis mon PC ne l'est pas depuis la twinbox (image figée).
L'appareil est quasi inutilisable dans ces conditions; j'ai fait un mail à storex (leur hotline téléphonique est INJOIGNABLE), j'espère qu'il vont proposer un firmware qui résolvera tout cela mais j'ai peu d'espoir....
j'aurai p'têtre du prendre un CGV.....?!


toujours aucune réponse à mes 3 mails !! ce sont des charlatans ....??!!
stan69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2012 16:05
  • offline

Message » 12 Mar 2012 10:55

Bonjour,

J'ai acheté un Etimo 2T de CGV, qui partage la même puce que le storex TwinBox 230. Globalement le décodeur CGV répond à mes besoins, par contre j'ai trouvé un problème majeur dans mon utilisation : les enregistrements font sauter le TimeShifting.
Par exemple, le soir je suis en retard pour regarder les infos, juste avant 20h, j'allume ma télé et le décodeur. Je zappe sur France 2 et j'appuie sur 'pause' pour lancer le TimeShifting et de nouveau sur 'pause' pour mettre en pause mon programme. Je pars préparer mon repas.
J'ai un timer quotidien qui lance à 20h05 un enregistrement sur M6. Lorsque 20h05 arrive, ma télé passe sur M6 et lance l'enregistrement. Mon TimeShift est perdu, je ne peux pas regarder les info.

Savez-vous si le storex TwinBox 230 partage le même problème ou est-il possible de réellement faire de l'enregistrement et du time-shifting en même temps ?

Maxime
mwerlen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:49
  • offline

Message » 12 Mar 2012 12:52

Bonjour,

mwerlen a écrit:Savez-vous si le storex TwinBox 230 partage le même problème ou est-il possible de réellement faire de l'enregistrement et du time-shifting en même temps ?

Oui le Storex se comporte de la même façon, l'enregistrement est prioritaire sur le timeshift. Au lieu de lancer un timeshift il faut mieux lancer un enregistrement manuel.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Mar 2012 13:02

Merci pour votre réponse.
mwerlen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:49
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:57

J'aurais encore une question pour vérifier que le Storex correspond bien à mes besoin.

Est-il possible de prévoir un premier enregistrement de 20h00 à 20h35 (pour reprendre mon exemple) sur France 2, puis un autre de 20h05 à 20h45 sur M6. Si le décodeur est éteint, il s'allume automatiquement à 20h et commence l'enregistrement.

  • Si j'arrive avant 20h05 et que je veux regarder le début des info, je peux ouvrir le menu enregistrement (pendant l'enregistrement) et lancer la visualisation (alors que l'enregistrement est encore en cours) ?
  • Serais-je interrompu à 20h05 par le début de l'autre enregistrement ?
  • Si je n'intervient pas, le décodeur attendra-t-il la fin du second enregistrement pour s'éteindre ? Il ne s'arrêtera pas à la fin du premier si le second n'est pas terminé ?

Merci d'avance pour vos réponses
mwerlen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:49
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:53

mwerlen a écrit:Si j'arrive avant 20h05 et que je veux regarder le début des info, je peux ouvrir le menu enregistrement (pendant l'enregistrement) et lancer la visualisation (alors que l'enregistrement est encore en cours) ?

Oui

mwerlen a écrit:Serais-je interrompu à 20h05 par le début de l'autre enregistrement ?

Oui

mwerlen a écrit:Si je n'intervient pas, le décodeur attendra-t-il la fin du second enregistrement pour s'éteindre ? Il ne s'arrêtera pas à la fin du premier si le second n'est pas terminé ?

Oui si la mise en veille au bout de 3h est activée dans les menus, il s’arrêtera après le second enregistrement mais il faudra attendre 3h pour qu'il se mette en veille tout seul. Donc contrairement au CGV Etimoe 2T il ne se met pas tout de suite en veille après la fin du second enregistrement. Dans les menus il est possible d'activer une option qui active la mise en veille immédiate après un enregistrement mais il ne faut pas l'activer car sinon il se met en veille dés la fin du premier enregistrement.

Pour information, la télécommande du Storex rentre conflit avec celle du CGV Etimo 2T. Donc il ne faut pas les mettre côte à côte dans la même pièce :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 15 Mar 2012 21:47

Merci beaucoup pour la réponse
mwerlen
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Mar 2012 10:49
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 16:14

bonjour, je possède depuis peu ce boitier et un détail me chagrine quand je tape le n° de chaine avec la télécommande.
Lors de l'installation et de la détection des chaines automatiques il m'a mis les chaines comme direct8, bfm-tv en n°995, 996, d'habitude elles portent les numéros n°14 et n°15 . J'ai pu les déplacer pour les intégrer entre les chaines 13 et 16 mais impossible de changer le n°de la chaine. Comment faire? Avez vous une idee?
Merci
flod49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:56
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 20:45

Bonjour,

Pour numéroter les chaines dans l'ordre que tu veux, il faut désactiver la fonction LCN. Sinon tu as aussi la possibilité de créer une liste de chaines favorites, et la tu peux les placer dans l'ordre que tu veux.

Rencontres tu ce problème avec tes autres appareils (si tu en possèdes d'autres) ?
Tes voisins rencontrent ils ce même problème ?
Si oui alors peut être un problème sur l’émetteur :roll:

Peut être que tu captes plusieurs émetteurs à la fois, du coup le Storex est incapable de choisir le meilleur signal et il est complètement perturbé.
Si c'est le cas alors je t'invite à faire une recherche manuelle au lieu de faire une recherche automatique, tu trouveras les canaux de ton émetteur à cette adresse : http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs ... 12740.html.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2012 17:23

Merci eurospace de te pencher sur mon petit probleme. En effet c'est la solution du LCN juste petit bémol il faut du coup remettre toute les chaines dans un ordre habituel... Merci pour ton aide
flod49
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 0:56
  • offline

Message » 16 Fév 2013 18:51

Premières impressions très décevantes sur la TWINBOX 230 :

Enorme DEFAUT = quand le déco enregistre si jamais l'on appui sur la touche power, le déco s'éteint IMMEDIATEMENT sans message de confirmation !!!!! abandonnant sans rémission l'enregistrement en cours !!!!!!!!!
Très gênant quand on utilise une télécommande multi appareil harmony.

De plus il est incapable de programmer le même jour deux enregistrement HEBDOMADAIRES !! sur deux chaines différentes.

Très dommage aussi, il semble impossible de relire en décalé l'enregistrement en cours (sorte de TimeShifting manuel). Quelle méthode ?
Pourtant l'on peut relire d'anciens enregistrements ou media en même temps qu'un enregistrement se déroule ?

Ou alors j'ai raté quelques choses. Ou alors j'ai une vielle version du firmware ? La dernière (1ère ?) mise à jour firmware datant de plus d'un an, on peut douter d'une amélioration future...
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message