Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Wend et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Infos Yamaha RX-V

Message » 16 Fév 2013 13:30

hello
je viens d'acheter un rx-v773 (encore dans le carton). J'ai des 2 enceintes bibli 3021.
J'aimerais un casson de basse mais lequel ? de la même marque mais j'ai l’impression qu'on ne le trouve plus !
Vous connaissez un modèle ? ou du moins des caractéristiques pour l'associer à mes 3021 ?
Je cherche aussi des pieds : ça vaut le coup d'investir 100 euros ?

Je commence par 2.1 et ensuite ferai évoluer mon système vers un 5.1

Merci et bonne journée
Giralau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Sep 2011 18:33
  • offline

Message » 16 Fév 2013 19:39

Le caisson Focal Cub3 est très bon pour un prix raisonnable, en tout cas moi j'en suis ravi!
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 16 Fév 2013 20:55

Franchement pour 100 euro le yamaha sw030 fera l'affaire il a un excellent rapport qualité/prix, c'est sur s'il faut sonoriser plus de 20 m² il sera très juste, ce n'est pas le caisson du siècle mais il reste efficace malgré ses 70w rms et 130 en crète j'ai commencé avec il envoyait déjà pas mal pour le prix même si pour ma pièce il était assez juste (30 m² mais 15 m² pour le son).
Sinon tu peux voir du coté de l'occasion là tu peux avoir mieux pour 100-200 euro.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:56

neokerim a écrit:Franchement pour 100 euro le yamaha sw030 fera l'affaire il a un excellent rapport qualité/prix, c'est sur s'il faut sonoriser plus de 20 m² il sera très juste, ce n'est pas le caisson du siècle mais il reste efficace malgré ses 70w rms et 130 en crète j'ai commencé avec il envoyait déjà pas mal pour le prix même si pour ma pièce il était assez juste (30 m² mais 15 m² pour le son).
Sinon tu peux voir du coté de l'occasion là tu peux avoir mieux pour 100-200 euro.


Effectivement j'avais vu celui là au début, il a l'air très bon en rapport qualité prix, cependant le petit défaut pour moi (si je ne dis pas de bêtise) c'est qu'il ne se met pas en veille avec ton ampli, il faut à chaque fois aller l'éteindre derrière ou le laisser tourner en permanence.
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 16 Fév 2013 23:00

Oui c'est vrai mais vu le prix c'est normal le cub 2 ou 3 c'est le double du prix, mais bon les modes vielles ne marche pas super bien il faut envoyer pas mal de signal genre +5 db minimum sinon parfois le caisson s'éteint tous seul puis se rallume, moi j'ai un mode veille mais je n'utilise jamais pas trop fiable (j'aime pas envoyé trop de volume dans le caisson via l'ampli) j'ai pas confiance je l'éteins quand j'ai fini. Au moins je suis sur qu'il sera toujours allumé quand je l'utilise.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2013 23:03

neokerim a écrit:Oui c'est vrai mais vu le prix c'est normal le cub 2 ou 3 c'est le double du prix, mais bon les modes vielles ne marche pas super bien il faut envoyer pas mal de signal genre +5 db minimum sinon parfois le caisson s'éteint tous seul puis se rallume, moi j'ai un mode veille mais je n'utilise jamais pas trop fiable j'ai pas confiance je l'éteins quand j'ai fini. Au moins je suis sur qu'il sera toujours allumé quand je l'utilise.


Aucun soucis de ce genre avec mon CUB3 pour ma part mais cela dépend peut-être des amplis. Effectivement le prix est le double mais vu la qualité de l'ampli ça vaut peut-être le coup de mettre tout de suite le prix pour quelque chose de bon, après ce n'était qu'une suggestion ;)
gipsoudog
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Nov 2009 0:42
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:59

bonjour, j ai également le 673 , petite question il n affiche pas sur l ecran de l amplie le décodage ? dts hd ou autres ? j ai renommées les entrée et im me laisse toujours afficher le nom de l entrée choisi, pas de décodage . Un réglage a faire ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:09

jemulle a écrit:bonjour, j ai également le 673 , petite question il n affiche pas sur l ecran de l amplie le décodage ? dts hd ou autres ? j ai renommées les entrée et im me laisse toujours afficher le nom de l entrée choisi, pas de décodage . Un réglage a faire ?


salut,

touche info sur la telecommande.et tu choisis ce que tu veux afficher sur l'ecran de l'ampli.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:13

Pour répondre à une question à la première page, la gamme aventage de chez yamaha est supérieur à la gamme normale chez yamaha, la gamme aventage est plus musical avec une alim plus musclé. et donc forcément un son meilleur qui est perçu plus dynamique dans els basses et fin dans les aigus tout en restant assez équilibré (enfin d'après les tests que j'ai vu :mdr: ).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2013 3:49

agame a écrit:
jemulle a écrit:bonjour, j ai également le 673 , petite question il n affiche pas sur l ecran de l amplie le décodage ? dts hd ou autres ? j ai renommées les entrée et im me laisse toujours afficher le nom de l entrée choisi, pas de décodage . Un réglage a faire ?


salut,

touche info sur la telecommande.et tu choisis ce que tu veux afficher sur l'ecran de l'ampli.



ah ok, mais comment êtres sur que l amplie décode bien du dts hd?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:09

Hello
Personnellement, j' ai un rx-v773 qui ne doit pas être trés différent du 673, et en appuyant plusieurs fois sur la touche info de la télécommande , il t'affichera successivement, la source, le dsp utilisé, le format décodé,
Sinon, tu as aussi la possibilité d' appuyer sur la touche on screen de la télécommande , tu choisis la rubrique info avec les touches directionnelles , ensuite signal audio et il t' affiche le format décodé en entrée et aussi le nombre d' enceintes utilisées en sortie.
Par exemple tu regardes un film dont la bande son est en stéréo , tu auras donc deux voies en entrée et si tu as activé le DPL II , tu auras 5.1 voies affichées en sortie. Voila j' espère que ces explications t' aideront.
Petite info supplémentaire, pour ceux qui trouvent que le prix du RX-V773 est beaucoup plus élevé que celui du 673, on peut trouver le 773 aux alentours de 500 €.
lolo+
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Fév 2005 12:15
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message