Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 281 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceinte alycastre pel

Message » 16 Fév 2013 12:53

bonjour

si une personne a une paire d'alycastre j'aimerai avoir son avis sur celle ci
par exemple la grandeur de la piece, si celle ci peut s'ecouter a bas volume
votre impression a l'ecoute, merci de votre avis
charlie 76
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 16 Fév 2013 20:28

Bonsoir

je ne possède pas ces enceintes mais je peux les tester chez mon revendeur, avec de l'Accuphase, Sugden, Air Tight...

Elles se révèlent justes, précises, raffinées, équilibrées, tout est en place et cohérent; le problème , c'est qu'une écoute comparée avec des Maestral les rend non pas quelconques, mais plus ordinaires et un peu mates, on ne retrouve pas la magie des grandes soeurs, mais le prix est beaucoup plus accessible!

on peut néanmoins préférer cette écout moins claire, moins rapide mais très subtile et nuancée...

Bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

ecoute alycastre

Message » 16 Fév 2013 21:19

bonjour chen 38

je te remercie,ce qui me trouble un peu,c'est qu'elle a un cote mat,j'ai entendu a paris la maestral
et j'avoue que j'avais ete seduit,mais le prix est un peu hors de porté pour ma bourse.
et par rapport a l'alegria est elle mieux ou moins bien!!!! peut etre que quelqu'un a une idee,merci

charlie 76
charlie 76
 
Messages: 46
Inscription Forum: 17 Jan 2013 16:09
  • offline

Message » 17 Fév 2013 15:47

Bonjour

je préfère l'Alycastre à l'Alegria, ou du moins au souvenir que j'ai de l'Alegria; le tweeter céramique de cette dernière m'avait toujours gêné lors des écoutes, et elles m'ont à chaque fois laissé de marbre, trop posées pour m'emballer en fait, contrairement aux Maestral rapides, vivantes, enjôleuses, mais bigrement onéreuses!

bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 19 Fév 2013 8:46

Bonjour à tous
je vis maintenant avec des Alycastre depuis 3 semaines, le rôdage est donc fini. Effectivement, elles peuvent paraître un peu mate dans le haut comparées au Maestral, pas enjoleuses pour deux sous, mais c'est le prix à payer pour une grande rigueur des timbres. A bas volume ou à fort volume, elles dispensent la même "musique". Mais elles se comportent comme de vraie loupe par rapport à tout ce qu'on leur donne à restituer.

Ma pièce n'est pas grande, 25 mètres carré, et elles ne posent aucun problème dans le grave malgré des niveaux assez forts parfois. Elles n'arrangent rien, ne transforment rien, et c'est à chaque fois un plaisir de découvrir la qualité des enregistrements, des pressages en vinyles etc etc...
Bien à vous
tenzin07
 
Messages: 92
Inscription Forum: 28 Oct 2010 11:41
Localisation: 93400
  • offline

Message » 19 Fév 2013 19:36

L'Alycastre est censée remplacer la Maestral dans le HDG PEL ou elle s'intercale entre 2 existantes?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 20 Mar 2013 19:12

Pour info,

deux banc d'essais sont dispos sur le site PEL à http://www.pierre-etienne-leon.com/#Articles%20Alycastre

elle s'intercale entre la MAESTRAL et la Kantor S2, en remplacement de l'Alegria,

Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message