Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, Sergiot92 et 147 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ICOS INIT ELSBERG 260 270.. et JMR

Message » 16 Fév 2013 19:32

Salut à tous.
J'ai un ami qui recherche un lecteur cd et un ampli pour alimenter ses JMR abscisse.
Après quelques écoutes, il semble se tourner vers icos.
Quelques questions :
Entre les versions init et elsberg, aussi bien en lecteur qu'en ampli, y-a t-il une différence audible (impossible de faire l'écoute comparative) ? Mettons qu'il choisisse le lecteur elsberg, il y a en face 2 amplis : elsberg 260 et elberg 270.. quel couple serait le plus approprié pour les abscisse ? le lecteur elberg est généralement couplé avec lequel de ces 2 amplis ?

Merci d'avance. :wink:

PS : je trouve qu'il y a peu de sujets sur icos ici !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:58

Le moins qu'on puisse dire c'est que ton ami a bon goût !

Après, entre l'ICOS 260 et 270, il y a autant de différence qu'entre la série 5 et 7 de BMW, le 260 a, à mes oreilles exactement la même signature sonore que le 270 mais :
- avec moins de raffinement
- moins de puissance....

Par exemple, chez Naim, les analogies ne sont pas aussi flagrantes entre modèles inférieurs et supérieurs.


Selon les enceintes et la taille de la pièce, il peut suffire...ou non !
Après, selon mon humble avis, les Abscisses ont un tweeter très performant, (je n'ai pas dit perforant !) : pas assez de puissance, pour faire sortir le grave et je pense qu'on n'entendrait que le tweeter, et certes un peu le médium également !

Le lecteur Fado Elsberg est plutôt l'équivalent du 270...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2013 23:11

Merci pour lui ! :wink:
A priori, ça devrait bien fonctionner.
Je me souviens d'une écoute icos (grosse cavalerie) qui m'avait frappé pour une extrême transparence, et un sens du détail incroyable.
Mais ça ne répond pas à mes questions :lol:
Elsberg contre init d'une part, et 260 contre 270 côté ampli d'autre part.
En passant comme ça, est-ce que quelqu'un aurait pu comparer (ou avoir un avis) plinius hautonga (ou 9200) et elsberg 270 ?
Plinius + icos, ça peut le faire ?
100% icos plus cohérent qu'icos + autre électronique ?
Merci !
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 16 Fév 2013 23:22

HOLLIGER a écrit:Salut à tous.
J'ai un ami qui recherche un lecteur cd et un ampli pour alimenter ses JMR abscisse.
Après quelques écoutes, il semble se tourner vers icos.
Quelques questions :
Entre les versions init et elsberg, aussi bien en lecteur qu'en ampli, y-a t-il une différence audible (impossible de faire l'écoute comparative) ? Mettons qu'il choisisse le lecteur elsberg, il y a en face 2 amplis : elsberg 260 et elberg 270.. quel couple serait le plus approprié pour les abscisse ?

J'ai au contraire répondu à ta première question ! :lol:

le lecteur elberg est généralement couplé avec lequel de ces 2 amplis ?


Permets moi de te dire, qu'on se fout un peu du général !
- ta moyenne sera la somme de différentes situations : (j'ai toujours été mauvais en calcul !)
- sur le papier : c'est accouplé avec le 270
dans la réalité :
- ça dépend du budget de chacun !
- des enceintes de chacun !
- de la pièce de chacun !
et accessoirement, pour ceux qui écoutent avec autres choses que leurs yeux et un ordinateur
- leurs oreilles
- leur cerveau
- leur coeur

Mais je sens que non seulement, ce n'est pas la réponse que tu attends mais en plus qu'elle risque de t'agacer un peu....
Aussi vais je laisser quelques autres intervenants, intervenir...

:ane:

Pas d'avis, ni écoute sur Plinius 9 200 ou HAUTONGA !

Merci d'avance. :wink:

PS : je trouve qu'il y a peu de sujets sur icos ici !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:10

yijing a écrit:Le moins qu'on puisse dire c'est que ton ami a bon goût !

Après, entre l'ICOS 260 et 270, il y a autant de différence qu'entre la série 5 et 7 de BMW, le 260 a, à mes oreilles exactement la même signature sonore que le 270 mais :
- avec moins de raffinement
- moins de puissance....

Par exemple, chez Naim, les analogies ne sont pas aussi flagrantes entre modèles inférieurs et supérieurs.


Selon les enceintes et la taille de la pièce, il peut suffire...ou non !
Après, selon mon humble avis, les Abscisses ont un tweeter très performant, (je n'ai pas dit perforant !) : pas assez de puissance, pour faire sortir le grave et je pense qu'on n'entendrait que le tweeter, et certes un peu le médium également !

Le lecteur Fado Elsberg est plutôt l'équivalent du 270...


Merci !
Bizarrement, je n'avais vu que la première phrase de ta réponse avant :wtf: :lol:
Réponse claire et argumenté du coup ! :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2013 0:15

yijing a écrit:
HOLLIGER a écrit:Salut à tous.
J'ai un ami qui recherche un lecteur cd et un ampli pour alimenter ses JMR abscisse.
Après quelques écoutes, il semble se tourner vers icos.
Quelques questions :
Entre les versions init et elsberg, aussi bien en lecteur qu'en ampli, y-a t-il une différence audible (impossible de faire l'écoute comparative) ? Mettons qu'il choisisse le lecteur elsberg, il y a en face 2 amplis : elsberg 260 et elberg 270.. quel couple serait le plus approprié pour les abscisse ?

J'ai au contraire répondu à ta première question ! :lol:

le lecteur elberg est généralement couplé avec lequel de ces 2 amplis ?


Permets moi de te dire, qu'on se fout un peu du général !
- ta moyenne sera la somme de différentes situations : (j'ai toujours été mauvais en calcul !)
- sur le papier : c'est accouplé avec le 270
dans la réalité :
- ça dépend du budget de chacun !
- des enceintes de chacun !
- de la pièce de chacun !
et accessoirement, pour ceux qui écoutent avec autres choses que leurs yeux et un ordinateur
- leurs oreilles
- leur cerveau
- leur coeur

Mais je sens que non seulement, ce n'est pas la réponse que tu attends mais en plus qu'elle risque de t'agacer un peu....
Aussi vais je laisser quelques autres intervenants, intervenir...

:ane:

Pas d'avis, ni écoute sur Plinius 9 200 ou HAUTONGA !

Merci d'avance. :wink:

PS : je trouve qu'il y a peu de sujets sur icos ici !


Désolé donc, je n'avais pas lu toute ta première réponse, y'a du avoir un bug, peut-être dans mon cerveau. :mdr:
Pour te répondre sinon : le budget : si la question est posée, c'est que les 2 possibilités sont envisagées :lol:
Les enceintes : on les connait ici et tu as répondu à la question..
La pièce, ben ça sera peut-être une autre :lol:
Grosso modo si le elsberg 270 est conçu pour fonctionner avec, c'est que la différence avec le 260 en configuration tout icos doit être conséquente.

D'autres avis pour compléter ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2013 8:22

Si ton ami a le budget pour le 270:GO!
Par contre il n'a pas voulu tenter d'autres pistes?3D Lab. que tu connais bien ou Audiomat?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2013 10:51

Même si tout est affaire de goût, et même si j'adore 3D Lab, je ne suis pas certain que le mariage soit des plus heureux... :oops: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 10:57

Tout est affaire de goût en effet. Pour autant on voit beaucoup d'association 3D Lab/JMR chez les forumeurs. Pour avoir écouté en salon cette asso elle est cohérente à mes oreilles.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Fév 2013 11:07

Tu parles de généralités et je te parle d'un cas précis :

Les Abscisse de JMR sont loin de sonner comme des EVO3 ou des Emeraude ...
A la rigueur, je dirai des 3 Dlab partout chez JMR sauf les Abscisse : mais le répétera-t'on jamais assez : à mon humble avis seulement : c'est une affaire de goût...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:09

Gort'h a écrit:Si ton ami a le budget pour le 270:GO!
Par contre il n'a pas voulu tenter d'autres pistes?3D Lab. que tu connais bien ou Audiomat?


Salut !
Ben 3dlab a été la première piste, ça marchait très bien.. mais chez lui l'ampli ronronnait de façon aléatoire, perturbant vraiment l'écoute par moments : il a du renoncer . (un ampli d'une autre marque branché en même temps au même endroit ne faisait pas de bruit).
Il a bien pensé à audiomat aussi, mais la contrainte des tubes le rebute trop.
Il a également essayé naim, mais ça ne lui plait pas.
Enfin l'ampli hautonga l'a bien séduit, en plus d'icos. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:13

yijing a écrit:Tu parles de généralités et je te parle d'un cas précis :

Les Abscisse de JMR sont loin de sonner comme des EVO3 ou des Emeraude ...
A la rigueur, je dirai des 3 Dlab partout chez JMR sauf les Abscisse : mais le répétera-t'on jamais assez : à mon humble avis seulement : c'est une affaire de goût...


Tu as écouté les abscisse avec du JMR ?
Mon pote les as écoutés avec un ampli titanium (et master), avec le drive br, ça lui plaisait beaucoup.
C'est curieux, tu es le premier à isoler les abscisse comme cela. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:32

HOLLIGER a écrit:
yijing a écrit:Tu parles de généralités et je te parle d'un cas précis :

Les Abscisse de JMR sont loin de sonner comme des EVO3 ou des Emeraude ...
A la rigueur, je dirai des 3 Dlab partout chez JMR sauf les Abscisse : mais le répétera-t'on jamais assez : à mon humble avis seulement : c'est une affaire de goût...


Tu as écouté les abscisse avec du JMR ?
Mon pote les as écoutés avec un ampli titanium (et master), avec le drive br, ça lui plaisait beaucoup.
C'est curieux, tu es le premier à isoler les abscisse comme cela. :wink:


A croire, que je n'ai pas les mêmes oreilles que les autres et des goûts différents...
A force de croiser et re croiser les informations....

Les dernierss Naim, je ne les aime pas !
Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il ait essayé un tout en un quelconque de chez eux !
QU'il essaie un couple 202/200 et on en reparle !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2013 11:56

Il a écouté le supernait je crois.
2 écoutes. 2 déceptions.
202/200 c'est vraiment autre chose ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Fév 2013 12:44

Après il faut savoir ce qu'il n'a pas aimé dans cette écoute...

En revanche, même si perso, je ne cours pas après le SUPERNAIT, c'est tout de même l'intégré qui à mon sens aurait été le plus adapté aux Abscisse : de la puissance et de la souplesse...

Le 202/200 est plus vif que le SUPERNAIT : moins rond et donne une sensation de moins grande bande passante, du moins vers le bas...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message