Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Quel BR pour une première époustouflante ?

Message » 08 Fév 2013 18:19

tenia54 a écrit:
Stephen341 a écrit:Et dans l'ordre de qualité est-ce :

Dolby Digital < Dolby Digital true HD < DTS < DTS HD-MA

Logiquement, le DD true HD et le DTS HD MA sont équivalent au LPCM étant donné que c'est du LPCM zippé. :wink:
Après, tout dépend du soin apporté au mixage de la piste audio. Et c'est malheureusement très variable d'un film à l'autre!

Ou je me trompe ?

PS: Quand j'achète un BR, je regarde en premier la qualité sonore (étant donné que l'image, c'est pratiquement tout le temps du 1080p non ?


Normalement, cela devrait plutôt être :

DD < DTS < Dolby TrueHD = PCM = DTS HD MA
Après, ça dépend évidemment des specifications techniques des pistes puis du contenu. Par exemple, du DTS 96 / 24 plein débit rivalise amplement avec du DTS HD MA 48 / 16.

Quant au réflexe de regarder en 1er la qualité du son en supposant que la qualité d'image ne varie pas, ce n'est pas si évident que cela. Même si effecctivement, la très grande majorité des BRs sont en 1080p :

- tous les BRs 1080p ne se valent pas (et de loin)
- bien des BRs 1080i sont de qualité équivalente à des BRs 1080p (les effets de peigne et autres, notamment, sont à 99% absents).


Edit : C'est ce qu'avait dit Tenia avant aussi! J'avais lu trop vite... :oops:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:32

Pour démarrer ce début de vacances, je décides de mettre Rebelle (que j'ai dépuis sa sortie, et pas encore regardé) pour les enfants, donc VF oblige, VF DD+ 7.1, tout bonnement ahurissant l'image est un enchantement de couleur et de lumonisité du début à la fin, sans une seule fausse note, et le son un modèle de dynamique, puissance, d'effets dirigés, de passage d'enceintes en enceintes, le caisson n'est pas en reste lui aussi ; la très bonne surprise pour moi pour ce début d'année. Comme je regarde toujours mes films en VO, le seul bémol que l'on pourrait emettre à l'encontre de Rebelle pour cette piste VF et le niveau des voix sur la centrale, un poil en retrait par rapport au "titanesque" reste de la piste son. Pour une première BR époustouflante, Rebelle sans hésitation
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 27 Fév 2013 16:30

+1 !!!!

Je l'ai regardé en soirée en me disant, la bande son ne va pas déranger mes voisins... :ko:

Je me suis trompé! lol

Impressionnant le rugissement de l'ours dans la 1ère scène, je ne m'y attendait pas, j'ai sursauté et un "oh la vache" a suivi... :hehe:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message