Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, matrox445, moudugnou, Nixma, pereti, Pif on ze net, SYLEX et 434 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 17 Fév 2013 19:48

Ha ouais les armatures noires mat autours des dalles...

Mais en fait je crois que c'etait plus le meuble audio/video situé sous l'ecran qui reflechissait la lumiere....
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:38

Ah et puis, si tu pouvais éviter de faire un cadre noir autour de ton écran... :hehe:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:16

stef.fromparis a écrit:Image

Uploaded with ImageShack.us

voila la premiere photo de la nouvelle salle...


:o Ca promet!

Un petit avant goût de ce qui t'attend :D

Image

Je vais suivre de très près ce topic, bon courage l'ami :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:20

oulalaaaaaa...

ça donne envie ça !!!

je viens de vendre mon DilA X3. il me tarde de voir mon nouveau VP sur cette petite merveille.
j'hésite encore mais je pense que le X55 devrait convenir :mdr: :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2013 23:30

Très bon choix le x55 8)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 18 Fév 2013 1:23

Arf, dommage pour le cadre noir ! :-?
Ils font pas d'autres couleurs ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:06

Pourquoi le noir ne te convient pas? :o
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:25

Parce qu'avec un cadre noir, les noirs de ton image et notamment des bandes 2.35 ne paraitront jamais noir dans les scènes supérieures à 10/15IRE !
C'est une aberration en projection un cadre noir, mise à part une facilité d'intégration car c'est pratique de faire déborder l'image sur le cadre quand n'on arrive pas à faire une image parfaitement rectangulaire à cause d'un placement imparfait...

J'en ai parlé maintes fois, sans effet. Mais il faut le voir pour le croire : un cadre en relief de couleur, ou gris clair, donnera l'impression visuelle que le noir des bandes est beaucoup plus sombre qu'il ne l'est réellement. On se retrouve avec une TV géante pour peu que le contraste ANSI suive !
Très efficace !

Je rajoute que le truc le plus catastrophique que j'ai vu est l'écran à masques ! :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:47

Sur le plan psychovisuel je suis entièrement d'accord mais mais c'est valable uniquement avec un ecran 16/9...maintenant avec un écran 2.35 en projection 2.35 il n'y a plus de bandes horizontales comme reference donc la perception du noir est très bonne. Et en projection 16/9, les bandes noirs latérales sont d'un noir absolu puisqu'elles ne sont pas projetées. :wink:
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:01

Ben non ça n'arrange rien au contraire, car avec un écran 16/9, plus tu t'écartes de ta référence cadre noir (donc plus tu regardes le milieu de l'image) moins ce contraste psychovisuel subsiste. Or avec un écran 2.35, tu rapproches cette référence du coeur de l'image donc même au centre de l'image tu te retrouves avec une impression de noirs gris.
Une impression qui est une réalité d'ailleurs, car en projection il y a toujours une résiduelle !
Seuls les écrans plats avec 2000:1 de contraste ANSI ont des noirs parfaits quelque soit l'éclairement de la scène. Dans une salle de projection, c'est rare de dépasser 200...

On a même poussé le test plus loin : sur un écran 16/9 sans bords gris, on a envoyé une image 2.35 grâce à un masque sur l'objectif du projo pour découper les bandes : le résultat est le même, les noirs du film paraissaient grisés !
Test effectué sur un vw90 et un spa800, c'était pareil. :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:14

Il faut que je refasse des tests mais je doute que cela soit probant par rapport au rendu sur un écran 2.35.

Tu me conseilles quelle teinte de couleur pour un résultat parfait?

Sinon un système type ambilight autour de l'écran marche très bien pour le renforcement du contraste ;)
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:22

L'idéal c'est un cadre assez épais (4/5cm) et assez large (8/9cm) à 60/70% de blanc. Donc dans les beige, saumon, ou gris. J'ai pas testé plusieurs couleurs...
Chez moi en bois couleur pin brut ça marche du tonnerre : diy-enceintes/focal-utopia-kaz-t30013320.html

Et chez Paradisie en beige ça fonctionne très bien aussi.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Fév 2013 11:26

Pourquoi un cadre épais?

Désolé pour le HS stef mais j'aime bien comprendre les choses
Xtrem 67
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 818
Inscription Forum: 22 Mar 2012 16:03
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:23

Parce que le bord de l'écran va refléter la lumière et augmenter le bluff oeil.
Bon après ça peut déplaire aussi, chacun son avis là-dessus. Mais de tous ceux qui sont passés chez moi, il n'y en a qu'un que ça a gêné ! :lol:

Evidemment dans une scène sombre, le cadre re-disparait comme s'il était noir, donc il ne nuit pas à l'immersion (pas comme l'ambilight).
C'est vraiment pour gagner sur les images moyennes et claires, histoire de compenser le faible ANSI des projecteurs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2013 1:11

Mais allez y les gars au contraire...

Evite juste de me livrer un ecran avec des bords rose, c'est tout ce que je te demande... :mdr:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées