Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, bigorneau1098, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, rolex, Steph-Hifi, syber, vfr2002, xathrepsy et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mesures sortie numérique lecteur CD

Message » 16 Fév 2013 22:23

Merci Michel et Robert. :ohmg:
Mais dans ce cas je ne vois l'intérêt d'indiquer la tension crête à crête du signal sans charge puisque ces circuits sont de toute façon prévus pour fonctionner avec cette résistance série de 75 ohms.
C'est ce qui m'a induit en erreur: j'ai raisonné avec une résistance parallèle: évidemment pas le même résultat. :oops:

:wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2013 22:56

pheno a écrit:Merci Michel et Robert. :ohmg:
Mais dans ce cas je ne vois l'intérêt d'indiquer la tension crête à crête du signal sans charge puisque ces circuits sont de toute façon prévus pour fonctionner avec cette résistance série de 75 ohms.
C'est ce qui m'a induit en erreur: j'ai raisonné avec une résistance parallèle: évidemment pas le même résultat. :oops:

:wink:

On spécifie la valeur à vide car, bien qu'il soit recommandé de charger avec la bonne impédance, ce n'est pas toujours fait.
Quand on ne s'intéresse pas aux fréquences élevées, on peut se le permettre. Mais pas Michel, qui est un technicien sérieux. :lol:
Sans compter ceux qui oublient l'adaptateur...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Fév 2013 17:00

MickeyCam a écrit:Et sur les crénaux de l'oscillo, les 1 c'est en haut, les 0 c'est en bas !

Michel...


Faux :)

En S/Pdif, le haut et le bas n'ont aucune signification.
La moitié des créneaux (transitions haut/bas, ou bas/haut indifféremment) constituent le signal d'horloge. S'il y a un créneau intercalaire entre deux créneaux d'horloge, c'est un 1, s'il n'y a pas de créneau intercalaire, c'est un 0.
Et si les créneaux s'élargissent encore plus (absence subite d'un créneau d'horloge) alors c'est qu'on est dans l'en-tête d'une sous-trame.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Fév 2013 0:26

Bonjour,

je ne parlais pas du détail de l'info dans le signal, mais de la tension sur la prise de sortie
en bas sur l'écran de l'oscillo, il y a zéro volts, en haut 0,5 volts (1 V à vide)
that's all

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 18 Fév 2013 1:37

Bonjour,

pheno, je t'ai répondu deux fois à ton mp, ça n'a pas l'air de marcher, donc je t'ai fait un nouveau msg, je ne sais pas si ça a marché
tu risques de recevoir trois fois la même chose !
edit : je viens de re-tester, je fais envoyer, ça ne part pas, il me met "aperçu"
si tu n'as rien reçu, tu m'envoies ton mail ...

edit : vérifié lundi matin, apparemment, c'est parti !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message