Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87 et 71 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs boîtiers multimédia 3D 2012-2013

Message » 15 Fév 2013 22:17

Comparatifs des puces à partir d'un DVD
Image

le shad a écrit:Avec ce p'tit montage, on voit bien les différences de lumiéres et de contraste, les pixels semblent aussi moins présent sur la SMP8911.


oui il est clair que la puce SMP8911 prend les devants en SD ( DVD ) avec son Post traitement VXP, reste à comparer en mode HD avec un BD et un mkv 1080p/720p
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 16 Fév 2013 12:16

sur un MKV,c'est encore perceptible sur une photo,en BD c'est moins evident,mais là encore le piqué global est en faveur du VXP,
mais c'est déjà,plus un sentiment global que vraiment visible sur un cliché, et de plus ce n'est visible que sur de grandes base d'écran de VP,bien calibrés et sur une bonne toile.

par contre impossible de le démontrer en Photo,car sur une toile microperf,les trous en gros plan,tu ne vois que cela :mdr:
alors que de loin,tu ne vois que la difference de piqué,cela demontre au passage la grosse difference entre ce que tu vois,et ce que un screen est le reflet de la totale réalité :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 16 Fév 2013 19:22

Pour le test ..

GandalfLux a écrit:image faut un BRD , un DVD, un MKV 720p et basta le compte et bon ;)


par contre je comprendrais si tu as récupéré le Zappiti player..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 17 Fév 2013 20:22

j'ai ni l'un ni l'autre.

Et je suis pour ni l'un ni l'autre.

Ma base est trop grosse pour c'est petite machine de toute façon :ko:

Et la qualité n'est pas assez bonne :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:26

non,mais quel prétentieux... :ane:

je pense que sur une base de 4m tu ne ferais pas de différence avec un bon lecteur physique,sur au moins un des deux :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Fév 2013 21:44

Et avec un HTPC a bloc ? et pourquoi pas un Darblet pour finir le travail ;)

Et je rappel que je ne regarde que du BRD les rares upscale sont pour les vielle serie
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 0:18

un Darblet?.... :roll: :roll:
le traitement interne de tout bon VP,fait la même chose....gratuitement...

alors un Eshift2... je n'en parle même pas...


je n'ai pas de HTPC...et de toute façon,je ne suis pas adepte de triffouillage a l'infini de l'image :wink:

a un moment je me contente de regarder des films,et vu les 100enes que j'ai en retard... :hehe:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2013 1:12

néon a écrit:sur un MKV,c'est encore perceptible sur une photo,en BD c'est moins evident,mais là encore le piqué global est en faveur du VXP,
mais c'est déjà,plus un sentiment global que vraiment visible sur un cliché, et de plus ce n'est visible que sur de grandes base d'écran de VP,bien calibrés et sur une bonne toile.

par contre impossible de le démontrer en Photo,car sur une toile microperf,les trous en gros plan,tu ne vois que cela :mdr:
alors que de loin,tu ne vois que la difference de piqué,cela demontre au passage la grosse difference entre ce que tu vois,et ce que un screen est le reflet de la totale réalité :wink: :idee:


Ce n'est pas le contraste amélioré qui te donne l'impression d'un meilleur piqué ?

Je n'ai pas ta largeur d'écran donc je ne saurais parler à ta place...

Mais sur mon plasma, je dirais que c'est le contraste qui donne le sentiment d'une meilleure définition... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Fév 2013 1:17

néon a écrit:un Darblet?.... :roll: :roll:
le traitement interne de tout bon VP,fait la même chose....gratuitement...

alors un Eshift2... je n'en parle même pas...


je n'ai pas de HTPC...et de toute façon,je ne suis pas adepte de triffouillage a l'infini de l'image :wink:

a un moment je me contente de regarder des films,et vu les 100enes que j'ai en retard... :hehe:



encore une fois néon tu confond l'upscaling et filtres d'amélioration du détail vidéo..

Pour commencer le E-shift 2 qui équipe les nouveau projecteurs JVC est la pour upscaler une source en 4K.. donc il sert de scaleur ..et ceci n'est pas gratuit vu le prix des projecteurs JVC :o

Ensuite Darblet est là pour réduire le bruit vidéo et accentuer les contours de l'image = filtres d'amélioration du détail vidéo..
Ce produit fonctionne plus particulièrement pour les source HD et les meilleurs résultat ont été conclus justement en projection..

C'est la raison pour laquelle le fabricant de scaleurs haut de gamme Lumagen Radiance a récemment conclu un accord avec DarbeeVision pour proposer prochainement le traitement d'image Darbee Visual Presence..
L'algorithme de Darbee permet de renforcer le niveau de détail de manière significative sans altérer les contours.. :wink:

donc un E-shift 2 (upscaling ) + Darblet ( filtres d'amélioration du détail vidéo ) serait un bon mariage par exemple :thks:

ensuite le top serait d'avoir l'un de ces futurs scaleurs Lumagen Radiance équipé du traitement d'image Darbee Visual Presence.. celui qui achète un JVC avec E-shift 2 n'est plus à 3000 euros près pour un bon scaleur :ane:

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet et le Cobalt
scalers/processeurs-video-darbee-le-darblet-et-le-cobalt-t30015845.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:20

non,je ne confond,rien du tout,puisque je precise en préambule que les filtres présents dans un VP font aussi bien :wink:
et c'est d'eux dont je parle lorsque je parle de gratuiteté

et de toute façon,lorsque tu adhete un VP...et que tu rajoute ensuite un appareil pour compenser une faiblesse dans le VP tu appelles cela comment toi?

moi...un mauvais choix de VP !!

juste en rigolant...ce X55 est un des VP que j'ai payé le moins cher...et rajouter 3000 euros,alors qu'il me délivre déjà une image à tomber par terre,serait pure folie!!


et puis je le dis depuis des années,je fais en sorte,(depuis 22ans) d'acheter le "Bon" lecteur du moment(niveau qualité d'image) et ensuite je profite des films...

le Darblet c'est l'ampli Guiston de l'époque de l'analogique

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 18 Fév 2013 9:28

Bon de toute façon on est HS.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:25

néon a écrit:non,je ne confond,rien du tout,puisque je precise en préambule que les filtres présents dans un VP font aussi bien :wink:
et c'est d'eux dont je parle lorsque je parle de gratuiteté

et de toute façon,lorsque tu adhete un VP...et que tu rajoute ensuite un appareil pour compenser une faiblesse dans le VP tu appelles cela comment toi?

moi...un mauvais choix de VP !!

juste en rigolant...ce X55 est un des VP que j'ai payé le moins cher...et rajouter 3000 euros,alors qu'il me délivre déjà une image à tomber par terre,serait pure folie!!


et puis je le dis depuis des années,je fais en sorte,(depuis 22ans) d'acheter le "Bon" lecteur du moment(niveau qualité d'image) et ensuite je profite des films...

le Darblet c'est l'ampli Guiston de l'époque de l'analogique


oui en effet pas besoins de Darblet sur un X55 avec son e-shift2: Multiple Pixel Control (MPC)

une vrai tuerie ce vp en effet !! :wink: [fin du HS]
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:14

Perso mon VP n’étant pas encore choisie je ne promet pas d'avoir beaucoup pour lui
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:38

pour ma part je suis entrain de voir le X35 il y a déjà de bon retour .. ( entré de gamme JVC )

le test HCFR
http://www.homecinema-fr.com/be/jvc-x35/

de plus l’enseigne IACONO le vend calibré pour le même prix ..
http://www.iacono.fr/jvc-dla-x35-calibr ... liFree.cfm

bon après tout les autres JVC sont dispo avec la calibration offerte..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Fév 2013 20:41

Moi je verrais ce que Richard me proposera en temps voulue ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message