Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, fabien_m2002, jarod692001, JordanB, Newjack910, Sasahi, Vynz100 et 126 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Concurrents "abordables" du UnitiServe ou Olive04 HD ?

Message » 18 Fév 2013 11:50

Je suis passé à la démat il y a maintenant plusieurs années. Avec le recul, je constate que mes véritables préoccupations ne concernent pas la qualité du son. C'est presque accessoire tant il est facile d'obtenir de la qualité pour pas cher dans ce domaine.

Non, ma véritable préoccupation concerne la pérénité de l'ensemble du système. Je veux signifier par là qu'en l'espace de 4 ou 5 ans, j'ai eu un DD qui a "cramé" et j'ai bien été content d'avoir réalisé deux sauvegardes en plus du DD dont je me sert pour la lecture.

D'autre part, j'ai choisit une solution à base de Mac mini + iTunes pour des raisons d'ergonomie et de compréhension de fonctionnement qui me correspondaient (+ Airport Express, mais je ne m'en sert quasiment plus car j'utilise dorénavant le DAC de mon ampli HC via une connection SPDIF toslink). Et bien malgré cette solution "relativement" ouverte, je m'aperçoit avec désagrément que je suis tributaire des revirements du constructeur en matière de politique commerciale et que les mises à jours qu'il me propose (qu'il m'impose ?) sur ses logiciels peuvent ne pas me convenir. D'où les guillements à "relativement". Malgrè tout, la dernière version de iTunes, car c'est de lui dont il s'agit, qui ne me convient pas, coïncide quasiment avec la sortie annoncée de JRiver sur Mac. Je devrais donc pouvoir rebondir vers cette solution et retouver ainsi mon autonomie (et lire les flac, j'espère).

Donc, j'aurais tendance à conseiller à un candidat à la dématérialisation de s'attarder sur ces points : sauvegarde, pérenité, ouverture.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Fév 2013 11:54

dub a écrit:ça marche bien — et si on a un téléphone sous iOS ou sous Android, on peut programmer le mini pour qu'il lance le player automatiquement à l'allumage et le comnander via remote, sans allumer le TV (on peut même le programmer pour qu'il s'allume et s'éteigne automatiquement à heures fixes)
cela dit, branché sur une dalle, on peut aussi utiliser l'économiseur d'écran qui affiche les pochettes d'albums de manière aléatoire en permettant de zapper d'un album à l'autre via la souris (sans désactiver l'économiseur)
pour ce qui est des résultats à l'écoute, ça dépend surtout du DAC utilisé - et àmha, très peu de l'ordinateur lui-même

Cdlt :wink:



oui ça marche bien,moi j'ai mis itune en ouverture,du mac mini,et je me sert mon iphone,ou ipad avec remote ( qui plante par moment sur l'iphone) , j'ai mis un dac maverick magictube D1 200€ (tva in) ,et j'ai tiré un cable toslink/mini jack 3,5 a la sortie numérique du mac mini,

maintenant le - de ce genre de ce genre de soltion, et qu'il me faut allumé le MM, a chaque fois,( j'aime que ça reste allumé) ,d' ou si un jour les prix baisse du matériel dématérialisé, genre serveur avec DD+ lecteur cd, tout intégré ça serais bien,et a savoir les nouveau mac mini,n'ont + de lecteur cd (merci apple (store)
bobtheveinard
 
Messages: 186
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:57
Localisation: 06140
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:26

Merci à tous pour les réponses, mais je voudrais recentrer sur ma demande initiale: UN boîtier.

J'ai un pc portable, mais pas près de la hifi et je n'ai vraiment envie de m'emmer*er avec des câbles plus des programmes à configurer, des plugins...

J'ai bien mon WD TV live hub, mais la sortie digitale est bridée à 48khz.
duf666
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC