Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Dom, TheArtist et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le hobbit va bientôt sortir en version ciné sans VF HD : (deux options)

-Je l'achète dès sa sortie (ou je pré-commande) !
33
14%
-Je boycotte : Y a pas de VF HD !
36
16%
-J'attends la version longue !
58
25%
-J'attends la version longue avec VF HD !
63
27%
-Je l'achèterai plus tard au prix d'un DVD !
17
7%
-Obiwan Kenobi !
24
10%
 
Nombre total de votes : 231

[BD3D & BD] (Le) Hobbit, les versions courtes

Message » 18 Fév 2013 12:42

Ça met juste en avant que Warner mise plus sur un boitier pour le marché français (rentabilisé à 1000ex donc par 4 versions donc 4000 ex de l'édition Ultimate) donc sur un aspect "superflu" de l'édition que sur la caracteristique technique de l'audio VF.
Ça fait peur sur la vision du consommateur Français effectivement, l'image que les acheteurs renvoient, plus superficiels qu'exigeants....c'est triste...
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Fév 2013 12:50

je comprend rien à ton calcule .

Pour moi il n'y a que 1 version limité à 1000ex celle de Warner . Les 4 versions d'amazon sont illimité en nb d'exemplaire mais limité dans le temps normale en décembre la VL arrive et donc je suppose un packaging plus simple pour la VC ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 13:05

JCL83 a écrit:Ça met juste en avant que Warner mise plus sur un boitier pour le marché français (rentabilisé à 1000ex donc par 4 versions donc 4000 ex de l'édition Ultimate) donc sur un aspect "superflu" de l'édition que sur la caracteristique technique de l'audio VF.
Ça fait peur sur la vision du consommateur Français effectivement, l'image que les acheteurs renvoient, plus superficiels qu'exigeants....c'est triste...


Non pas qu'on à l'image d'acheteurs superficiels mais plutôt l'image de consommateurs campagnards éleveurs de moutons, incapables de faire la différence entre du SD et HD. Voilà ce à quoi pense Warner US.
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:57

GandalfLux a écrit:je comprend rien à ton calcule .

Pour moi il n'y a que 1 version limité à 1000ex celle de Warner . Les 4 versions d'amazon sont illimité en nb d'exemplaire mais limité dans le temps normale en décembre la VL arrive et donc je suppose un packaging plus simple pour la VC ;)


Ben si il faut 1000 exemplaires pour rentabiliser un steelbook avec une sérigraphie différente comme le montre leur proposition sur leur site, c'est valable aussi pour un autre steelbook.
Ils en sortent 3 autres (ceux proposés à la vente normal sur les site Amaz, Fnouc, etc), pour chacun de ces exemplaire il faut en vendre aussi 1000 pour rentabiliser, donc on a bien 4 exemplaires différents donc il faut bien 4*1000 exemplaires pour rentabiliser les boitiers steelbook, non??
Je trouve ridicule de faire 4 boitiers différents (+ 1 autre pour l’édition 3D mais disons qu'on ne le compte pas) donc un investissement supplémentaire plutôt que de miser sur des caractéristiques techniques de l'audio VF. C'est pourquoi je dis que ça fait peur sur l'image du consommateur Français que cela renvoi..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Fév 2013 15:39

Haa ok

Mais ils vont les vendre va ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:02

JCL83 a écrit:
GandalfLux a écrit:je comprend rien à ton calcule .

Pour moi il n'y a que 1 version limité à 1000ex celle de Warner . Les 4 versions d'amazon sont illimité en nb d'exemplaire mais limité dans le temps normale en décembre la VL arrive et donc je suppose un packaging plus simple pour la VC ;)


Ben si il faut 1000 exemplaires pour rentabiliser un steelbook avec une sérigraphie différente comme le montre leur proposition sur leur site, c'est valable aussi pour un autre steelbook.
Ils en sortent 3 autres (ceux proposés à la vente normal sur les site Amaz, Fnouc, etc), pour chacun de ces exemplaire il faut en vendre aussi 1000 pour rentabiliser, donc on a bien 4 exemplaires différents donc il faut bien 4*1000 exemplaires pour rentabiliser les boitiers steelbook, non??
Je trouve ridicule de faire 4 boitiers différents (+ 1 autre pour l’édition 3D mais disons qu'on ne le compte pas) donc un investissement supplémentaire plutôt que de miser sur des caractéristiques techniques de l'audio VF. C'est pourquoi je dis que ça fait peur sur l'image du consommateur Français que cela renvoi..... :wink:


Ces éditions répondent aux collectionneurs qui doivent être nombreux en France et aux doléances pour avoir des boîtiers aux formats blu ray. Car qui du collectionneur boycottera cette édition que de l'amateur HC ?
Warner ne répond pas à la demande du format sonore , quid du surcout ? et surtout sur le marché actuel quel est le taux de pénétration du BR dans les foyers ? Sur ces mêmes foyers qui est équipé d'ampli HD. Warner doit tabler sur le marché français composé de consommateurs/collectionneurs plutôt que de consommateurs Home Cinéphile.
Me concernant ce sera uniquement la VL, je ferai donc l'impasse même pour ma collection steelbook.

Un CollectiomateurHC :ko:
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 18 Fév 2013 16:19

GandalfLux a écrit:Mais ils vont les vendre va ;)

Je n'en doute pas une seule seconde :wink: , en considérant qu'en France apparemment il vaut mieux être un consommateur/collectionneur qu'un consommateur/Home cinéphile....en d'autre termes il vaut, semble-t-il, mieux privilégier l'emballage au contenu.... :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:33

pas très constructive la discussion la, ca tourne en rond.

Warner va la ou ca rapporte de la pepete et/ou ca en fait économiser ... c'est tout, ils privilégient le produit à l'œuvre, contrairement à d'autres éditeurs, après ce ne sont que des "détails".
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:45

wookie a écrit:pas très constructive la discussion la, ca tourne en rond.

Warner va la ou ca rapporte de la pepete et/ou ca en fait économiser ... c'est tout, ils privilégient le produit à l'œuvre, contrairement à d'autres éditeurs, après ce ne sont que des "détails".

Il est sûr que les "étais" de tes arguments consolident grandement la discussion....
Et avec de tels arguments ils peuvent effectivement dormir sur leurs deux oreilles, tout va bien ils font un max de bénéfices..... :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Fév 2013 18:59

Les nums viennent d'annoncer un tour de vis dans leurs tests bluray. Je ne sais pas si c'est dû au mail que j'ai envoyé ce week end mais en tout cas c'est bienvenue et il ne faut pas baisser la garde (sur mamazone, les critiques sont en train de plonger l'édition dans les abîmes)

Sinon sait-on combien de minutes supplémentaires contiendra la VL en fin d'année ?
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 18 Fév 2013 21:00

21stcentury a écrit:Les nums viennent d'annoncer un tour de vis dans leurs tests bluray. Je ne sais pas si c'est dû au mail que j'ai envoyé ce week end mais en tout cas c'est bienvenue et il ne faut pas baisser la garde (sur mamazone, les critiques sont en train de plonger l'édition dans les abîmes)

Sinon sait-on combien de minutes supplémentaires contiendra la VL en fin d'année ?



A priori 25mn d'après une interview donnée par Jackson
http://www.hypable.com/2012/12/08/hobbit-unexpected-journey-extended-edition-run-time/
hurin33
 
Messages: 256
Inscription Forum: 01 Sep 2009 7:12
Localisation: Middle earth
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:30

Bon allez craquer :oops: :oops: :oops:

Commande l'edition WArner par un pote de paris ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:44

:hein: :grr: :ko: :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:55

La VL en fin d'année, il y a eu une annonce officiel de la date ?

Gandalf, tu est faible :mdr: :mdr:
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 19 Fév 2013 15:12

LA dernière annonce écrite que j'ai leu disait printemps MDR

Après le calendrier dirais Décembre.

Oui faible mais pas trop j’ai pas acheté les 5 coffret VC encore :oops: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message