Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021, thivame et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Combiner enceintes actives et passives sur ampli

Message » 18 Fév 2013 16:19

Bonjour à tous

Étant nouveau sur le forum je suis novice en matière de hc.
Après m être renseigné sur le sujet j envisage d investir dans une bonne install.
Pour l ampli j hésite entre le YAM A820 et le DENON AVR2312.
Mes critères : 5.1 ou plus , multiroom (zone 2 ou plus) et streaming audio depuis ordi, iPod ou smart phone.

Seulement voilà je dispose déjà d un bon kit enceintes 2.1 composé d'un caisson actif Sur lequel se raccordent 2 satellites. Après recherche, impossible d avoir une réponse à ma question :

Est il possible de raccorder des enceintes 5.1 passives ( sorties speaker pour les enceintes et sub pour le caisson ) ET mes enceintes 2.1 actives( intégrant un bloc de puissance dans le sub donc déjà amplifiées ) SUR LE MÊME AMPLI ???

En fait cela me permettrait de continuer a utiliser mon 2.1 et d avoir un "7.1" sans dePasser mon budget. Petite précision mon 2.1 se raccorde en RCA. D après ce que j ai lu il y a peut être moyen de les brancher directement sur une sortie pré out, voir sur une sortie zone 2 RCA ou encore sur une sortie Line out comme il en existe sur le YAM ( sortie Line out dédiée audio).
Le but étant d avoir du son sur les enceintes actives et passives en même temps.

Voilà j espère avoir été clair.

Merci pour vos réponses.
Deudeuch
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2013 15:41
  • offline

Message » 18 Fév 2013 19:25

Salut.

Tu n'as pas d'autres choix que d'acheter un ampli ayant des sorties Pre-Out , les sorties Zone 2 ne fonctionnent que pour les entrées RCA.
Donc le Yamaha A820 est OK.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message