Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque + ampli

Message » 18 Fév 2013 21:28

Slt les amis.

Je sais qu'il y a nombre de fil qui parle du sujet mais j'ouvre quand même le mien rien qu'à moi pour que vous m'aidiez à faire mon choix...

J'ai un ensemble hifi qui me convient tout à fait mais les moment ou je fais une écoute attentive dans le calme sont de plus en plus rare. Le seul moment ça serait le soir mais je n'ai pas de pièce dédié et des enfants en bas âge qui se couchent tôt pour l'école le lendemain.
Cela fait un moment que j'y pense mais je suis prêt à sauter le pas c'est à dire revendre mon ensemble hifi pour investir, pour un budget mesuré, dans un bon casque ainsi qu'un ampli casque.
Je ne suis pas novice dans les casques mais dans les ampli totalement...

J'ai possédé par le passé un akg k340 que j'ai beaucoup aimé mais dont le port s’avéra inconfortable, un k272, k240 monitor... Bref j'aime bien le son akg.
Mais j'ai également eu un sennheiser HD600 qui m'a laissé de très bon souvenir.

Ma dernière acquisition a été un shure srh440 qui me plait beaucoup et que j'écoute depuis quelques jours...

Alors dans quelle direction me rendre ? Un akg k701 que j'avais écouté en magasin et qui m'avait fait bonne impression ?...monter en gamme chez shure avec le 940 ? Retourner du côté des sennheiser HD600 voir 650 ?

Ce qui m'importe c'est le confort. J'écoute un peu de tout mais pas mal de jazz instrumental et vocal ou du rock style dire straits. J'aime la transparence, avoir des basses soutenues mais qui n'envahissent pas le reste du spectre... Avoir du détail tout en restant très musical...

Alors je m'en remet à vous pour des conseils, le tout pour un budget de 500/600€ grand max et si c'est moins c'est tant mieux... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 18 Fév 2013 23:02

Je viens de me constituer un ensemble AKG K701 + Matrix M-Stage(modèle avec DAC USB) et je dois dire que l'ensemble me comble parfaitement le tout pour ~450e
Private investigations de Dire Straits :love: ou comme en ce moment Halleluia par Jeff Buckley :love: :love:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Fév 2013 23:17

Merci pour la piste, j'avais en effet noté ce petit ampli matrix en classe A. Classe qui apparemment d'après ce que j'ai pu lire se marierait bien avec les HD600 et 650...
Je suis bien attiré par cet AKG, comment qualifierais tu son écoute ? Et qu'en est il du grave si souvent décrié pour ce casque ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 19 Fév 2013 5:10

Le grave est controle, et qund on s'y est habitue, on comprend qu'il est bien plus fidele que sur bien des concurrents.... et il est difficile de revenir en arriere!

Serieusement, il y a avec un ampli qui le tient de vraies bonnes basses, mais il ne faut pas s'attendre a du "boomy" avec... ce n'est pas son credo, on est plutot dans la fidelite que dans le flatteur...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 19 Fév 2013 10:51

Le côté boomy c'est pas ce que je recherche justement... Un bon point pour l'akg donc... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 19 Fév 2013 11:02

Alors je n'ai pas le recul ni l'expérience suffisants pour te donner un jugement "audiophile" avec tous les termes adéquats, alors je te donne juste mon ressenti d'amateur de musique.
Pour moi l'ensemble est parfait, le son est très clair, très aéré (pour une écoute au casque). Je ne trouve aucun registre particulièrement en retrait ou au contraire en avant. Les mediums (les voix) sont d'un naturel et d'un groove incomparable, les aigus ne sont jamais agressifs. Les basses sont exactement ce que j'en attendais, c'est à dire, sèches et bien maitrisées. Certains préfèreront certainement une descente plus prononcée, mais sincèrement moi cela me convient très bien.
Bref je me suis constitué une chaine (PC+DAC/Ampli+Casque) qui me ravi, je n'irais pas cherché plus loin (sauf peut être si j'ai une occaze pour un DT990 afin d'explorer une autre piste, mais encore ce n'est plus vraiment sur).

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Fév 2013 11:14

Ne t'inquiète pas je suis loin d'être expert en terme technique moi aussi, un ressenti est déjà très bien et je remercie de m'avoir donné le tiens.
Beyer j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, la version 990 en 600 ohms a l'air d'être excellente.
J'ai vu qu'il y en avait un dans les PA qui trainait, je me tâte avec le 701, pour celui ci j'ai envoyé un MP au vendeur j'attends sa réponse... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Fév 2013 17:23

Slt.
Toujours à la recherche d'un petit ampli casque j'aimerais en trouver un pour moins de 200€ avec un port usb. C'est pour aller avec un akg k701 que je vais bientôt avoir.
J'ai noté ce modèle est ce que vous connaissez ?
http://www.audiophonics.fr/aune-24bit-amplificateur-casquedac-usb-24bit96khzrca-noir-p-6793.html
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 27 Fév 2013 21:54

j'ai un Audio-GD Dac-19 DSP associé à son ampli casque Audio-GD C-2, je m'en sert avec un AKG K601, un K340 et un Alessandro Ms2i, sincèrement l'association Audio-GD / AKG est très plaisante (Basses puissantes et tenues et aigus pas criards du tout).

Je serais toi je m'orienterais vers un NFB-12 d'occasion, ou un Aune T1 (celui à lampes), tu mets une bonne petite lampe dessus et ça roule, plus d'infos ici : http://forum.tellementnomade.com/viewtopic.php?f=64&t=3481
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • online

Message » 28 Fév 2013 8:35

L'aune t1 c'est justement le lien que j'avais mis au dessus.
J'avoue qu'il me tente bien au vue de ses caractéristiques, de sa bonne bouille et de son prix.
Merci pour ton avis, d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait un k601. Il est proche du 701 ?
Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas avant que je passe commande ce we... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 28 Fév 2013 17:08

Kristo13 a écrit:Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas avant que je passe commande ce we... :wink:

Ah bon :roll:
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 28 Fév 2013 18:26

Je parlais pour l'ampli... ;-)
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 15 Mar 2013 15:42

Bon j'ai finalement pris l'aune T1, je l'ai depuis ce matin et j'avoue que j'avais un peu peur que ce soit un simple gadget.
Et bien pas du tout, mes 1res écoutes sont déjà très agréable. Je suis même surpris du rendu des basses du k701 vu que j'ai souvent lus que c'était le gros point noir de ce casque...
Alors c'est sur pour écouter du hip hop ou du rap c'est loin d'être le casque à conseiller. Mais pour du jazz, du classique et du rock je le trouve très agréable... Après niveau aération c'est nickel bien sur.
Bref, un bon achat, je ne regrette pas... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message