Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 43 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix casque + ampli

Message » 18 Fév 2013 21:28

Slt les amis.

Je sais qu'il y a nombre de fil qui parle du sujet mais j'ouvre quand même le mien rien qu'à moi pour que vous m'aidiez à faire mon choix...

J'ai un ensemble hifi qui me convient tout à fait mais les moment ou je fais une écoute attentive dans le calme sont de plus en plus rare. Le seul moment ça serait le soir mais je n'ai pas de pièce dédié et des enfants en bas âge qui se couchent tôt pour l'école le lendemain.
Cela fait un moment que j'y pense mais je suis prêt à sauter le pas c'est à dire revendre mon ensemble hifi pour investir, pour un budget mesuré, dans un bon casque ainsi qu'un ampli casque.
Je ne suis pas novice dans les casques mais dans les ampli totalement...

J'ai possédé par le passé un akg k340 que j'ai beaucoup aimé mais dont le port s’avéra inconfortable, un k272, k240 monitor... Bref j'aime bien le son akg.
Mais j'ai également eu un sennheiser HD600 qui m'a laissé de très bon souvenir.

Ma dernière acquisition a été un shure srh440 qui me plait beaucoup et que j'écoute depuis quelques jours...

Alors dans quelle direction me rendre ? Un akg k701 que j'avais écouté en magasin et qui m'avait fait bonne impression ?...monter en gamme chez shure avec le 940 ? Retourner du côté des sennheiser HD600 voir 650 ?

Ce qui m'importe c'est le confort. J'écoute un peu de tout mais pas mal de jazz instrumental et vocal ou du rock style dire straits. J'aime la transparence, avoir des basses soutenues mais qui n'envahissent pas le reste du spectre... Avoir du détail tout en restant très musical...

Alors je m'en remet à vous pour des conseils, le tout pour un budget de 500/600€ grand max et si c'est moins c'est tant mieux... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online