Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Choix pour 2 systèmes "Casque"

Message » 17 Fév 2013 15:16

shaka ponk, U2, Adele, Pink Floyd, 4 saisons de vivaldi, asap avidan, Alt-J et dEus

Je pense que tu vas bicher quand tu vas recevoir ton Matrix Une bonne amplification transfigure le 701 surtout en bas tout en lui ouvrant encore plus le champ sonore
Mon Superlux c'est mon casque de kayak : bon son et je ne flippe pas ma race s'il prend l'eau , en plus il sonne agréablement et on n'embète personne que demander de plus ? un bon look , ca arrive , probablement plus cher aussi (sortie début mai )
Sous les oreilles en ce moment Ricky lee jones,Seal, Jordi Savall
Dernière édition par uilean le 12 Mar 2013 17:43, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 18 Fév 2013 13:45

Nouveau point sur le Superlux HD661 (modèle fermé). Après un WE avec une bonne 15aine d'heure de rodage, je dois dire qu'il a bien évolué niveau rendu sonore :o
Il est clair qu'il n'a pas l'aération du K701, mais je le trouve un peu plus ouvert, un peu moins voilé, et pourtant il est toujours alimenté par mon iPhone. Peut être qu'un petit ampli lui ferait du bien ... à voir ce qui serait le plus efficace. Acheté un ampli (Fiio ou NuForce, voire V-Can) ou plutôt upgrader le casque (7506 par ex) ... bref, j'ai mis le doigt dans un terrible engrenage :mdr:
Seul point toujours gênant, c'est son confort, et ce sera peut être rédibhitoire au final :cry:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Fév 2013 13:20

Ca y est le Matrix M-Stage est arrivé à bon port :mdr: La qualité de fabrication et d'assemblage me semble exemplaire. Son installation (partie DAC) se fait automatiquement dès le câble USB raccordé à mon Netbook sous XP. Le potard de volume (ALPS) est ferme et précis, un plaisir d'utilisation. Donc que des bons points de ce côté là.
Maitenant la grande question: "Quid de la qualité de la restitution sonore ?", et bien c'est nickel :love: des voix suaves, des basses excellentes, et des aigus soyeux :love: et ce quelque soit le niveau sonore, l'association est vraiment terrible .. pour moi bien sur :wink: Pour certains ce ne sera peut être pas une restitution fidèle, peut être est elle "colorée" mais je dois dire que ce n'est pas mon problème :wink: car la musique distillée, m'émeut et me fais taper du pied, donc l'objectif est rempli. Même mon plus grand fils est resté ébahi par la qualité de la restitution.
Par contre c'est maintenant que je me rends compte des différences flagrantes de qualité des enregistrements. Avec ce type de matériel, cela ne pardonne aucune erreur d'enregistrement.

Donc content de ces achats là (pour les autres je suis plus réservé, voire déçu) et je tenais à tous vous remercier pour vos conseils qui se sont révélés judicieux et m'ont permis de faire un choix raisonnable (~450€ l'ensemble) pour une qualité optimale.

A+
Velvet
ps: maintenant faut je trouve des CM1 pour mon salon 8) car après les avoir écoutées ce we, je pense qu'elles seront à leur place dans mon intérieur et que leur restitution se rapproche quelque part de ce que j'ai sur ma chaine cax :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 19 Fév 2013 14:47

Bon c'est décidé le HD661 repart cette semaine, je ne le supporte pas. Déjà il appui beaucoup sur la tête (enfin au niveau des oreilles), et on ne peut pas le régler plus souple, mais c'est surtout la pression accoustique qui est insupportable passé 45' d'écoute. Pourtant je n'y suis pas sensible avec mon DT770 qui est un fermé lui aussi.

Donc retour à la case départ pour ma solution "bureau". Est ce que le Shure 440 pourrait me convenir ? Comment se comporte t il ? Quelle est sa signature ? A t il des concurrents (Sony 7506, AT, Senn, Beyer) ?? Je dois continuer de privilégier la piste fermé car c'est pour une écoute au bureau et que je ne veux pas déranger mes collègues.

Merci pour vos lumières.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:34

Ca y est le HD661 est bien reparti et le rembourssement a été fait nickel. Du coup j'ai recommandé un SRH400 dans la foulée :wink: J'espère avoir le rendu souhaité, je vous tiendrais au courant (c'est pour le bureau).

Côté enceintes, les CM1 (noir laqué) sont commandées 8) j'ai hâte de les recevoir.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message