Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] CES 2013 Plasma Panasonic...

Message » 20 Fév 2013 9:49

Un lien vers un pdf technique sur la ZT60

http://www.tc-p65zt60.com/uploads/Panas ... 60_pdf.pdf
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Fév 2013 10:01


It is also Panasonic’s first TV with a “Studio Master” panel that has been calibrated from the factory.


(...)


- Panasonic ZT60 had a bit more details in the dark areas (but the Kuro was not calibrated)
- Colors were a bit more intense on the ZT60 at times but we have no prior experience with the image material used in the demo so we do not know if that is necessarily a good thing
- Both TVs still suffered from too much “pixel noise” when viewed from a short distance


That said, we also have to stress that the Pioneer Kuro on display had a bit more faded colors that what we are used to from the Kuro TVs. Panasonic was very open and told us that they had basically looked far and wide. After weeks they found a used Kuro that was owned by an enthusiastic user (so it probably has been used quite extensively). They bought it. Panasonic had not fiddled with the settings, a fact we were able to confirm after seeing the menu.


(...)



Source : http://www.flatpanelshd.com/news.php?su ... 1361272859




What’s more, we noticed that the Pioneer Kuro model on exhibit was beginning to be affected by a red tint in the blacks (uneven across the screen surface), which some users have reported. Obviously, we can’t say for sure how the TX-P60ZT60 will hold up over the long term, but it’s reassuring to know that enthusiasts may finally have a viable replacement for their aging TVs.


Source : http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 112658.htm



Donc si j'ai bien compris, Panasonic a pour sa démonstration utilisé d'un côté un ZT60 calibré ou tout du moins plutôt bien réglé en sortie de ligne...


It is also Panasonic’s first TV with a “Studio Master” panel that has been calibrated from the factory.



... étant donné qu'ils ont dû de surcroit le choisir avec soin... et de l'autre un Kuro d'occasion racheté à un utilisateur qui souffre du problème de teinte rouge / bordeaux dans les noirs décrits par certains sur ce forum... Aurait-il été choisi avec soin lui aussi... ? :hehe:


What’s more, we noticed that the Pioneer Kuro model on exhibit was beginning to be affected by a red tint in the blacks (uneven across the screen surface), which some users have reported.



Un Kuro qu'ils n'ont de plus même pas pris la peine de calibrer ou tout du moins réglé comme l'a été le ZT60... :hehe:


That said, we also have to stress that the Pioneer Kuro on display had a bit more faded colors that what we are used to from the Kuro TVs.



Pour moi et comme dit la grand-mère de Martine... " Quand c'est flou c'est qu'il y a un loup ! "

:hehe: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 20 Fév 2013 12:35

Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 13:25

manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(

a mon avis c'est mort pour ton meuble à cause des enceintes sur le cotés du VT60...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:16

realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(

a mon avis c'est mort pour ton meuble à cause des enceintes sur le cotés du VT60...


Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais savoir.
Parce que dans ce cas, si Panasonic me fait un avoir sur mon 50ST50 en SAV actuellement, et si je ne peux pas me prendre un 50VT60, j'ai 2 choix ;

- soit je prends un 50VT50 en espérant qu'il reste encore du stock (en plus, son prix est relativement bas). Mais j'appréhende tous les défauts déjà recensés (vertical banding, taches, etc)
- soit je prends un 50ST60 (mais je trouve que son look fait cheap, qu'il n'améliore pas le ST50, et je n'ai aucune information pour savoir si le niveau de noir du ST60 est supérieur au niveau de noir du VT50. Dans le cas du ST50, on savait que ses noirs étaient plus profonds que les noirs du VT30. Mais dans le cas du ST60, on ne sait rien).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:20

manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(


on sait aussi s'il sortira en 60 pouces ?
Bruno_Avi
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Fév 2010 18:11
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:23

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(

a mon avis c'est mort pour ton meuble à cause des enceintes sur le cotés du VT60...


Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais savoir.
Parce que dans ce cas, si Panasonic me fait un avoir sur mon 50ST50 en SAV actuellement, et si je ne peux pas me prendre un 50VT60, j'ai 2 choix ;

- soit je prends un 50VT50 en espérant qu'il reste encore du stock (en plus, son prix est relativement bas). Mais j'appréhende tous les défauts déjà recensés (vertical banding, taches, etc)
- soit je prends un 50ST60 (mais je trouve que son look fait cheap, qu'il n'améliore pas le ST50, et je n'ai aucune information pour savoir si le niveau de noir du ST60 est supérieur au niveau de noir du VT50. Dans le cas du ST50, on savait que ses noirs étaient plus profonds que les noirs du VT30. Mais dans le cas du ST60, on ne sait rien).

pour moi le niveau de noir du ST60 sera aussi bon que celui du ST50 (donc du VT50 sur mode THX, car mode PRO et Cinema le noir est comme tu le sait 2 fois moins bon...)

Je ne pense pas que le noir du ST60 soit amélioré par rapport aux modèles 2012 parceque sinon le VT60 devrait avoir un noir encore plus profond... et encore plus pour le ZT60....
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:24

Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(


on sait aussi s'il sortira en 60 pouces ?

pas de 60"
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2013 14:25

Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(


on sait aussi s'il sortira en 60 pouces ?


50, 55 et 65 uniquement, pour le VT60.



realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(

a mon avis c'est mort pour ton meuble à cause des enceintes sur le cotés du VT60...


Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais savoir.
Parce que dans ce cas, si Panasonic me fait un avoir sur mon 50ST50 en SAV actuellement, et si je ne peux pas me prendre un 50VT60, j'ai 2 choix ;

- soit je prends un 50VT50 en espérant qu'il reste encore du stock (en plus, son prix est relativement bas). Mais j'appréhende tous les défauts déjà recensés (vertical banding, taches, etc)
- soit je prends un 50ST60 (mais je trouve que son look fait cheap, qu'il n'améliore pas le ST50, et je n'ai aucune information pour savoir si le niveau de noir du ST60 est supérieur au niveau de noir du VT50. Dans le cas du ST50, on savait que ses noirs étaient plus profonds que les noirs du VT30. Mais dans le cas du ST60, on ne sait rien).

pour moi le niveau de noir du ST60 sera aussi bon que celui du ST50 (donc du VT50 sur mode THX, car mode PRO et Cinema le noir est comme tu le sait 2 fois moins bon...)

Je ne pense pas que le noir du ST60 soit amélioré par rapport aux modèles 2012 parceque sinon le VT60 devrait avoir un noir encore plus profond... et encore plus pour le ZT60....


Du coup, si tu étais dans mon cas, tu ferais quoi ?
50VT50 d'ici 2 semaines (si le SAV donne une réponse favorable dans les 2 semaines) ou 50ST60 (en mars/avril) ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:12

manuxs a écrit:
Bruno_Avi a écrit:
manuxs a écrit:Et toujours pas de nouvelles concernant les dimensions des VT60 :(


on sait aussi s'il sortira en 60 pouces ?


50, 55 et 65 uniquement, pour le VT60.



realzven a écrit:
manuxs a écrit:
realzven a écrit:a mon avis c'est mort pour ton meuble à cause des enceintes sur le cotés du VT60...


Voilà, c'est exactement ça que j'aimerais savoir.
Parce que dans ce cas, si Panasonic me fait un avoir sur mon 50ST50 en SAV actuellement, et si je ne peux pas me prendre un 50VT60, j'ai 2 choix ;

- soit je prends un 50VT50 en espérant qu'il reste encore du stock (en plus, son prix est relativement bas). Mais j'appréhende tous les défauts déjà recensés (vertical banding, taches, etc)
- soit je prends un 50ST60 (mais je trouve que son look fait cheap, qu'il n'améliore pas le ST50, et je n'ai aucune information pour savoir si le niveau de noir du ST60 est supérieur au niveau de noir du VT50. Dans le cas du ST50, on savait que ses noirs étaient plus profonds que les noirs du VT30. Mais dans le cas du ST60, on ne sait rien).

pour moi le niveau de noir du ST60 sera aussi bon que celui du ST50 (donc du VT50 sur mode THX, car mode PRO et Cinema le noir est comme tu le sait 2 fois moins bon...)

Je ne pense pas que le noir du ST60 soit amélioré par rapport aux modèles 2012 parceque sinon le VT60 devrait avoir un noir encore plus profond... et encore plus pour le ZT60....


Du coup, si tu étais dans mon cas, tu ferais quoi ?
50VT50 d'ici 2 semaines (si le SAV donne une réponse favorable dans les 2 semaines) ou 50ST60 (en mars/avril) ?

50VT50 d'içi 2 semaines après accord du SAV (comme ça tu peux calibrer le VT50 avec ta sonde et surtout un CMS plus complet et réglage bdb et gamma 10 points :love: )
- si pas de bugs tu conserve le VT50 calibré
- si bug => sav et 50ST60 en mars / avril :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:12

realzven, pourquoi dis-tu que le ST50 a un niveau de noir équivalent à un VT50 en mode THX ? Je croyais que le VT50 avait un noir plus profond ?
D'où ma question sur un comparatif ST60/VT50.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:19

manuxs a écrit:realzven, pourquoi dis-tu que le ST50 a un niveau de noir équivalent à un VT50 en mode THX ? Je croyais que le VT50 avait un noir plus profond ?
D'où ma question sur un comparatif ST60/VT50.

:o non le VT50 n'a jamais eu un noir plus profond : 0,009cd/m² mesuré par Klein K10 que ce soit pour le ST50 pour tous les modes et le VT50 pour le mode THX (mode PRO et cinema 0,018cd/m²...)

c'est pour cela que je me demande pourquoi certains payent plus cher pour avoir le même niveau de noir en prenant le VT50 (hormis que le VT50 fait plus HDG, à plus de réglages pour calibrer, plus de gadgets, mais un noir en THX identique mais aucun réglage pour calibrer, ou alors un noir moins profond (Mode PRO, cinema) mais tous les réglages pour calibrer...

Et en plus la luminosité est capé sur les modes PRO et cinéma : max 90 cd/m²....)
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:43

realzven a écrit:
manuxs a écrit:realzven, pourquoi dis-tu que le ST50 a un niveau de noir équivalent à un VT50 en mode THX ? Je croyais que le VT50 avait un noir plus profond ?
D'où ma question sur un comparatif ST60/VT50.

:o non le VT50 n'a jamais eu un noir plus profond : 0,009cd/m² mesuré par Klein K10 que ce soit pour le ST50 pour tous les modes et le VT50 pour le mode THX (mode PRO et cinema 0,018cd/m²...)

c'est pour cela que je me demande pourquoi certains payent plus cher pour avoir le même niveau de noir en prenant le VT50 (hormis que le VT50 fait plus HDG, à plus de réglages pour calibrer, plus de gadgets, mais un noir en THX identique mais aucun réglage pour calibrer, ou alors un noir moins profond (Mode PRO, cinema) mais tous les réglages pour calibrer...

Et en plus la luminosité est capé sur les modes PRO et cinéma : max 90 cd/m²....)



Bah alors, pourquoi lit-on que les noirs sont meilleurs sur le VT50 ? Ou alors, j'ai mal lu ? :wtf:

Concernant la luminosité cappée en mode pro et cinéma, quelqu'un sur avforums semblent dire que ce ne sera pas le cas avec le VT60 (ce qui me surprend car je ne pense pas que les normes européennes aient changé).
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 15:45

realzven a écrit:50VT50 d'içi 2 semaines après accord du SAV (comme ça tu peux calibrer le VT50 avec ta sonde et surtout un CMS plus complet et réglage bdb et gamma 10 points :love: )
- si pas de bugs tu conserve le VT50 calibré
- si bug => sav et 50ST60 en mars / avril :mdr: :wink:



'tain, tu veux mon divorce :ko: :ko:
Déjà que là, c'est la deuxième année que j'envoie un plasma Panasonic en SAV et que je me retrouve sans TV.
Je ne peux pas refaire le coup dans 1 mois :ko:

Il me faudrait plus d'info sur le ST60. Dommage qu'il n'y en ait pas plus.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:27

manuxs a écrit:
realzven a écrit:
manuxs a écrit:realzven, pourquoi dis-tu que le ST50 a un niveau de noir équivalent à un VT50 en mode THX ? Je croyais que le VT50 avait un noir plus profond ?
D'où ma question sur un comparatif ST60/VT50.

:o non le VT50 n'a jamais eu un noir plus profond : 0,009cd/m² mesuré par Klein K10 que ce soit pour le ST50 pour tous les modes et le VT50 pour le mode THX (mode PRO et cinema 0,018cd/m²...)

c'est pour cela que je me demande pourquoi certains payent plus cher pour avoir le même niveau de noir en prenant le VT50 (hormis que le VT50 fait plus HDG, à plus de réglages pour calibrer, plus de gadgets, mais un noir en THX identique mais aucun réglage pour calibrer, ou alors un noir moins profond (Mode PRO, cinema) mais tous les réglages pour calibrer...

Et en plus la luminosité est capé sur les modes PRO et cinéma : max 90 cd/m²....)



Bah alors, pourquoi lit-on que les noirs sont meilleurs sur le VT50 ? Ou alors, j'ai mal lu ? :wtf:

Concernant la luminosité cappée en mode pro et cinéma, quelqu'un sur avforums semblent dire que ce ne sera pas le cas avec le VT60 (ce qui me surprend car je ne pense pas que les normes européennes aient changé).

déja aux USA le VT50 n'est pas capé en luminosité ni au niveau du noir... donc le Vt60 US c'est normal qu'il soit identique au VT50 US, par contre le Vt60 EU on en sait rien encore
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message