Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

µPCHC

Message » 20 Fév 2013 17:17

Bonjour à tous,

J'ai un besoin modéré de boitier multimédia, principalement pour les quelques fichiers que je visualise aujourd'hui depuis la freebox, le PC, clé USB sur la TV ... selon la compatibilité de chacun, avec une convivialité permettant à ma femme de l'utiliser :D

Un boitier multimédia type Popcorn, Dune ou autre est à mon avis sur-dimensionné, un vrai HTPC aussi (les 2 pour les fonctionnalités et le prix), donc je me demandais si tous ces nouveaux µPC à 50-80€ ne suffiraient pas (avec recyclage d'un disque externe USB que j'ai déjà), puisqu'à priori capables d'envoyer un flux 1080p par hdmi et que ce soit du Linux ou de l'Android, auront un player capable de décoder tous les types de formats.

Est-ce que l'idée est complètement farfelue ?
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Fév 2013 14:53

Mhh, pas beaucoup de réponses, je suppose que les personnes ici utilisent des solutions complètes :wink:

Bon, j'ai fais quelques recherches pour le Raspberry Pi, µPC sans disque dur (OS sur SD Card) qui permet le 1080p fluide, mais à priori il y a une limitation au passthrough qui se cantonne au DTS Core, donc pas de DTS-HD ou de MA. Pour le reste, c'était tout bon, ethernet pour relier au réseau, H264 décodé par la puce, version XBMC dédiée dispo ... Dommage.
Il va falloir chercher ailleurs, sachant que pour ce que j'ai pu lire, les µPC basés sur android ne sont pas encore assez efficaces (pour du 1080p en tous les cas).
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:09

Bonjour,
c'est aussi un problème de niveau d'exigence : faut-il juste pouvoir lire du 1080p de façon fluide ou on veut aussi pouvoir améliorer la qualité de l'image, comme avec une carte graphique plus élaborée sur un PC. Perso je pense qu'un Rpi est un peu limite : il y a pas mal de nouveaux µPC qui sortent (voir ce sujet à l'orientation plus audio). Peut-être faut-il attendre des µPC à base de puces quad core comme celles-qui équipent les tablettes récentes (le Allwinner 31 par exemple).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Fév 2013 19:04

robob a écrit:Bonjour,
c'est aussi un problème de niveau d'exigence : faut-il juste pouvoir lire du 1080p de façon fluide ou on veut aussi pouvoir améliorer la qualité de l'image, comme avec une carte graphique plus élaborée sur un PC. Perso je pense qu'un Rpi est un peu limite : il y a pas mal de nouveaux µPC qui sortent (voir ce sujet à l'orientation plus audio). Peut-être faut-il attendre des µPC à base de puces quad core comme celles-qui équipent les tablettes récentes (le Allwinner 31 par exemple).

Non, l'exigence n'est pas d'avoir une top image, les films pour lesquels je suis exigeant, je les regarde en blu-ray, mais sur les quelques fichiers HD qu'il lirait (en plus des rip de mes coffrets DVD en AVI pour simplifier les manips par ma fille, donc fermons les yeux pour la qualité), j'aimerais bien avoir le passthrough du son HD.
Le Raspberry Pi a un décodage h264 en hard, donc le 1080p est fluide d'après les retours lus. Je n'en demande pas plus, on verra plus tard pour changer pour plus puissant quand le h265 sera répandu (donc pas demain la veille).
Je vais regarder les références dans l'autre fil, le A13 a l'air également d'avoir du décodage hard. S'il fait du 1080p natif (et non upscalé) et permet le bitstream, ça pourrait être un candidat sérieux. A voir aussi niveau logiciel, les versions de XBMC semblent ne pas gérer l'accélération matérielle sous Android, alors que sous le Raspberry, si.
X-Wolverine
 
Messages: 381
Inscription Forum: 09 Déc 2004 22:13
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message