Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1260 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mélodie en sous-sol (Canal Historique).

Message » 08 Nov 2010 23:56

yves03 a écrit:Est ce un ragreage auto lissant de finition que tu veux mettre ?
Quel epaisseur ?

Ah non je crois pas ! :mdr:
Un ragréage en chaux+sable plutôt...
Pour l'épaisseur, je dirais 3 cm !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 08 Nov 2010 23:56

Non, il s'agit de combler de grosses imperfections de planeïte au niveau de la dalle( parfois 2 à 3 cm sur 2, 5 m2 . Je souhaite rajouter de la matière (chaux + sable+eau.)Je reste donc dans la même matière qu'a l'origine. (les graviers en moins)
Ton avis ?
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 09 Nov 2010 0:02

PINOCK2010 a écrit:Non, il s'agit de combler de grosses imperfections de planeïte au niveau de la dalle( parfois 2 à 3 cm sur 2, 5 m2 . Je souhaite rajouter de la matière (chaux + sable+eau.)Je reste donc dans la même matière qu'a l'origine. (les graviers en moins)
Ton avis ?

si effectivement c'est dans la meme matiere que la 1ere dalle, tu peux continuer, j'avais peur que tu changes de matiere et que la premiere ne soit pas completement seche.
yves03
 
Messages: 392
Inscription Forum: 03 Jan 2004 19:50
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:08

Thanks ! Je me vois soulagé. :) Je peux continuer mon " oeuvre ".
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:14

pas de nouvelles depuis un moment. Ou en es tu ?

j'ai a peu de choses pres le meme projet et je suivais ce fil.
lokham
 
Messages: 121
Inscription Forum: 08 Mar 2007 15:13
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:03

Dernière visite:
14 Nov 2010 12:10

Il a disparu peu après son dernier message !!!
Lançons un avis de recherche :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 15 Sep 2011 0:04

Mais que fait Jaques Pradel ?!
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 08 Déc 2011 1:24

Hello,

Me revoilà après une très longue absence. Beaucoup de soucis m'ont conduit à mettre en stand-by mon projet pour me consacrer en particulier à ma famille. Les seuls travaux effectués depuis le dernier post est la préparation du plafond avec la pose de rail suspendus sur des plots anti-vibratiles avec d'un copain plaquiste. On a tout fait en une journée, c'est nickel parfaitement aligné au lazer. Il manque "plus" qu'a faire tout le reste mais ce n'est clairement pas ma priorité pour le moment.
Je profitais jusqu'a peu du vidéo projecteur de mon salon, mais je crois qu'il est en train de me lacher. En tout cas avec l'entrée VGA et ce depuis que j'ai brancher un convertisseur descendant HMDI -VGA pour exploiter la freebox V6 . Quelle merde !! J'ai claqué 100 euros dans le convertisseur qui ne sert plus à rien ( l'image est verte) et je vais devoir peut-être changé de vidéo projecteur. Si certains pensent que c'est la lampe, que nenni, en Vidéo ou S Vidéo j'ai toutes les couleurs.
Bon allez je vais me coucher. Vos messages vous inquiétant me reconfortent. La communauté est solidaire s'est sympa.
Tchao à +
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

C'est reparti !!

Message » 20 Jan 2013 10:08

Bonjour à tous, recevez tous mes voeux pour cette nouvelle année avec pleins de projets, de plaisir et pas trop de galère dans vos travaux !!

Je reprends les travaux, c'est décidé !!

Dans l'ordre, je dois cabler au plafond et sur le mur pour faire passer l'électricité pour l'éclairage et les prises afin de pouvoir rapidement isoler le plafond et poser les plaques de Ba 13. J'espère ainsi avoir un peu moins froid aux pieds au RDC.
Réflexion, réflexion !! J'ai intéret à penser à tous les consommateurs que je vais installer pour ne pas avoir à redémonter des plaques à la fin.
La suite bientôt !!
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 20 Jan 2013 10:37

meilleurs voeux à toi aussi et ta famille, je découvre ton post et je dois dire qu'il va y avoir du TAF, mais bon rien ne presse et un travail bien préparé est moitié fait

sinon bon courage et on attend les prochaines photos :D

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 20 Jan 2013 13:08

Bon retour parmi nous !
Ça, pour de la réflexion, tu vas en manger ! :mdr:
Je me souviens de mes nuits blanches à retourner dans ma tête l'implantation des câbles et points électriques pour ne rien oublier...et on en oublie toujours... :roll:
Bon courage pour la reprise !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 16 Fév 2013 23:34

Petite visite très sympathique cette aprem chez notre ami Pinock dont la salle dispose d'une belle potentialité !
J'ai presque écrasé une ch'tite larme en voyant cette salle certes encore en chantier mais qui ressemble tellement à la mienne lorsque j'ai commencé !
Salle en sous sol sur terre battue, mur en meulière, plafond sur hourdis métal début du siècle, même les fenêtres en soupirail sont implantées comme chez moi !
Bref, beaucoup de choses en commun, nous avons déjà programmé une petite visite de Pinock et du fiston (sacrément contaminé lui aussi :wink: ) à la maison histoire de se rendre compte de visu d'un projet fini.
Cela lui permettrai de voir les finitions du plafond Rockfon et du tissu tendu.
Pas vraiment besoin de motivation mais c'est sûr que ça va aider à donner un bon coup de collier pour la suite !
Et évidemment une petite démo en finesse ou bien à faire péter les enceintes :mdr: , histoire d'avoir un large éventail du rendu d'une salle dédiée.
Je vais rechercher dans les sujets du forum ceux qui traitent des dalles Rockfon collées au plafond qui sera la solution retenue et également la mise en oeuvre d'un mur THX. Si vous avez déjà des liens en vue, hésitez pas ! :wink:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 21 Fév 2013 12:49

Superbe rencontre avec Fabrice avec qui nous avons longuement échangé sur son expérience et mon chantier en cours.
Ce que j'ai retenu :
- prévoir des aérations bas d'un coté de la salle et haut de l'autre coté pour bien brasser et renouveller l'air,
- prévoir un déshumidificateur d'air au budget
- installer un boitier électrique déporté pour protéger l'installation.

Pour ce dernier point, je vais m'inspirer du tableau électrique qu'a fait Fabrice et qui est décrit sur son blog.
J'ai un doute sur le choix du DDR . Pour moi, il faut un DDR de 30ma type A ( j'ai vu 40mA sur ton blog ?)
Pour le disjonteur principal, je ne sais pas comment le dimensionner au juste nécessaire. (16 A serait-il suffisant).

J'ai trouvé comment repartir de mon tableau principal. Je vais me connecter en sortie de disjoncteur principal avec des câbles de 6mm2.
J'ai passé la gaine vers le sous-sol et percer le mur avec un foret de 40 cm et sans problème.
J'ai décidé de profiter de quelques jours de congés en Février pour faire l'électricité.
Je suis reboosté après cette visite. Merci Fabrice, j'ai vraiment apprécié ta visite après presque 3 ans d'échanges virtuels.

A +
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline

Message » 22 Fév 2013 12:58

Pour l'interrupteur différentiel c'est 30mA (0,03 ampère) pour la protection contre les fuites de courant.
C'est à dire l'interrupteur différentiel se déclenche dès qu'il y a une fuite de plus de 30mA

APrès il existe des interrupteurs différentiel 30mA 40A et des 30mA 63A.
Le modèle 40A assurera sa fonction de protection 30mA pour un courant le traversant de maxi 40A.
Le modèle 63A assurera la protection pour un courant le traversant de maxi 63A (mieux mais plus cher).


Pour le câble alimentant le tableau électrique secondaire dédiée à la salle HC :
-- Il ne faut pas repiquer ce câble directement sur les bornes de sortie du disjoncteur de branchement EDF
-- Il faut partir des borniers neutre et phase du tableau électrique principal. Depuis ces 2 borniers aller vers un
disjoncteur divisionnaire (voir plus loin pour son dimensionnement) placé dans ce tableau principal

-- En sortie de ce disjoncteur divisionnaire faire aller le câble de 6mm2 (neutre et phase) sur les 2 borniers du tableau électrique secondaire.



Pour le dimensionnement du disjoncteur divisionnaire dans le tableau principal avec un câble de 6mm2 :

disjoncteur d'au maximum 16A si le câble de 6mm2 fait au plus 37m
disjoncteur d'au maximum 20A si le câble de 6mm2 fait au plus 30m
disjoncteur d'au maximum 25A si le câble de 6mm2 fait au plus 24m
disjoncteur d'au maximum 32A si le câble de 6mm2 fait au plus 19m

Ces longueurs sont à diviser par deux si le tableau électrique principal n'est pas collé au disjoncteur de branchement EDF
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Fév 2013 23:16

Merci pour les conseils. J'ai besoin de mieux comprendre. Quand je parlais du disjoncteur principal,je faisais référence à celui qui est installé en dessous de mon tableau électrique installé au Rdc dans ma maison. Il s'agit d'un 500 mA. Pouquoi je ne peux répartir de sa sortie pour tirer un câble de 6 mm2 ?
Cela ne revient il pas au même que de se piquer sur le bornier du tableau électrique ?
Dernière édition par PINOCK2010 le 26 Fév 2013 8:59, édité 1 fois.
PINOCK2010
 
Messages: 92
Inscription Forum: 17 Avr 2009 9:59
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées