Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 13:37

masterplayer a écrit:
manuxs a écrit:Ils ne nous ont pas donné la taille du disque dur. J'aimerai bien savoir.
Pour rappel, il ya quelle taille de RAM sur la PS3 ?


Ils donnent pas la taille du disque dur car je suppose que ça va évoluer tout le temps et qu'il y a surement plusieurs taille dès le lancement. A mon avis on peut compter sur minimum 250go.

Sur PS3 la RAM était de 256mo de XDR et 256mo de DDR3 il me semble. C'était très compliqué à exploiter face aux 512mo DDR3 unifiés de la 360 qui en plus avait 10mo d'EDRAM dans son GPU.


Ah oui, du coup 8 Go pour la PS4, le gap est énorme.

Je suis d'accord, le nouveau pad est un mix entre la manette 360 et manette PS3. C'est la partie tactile que je ne comprends pas. Ca sert à quoi ? A rouler vers un abri dans un FPS ? Si oui, c'est bof.

Non, rien dit sur la rétrocompatibilité PS3, et j'aimerais bien avoir des infos. J'ai vendu ma PS3 y a longtemps mais quand je vois Rising, God of War Ascension, GTA 5 etc, j'aimerais bien y jouer en rétrocomp sur PS4.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:51

La retro ce sera via Gakai donc pas tout de suite. Rachète plutôt une PS3 :wink: :ko:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:54

Le voile vient d'être levé sur le futur du jeu vidéo. Voici un résumé de la Conférence de presse PlayStation 2013 qui s'est tenue à New York.

Découvrez tout ce qui a été officiellement présenté de la PlayStation 4, la nouvelle manette DUALSHOCK 4 et les jeux qui accompagneront le lancement.

PlayStation 4

- La PS4 permet de jouer où, quand et comme vous voulez grâce à un système adapté spécialement aux besoins des meilleurs développeurs au monde.
- Il sera possible de jouer à des jeux dématérialisés en cours de téléchargement depuis le PlayStation Store et de mettre à jour sa PS4 même éteinte.
- Reprenez immédiatement n'importe quel jeu où vous l'aviez laissé : le "mode pause" de la PS4 élimine les temps de chargement et permet de continuer à jouer d'une simple pression sur la touche d'alimentation.
- Grâce à la technologie Gaikai, essayez instantanément les moments de jeu qui vous séduisent sur le PlayStation Store.
- Découvrez ce que font vos amis, et retrouvez la liste des jeux, des séries télé, des films et des titres de musique conseillés spécialement pour vous sur un écran de menu PS4 totalement inédit.
- Diffusez en jouant avec Ustream. Coincé(e) dans un jeu ? Vos amis peuvent vous aider et vous faire profiter de leurs commentaires en temps réel.
- Bénéficiez d'un large choix d'applications telles qu'un navigateur Internet en cours de jeu.
- Vos jeux PS4 préférés seront jouables sur PlayStation Vita grâce à la lecture à distance par Wi-Fi.
- Par ailleurs, avec la nouvelle application PlayStation, votre smartphone devient un second écran. Vous pourrez par exemple afficher une carte ou voir comment un ami s'y prend pour se sortir de certaines difficultés d'un jeu.

DUALSHOCK 4

- Grâce à un nouveau capteur intégré, bénéficiez d'une détection de mouvements très sensible.
- Découvrez de nouvelles façons d'interagir avec vos jeux grâce à un pavé tactile situé sur à l'avant de la manette.
- Des effets spéciaux supplémentaires sortiront d'un haut-parleur intégré. Retrouvez ces effets avec un meilleur niveau de détail grâce à la sortie casque, qui vous permettra aussi de discuter avec des amis.
- Retrouvez aussi les deux joysticks analogiques bien connus dans une version améliorée pour encore plus de précision.
- De nouvelles touches L2 et R2 arrondies accentuent encore le niveau de contrôle.
- Envoyez des images et des vidéos vers Facebook en touchant le nouveau bouton SHARE (PARTAGE).
- Une LED Light Bar (barre LED) situé en haut de la manette prend la couleur des personnages à l'écran pour permettre à plusieurs joueurs de mieux s'y retrouver. Entre autres fonctions, elle permettra de savoir tout de suite qu'un personnage est blessé.
- Un nouvelle caméra a été développée parallèlement à la manette et suit les déplacements de la DUALSHOCK 4 par l'intermédiaire de sa LED Light Bar (barre LED).

Les jeux

Killzone Shadow Fall – Incarnez un Shadow Marshal d'élite dont la mission est d'empêcher que n'éclate un grave conflit entre Helghasts et Vektans.
inFAMOUS : Second Son – Une nouvelle ville (Seattle) et un nouveau héros (Delsin Rowe) doté d'une maîtrise totale de la fumée.
DriveClub – Connectivité totale, graphismes renversants et les meilleures supercars du monde sont au programme du nouveau jeu signé Evolution Studios.
Knack – Transformez-vous en une énorme machine de combat grâce au pouvoir d'anciennes reliques dans cette nouvelle aventure très dynamique.
Watch_Dogs – Découvrez l'exercice du contrôle total d'une ville hyperconnectée.
The Witness – Le nouveau jeu de réflexion de Jonathan Blow, le créateur de Braid.
Destiny – Un tout nouveau FPS signé Bungie Studios.
D'autres titres sont en préparation, et notamment Deep Down (Capcom) et Diablo III (Blizzard).


Source : http://fr.playstation.com/home/news/articles/detail/item583783/Bienvenue-%C3%A0-la-PlayStation-4%C2%A0%21/

NdBennJ : J'ai modifié ta news en mettant directement la version française !
Dernière édition par BennJ le 21 Fév 2013 14:05, édité 2 fois.
Raison: la prochaine fois regarde sur le site francais ;)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:56

Pareil je comprend pas trop à quoi il sert ce Touch pad à 2 points (capacitif et cliquable) ... et surtout pourquoi le mettre devant alors qu'à l'arrière c'était pas une si mauvaise idée comme sur la PS Vita :-? Ils nous en montreront surement plus à l'E3... Qui sait ca servira peu être pour jouer aux jeux Vita sur sa PS4 ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:59

Détails et analyses techniques de Pc Impact

Attention, ça envoie du lourd, la PS4 sera au même niveau qu'un PC Haut de gamme...

http://www.pcinpact.com/news/77702-ps4-huit-coeurs-jaguar-damd-mais-radeon-prochaine-generation.htm
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:00

Les jeux d'occaz toujours possible :

Contrairement à ce qu'affirmait de nombreuses rumeurs avant l'annonce de la PS4 dans le courant de la nuit, Sony nous confirme aujourd'hui que sa console ne bloquera pas les jeux d'occasion.

Nos confère d'Eurogamer ont profité de leur présence au PlayStation Meeting pour poser directement la question à Shuhei Yoshida le patron de Sony Worldwide Studios.


http://www.play3-live.com/news-ps4-la-p ... 55254.html
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:04

Corematrix a écrit:Détails et analyses techniques de Pc Impact

Attention, ça envoie du lourd, la PS4 sera au même niveau qu'un PC Haut de gamme...

http://www.pcinpact.com/news/77702-ps4-huit-coeurs-jaguar-damd-mais-radeon-prochaine-generation.htm


Ils n'ont pas montré les jeux qui vont avec alors...
Sinon, bien content de voir que The Witcher 3 sortira aussi sur PS4 :P :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:05

Corematrix a écrit:Détails et analyses techniques de Pc Impact

Attention, ça envoie du lourd, la PS4 sera au même niveau qu'un PC Haut de gamme...

http://www.pcinpact.com/news/77702-ps4-huit-coeurs-jaguar-damd-mais-radeon-prochaine-generation.htm


Reste maintenant à connaître le tarif de tout cela, puisqu'un PC équivalent actuel est sans doute vendu aux alentours de 700 / 800 €.


Un bon PC, mais pas du haut de gamme quand meme...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:08

Un lineup de sortie avec Watch Dogs, Deep Down, Killzone 4, Infamous 3, Diablo 3, Destiny et Final Fantasy versus 13, et je pose 2 mois d'arrêt maladie :ko: :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:09

Attention tout de même rien ne dit que ses titres feront parti du line-up de la console...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:10

Pas d'infos sur la version de l'HDMI.
Ce serait dommage de proposer du 1.4 qui ne permet le 4K qu'en 30FPS.
Le maximum possible en jeu serait donc du 2K en 60FPS, ce qui certes est 4 fois supérieur aux jeu sur PS3 actuels, mais pourrait bien vite être dépassé (ça dépend aussi de la concurrence: XBox, PC, SteamBox, ...).
Sans compter qu'utiliser la PS4 comme lecteur video 4K pourrait en décider quelques uns à sauter le pas, comme l'effet BR pour la PS3.
Si elle sort en 1.4 on peut être sûr qu'une version HDMI 2.0 (et surement slim) sortira en 2015 max...
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:16

Cf neogaf

Killzone Shadow Fall will be 30 FPS at 1080p reslution according to an interview after the presentation.


Studios engagés sur PS4 :

2K
4A Games
505 Games
5th Cell
Activision
Acquire
Arc System Works
Artdink
ASCII Media Works
Atlus
Avalanche Studios
Behaviour Interactive
Bethesda
Blitz Games Studios
Blizzard
Bloober Team
Bohemia Interactive
Bungie
Certain Affinity
Capcom
City Interactive
CD Projekt
Climax
Codemasters Racing
Crafts & Meister
Criterion Games
Croteam
Curve Studios
CyberConnect 2
D3 Publisher
Devolver Digital
Dimps
Disney
Double Fine
Double Helix games
Drinkbox Studios
EA
Edge of Reality
Epic
Farsight Studios
Fatshark
Flying Wild Hog
From Software
Frozenbyte
Gaijin Entertainment
Gaijin Games
Ganbarion
Gearbox Software
Genki
Grasshopper Manufacture
Gust Co.
Hello Games
GungHo
Idea Factory
Imageepoch
InXile Entertainment
Just Add Water
Kadokawa Games
Kalypso Media
Keen Games
Klei Entertainment
Konami
Lab Zero, Inc
Level-5
LucasArts
Lucid Games
Marvelous AQL
Mediatonic
MercuryStream
Milestone
Namco Bandai
Nicalis
Ninja Theory
Nippon Ichi
Nixxes
Paradox Interactive
Platinum Games
Quantic Dream
Rebellion Developments
Rockstar
Rovio
Saber Interactive
Sega
Slant Six Games
Sony Online Entertainment
Spark Unlimited
Spike Chunsoft
Splash Damage
Square Enix
Stainless Games
Starbreeze Studios
Straight Right
SystemSoft
Team 17
TechLand
Tecmo Koei
Telltale Games
Tri-Ace
Turtle Rock
Ubisoft
Vector Cell
Vlambeer
Warner Bros
Wayforward Technologies
Yager
Yuke's
Zombie Studios

8)
Dernière édition par manuxs le 21 Fév 2013 14:18, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:17

Fyper > Pour l'instant il est normal qu'ils ne parlent pas du HDMI vu que le 1.5 ou 2.0 n'a même pas encore été validé... Après il serait logique qu'ils proposent autre chose que du 1.4 mais ce n'est pas à l'ordre du jour ;) Et rien ne dit qu'il ne peuvent pas intégrer la nouvelle technologie et certifie le tout plus tard une fois que tout cela est validé ;)

manuxs > Ah ben ca tout de facon on l'avait bien vu que c'était pas du 60fps :( ils font vraiment chié... Je vais rester sur PC pour les FPS type Battlefield visiblement.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 14:17

S'ils n'ont pas montré la PS4 c'est en partie parce ce que certains points ne sont pas finalisés comme par exemple la nouvelle version de l'HDMI.
Je ne serais pas surpris qu'elle intègre l'HDMI nouvelle version qui,il me semble ,est en phase de certification.


Grillé par Bennj .
wopr
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 14:21

La manette de près

http://farm9.staticflickr.com/8380/8493 ... 4e13_h.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8251/8492 ... 1fd3_h.jpg

Je la trouve plutôt belle :)

Sinon, New York Times = journal de merde
New features cannot hide the fact that PlayStation 4 is still a console, a way of playing games on compact discs that was cool when cellphones were not smart.
Dernière édition par BennJ le 21 Fév 2013 14:30, édité 1 fois.
Raison: merci de ne pas poster de grosses images, et de voir que je les ai déjà mise sur la page d'accueil ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message