Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu, Sasahi, Sergio-22 et 144 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC et passtrough digital, pourquoi c'est si rare?

Message » 21 Fév 2013 14:18

Bonjour,

j'ai une petite question, pourquoi si peu de DAC meme haut de gamme voir THG n'ont pas de passtrhough, (voir suffisement d'entrée).
Dans mon cas, l'interet de l'achat d'un DAC est d'améliorer le (déja tres bon) DAC de mon lecteur CD, d'une console, d'une freebox, et pour la musique venant du PC en spdif ou USB sur mon ampli Hifi en analogique (le role du DAC j'en conviens :-).)
Et je veux pouvoir aussi profiter de la sortie PC et Bluray en DTS, DD numérique, sans rien débrancher, c'est pour ca qu'un passtrhough numérique (sortie numérique) me parait evident sur un DAC.
Pourquoi c'est si rare? on peut mettre une sorte de "doubleur" splitter? pour dédoubler le signal numérique pas géré par le DAC, un vers le dac, un vers l'ampli HC?
Il y a t-il quelque-chose que je n'ai pas compris?

ps: en moyen-bas de gamme, j'ai vu le cambridge, l'atoll ou le Advance Acoustic, qui ont le passthrough et un nombre correct d'entrées, c'est pas térrible...
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:42

Toujours la même chose ! Ca coute des ronds ! On resquille un peu partout pour tirer les prix (et donc la qualité/les fonctionnalitées) vers le bas.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 21 Fév 2013 16:44

benniegentil a écrit:Bonjour,
j'ai une petite question, pourquoi si peu de DAC meme haut de gamme voir THG n'ont pas de passtrhough, (voir suffisement d'entrée).


Salut,

Par exemple : les hauts de gamme de Lavry peuvent recevoir des cartes supplémentaires.

benniegentil a écrit:ps: en moyen-bas de gamme, j'ai vu le cambridge, l'atoll ou le Advance Acoustic, qui ont le passthrough et un nombre correct d'entrées, c'est pas térrible...


Pour ce qui est du son, ça existe les dac HDG ou BDG ?
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message