Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 17:14

sony dement aussi les rumeurs sur le blocage des jeux d'occasion
elgwen
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Oct 2009 14:42
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:22

D'après vous quel sera l'utilisation du PS4 Eye et de la barre lumineuse qui se situe sous la manette DS4 ?

D'ailleurs en lisant la présentation française du DS4 et PS4 Eye on peut y voir ca :
Un casque sera livré avec la PlayStation 4"


Décidément ils reprennent toutes les bonnes idées de Microsoft ca fait plaisir :D Par contre je pense qu'on peut se toucher pour avoir le PS4 Eye par défaut. Surement dans un pack premium...

--

Europe : la PS4 pas forcément pour cette année

Toujours avec Shuhei Yoshida qui offre décidément un bon complément d'informations par rapport au show de cette nuit, on apprend que la sortie pour fin 2013 de la PlayStation 4 ne concerne actuellement que les USA.

Cela ne veut pas dire que l'Europe n'y aura pas droit en même temps ou qu'il faudra forcément attendre début 2014, juste que le rythme de fabrication est à prendre en compte pour couvrir tous les territoires. Pour Yoshida, l'Europe reste un territoire extrêmement important aux yeux de Sony mais il ne préfère faire aucune promesse pour le moment.


Source : http://www.gamekyo.com/newsfr51029_euro ... annee.html

Ben tiens donc... Encore une fois on va passer en dernier :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:27

sur la dispo en Europe, j'imagine que ça sera comme d'hab en mars 2014...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:30

BennJ 57 a écrit:D'après vous quel sera l'utilisation du PS4 Eye et de la barre lumineuse qui se situe sous la manette DS4 ?

D'ailleurs en lisant la présentation française du DS4 et PS4 Eye on peut y voir ca :
Un casque sera livré avec la PlayStation 4"


Décidément ils reprennent toutes les bonnes idées de Microsoft ca fait plaisir :D Par contre je pense qu'on peut se toucher pour avoir le PS4 Eye par défaut. Surement dans un pack premium...

--

Europe : la PS4 pas forcément pour cette année

Toujours avec Shuhei Yoshida qui offre décidément un bon complément d'informations par rapport au show de cette nuit, on apprend que la sortie pour fin 2013 de la PlayStation 4 ne concerne actuellement que les USA.

Cela ne veut pas dire que l'Europe n'y aura pas droit en même temps ou qu'il faudra forcément attendre début 2014, juste que le rythme de fabrication est à prendre en compte pour couvrir tous les territoires. Pour Yoshida, l'Europe reste un territoire extrêmement important aux yeux de Sony mais il ne préfère faire aucune promesse pour le moment.


Source : http://www.gamekyo.com/newsfr51029_euro ... annee.html

Ben tiens donc... Encore une fois on va passer en dernier :(


Oui, il devrait y avoir un casque livré pour le chat ("tchat")

Image
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:48

Les jeux achetés sur le PSN ne seront pas jouables sur PS4, et comme on le disait précédemment, c'est l'utilisation de Gaikia sur le ong-terme qui pourrait permettre d'émuler les jeux PS3.

http://www.engadget.com/2013/02/21/sony ... er-to-ps4/
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:58

Final_Goodbye a écrit:Je parle surtout des cas qui se rapprochent plus du : "c'est nul , y'a rien eu , pourquoi avoir dégainé en premier pour faire ça" etc... ;)


Je comprends que certains puissent être déçus dans la mesure où nous avons eu de nombreuses rumeurs et fuites depuis des semaines générant de nombreux fantasmes et Sony en garde sous le coude pour l'E3 (ils ont annoncé d'ailleurs que nous aurions de nouvelles infos petit à petit sans compter les futures fuites/rumeurs qui vont encore fleurir jusqu'à la sortie de la console).
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 18:01

manuxs a écrit:Les jeux achetés sur le PSN ne seront pas jouables sur PS4, et comme on le disait précédemment, c'est l'utilisation de Gaikia sur le ong-terme qui pourrait permettre d'émuler les jeux PS3.

http://www.engadget.com/2013/02/21/sony ... er-to-ps4/


Cette blague quand même... Pas pressé de passer à la PS4, moi...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:04

donc pas de rétrocomp, ce qui semble normal vu les différences de hardware PS3/PS4. J'imagine que même via gaika ça couterait un bras d'adapter les jeux PS3. Par contre pas de PSN, là ça me semble bizarre au moins techniquement, après en terme de rentabilité c'est clair que ça vaut peut être pas la peine...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:08

Ce qui est bizarre c'est que mêmes les sauvegardes ne passeront pas , à la limite celles sur la console pourquoi pas mais les mêmes dans le cloud avec le PS+ , bizarre.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:10

Mr Eric a écrit:donc pas de rétrocomp, ce qui semble normal vu les différences de hardware PS3/PS4. J'imagine que même via gaika ça couterait un bras d'adapter les jeux PS3. Par contre pas de PSN, là ça me semble bizarre au moins techniquement, après en terme de rentabilité c'est clair que ça vaut peut être pas la peine...


Sur le principe, j'ai quand même du mal comment on pourrait jouer à Uncharted 3 via Gaikai (streaming donc) sur PS4. Doit y avoir une sacrée perte en qualité, non ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:11

manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:donc pas de rétrocomp, ce qui semble normal vu les différences de hardware PS3/PS4. J'imagine que même via gaika ça couterait un bras d'adapter les jeux PS3. Par contre pas de PSN, là ça me semble bizarre au moins techniquement, après en terme de rentabilité c'est clair que ça vaut peut être pas la peine...


Sur le principe, j'ai quand même du mal comment on pourrait jouer à Uncharted 3 via Gaikai (streaming donc) sur PS4. Doit y avoir une sacrée perte en qualité, non ?


À l'heure actuelle et vu ce que ça donnait sur Pc , oui :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:13

Final_Goodbye a écrit:
manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:donc pas de rétrocomp, ce qui semble normal vu les différences de hardware PS3/PS4. J'imagine que même via gaika ça couterait un bras d'adapter les jeux PS3. Par contre pas de PSN, là ça me semble bizarre au moins techniquement, après en terme de rentabilité c'est clair que ça vaut peut être pas la peine...


Sur le principe, j'ai quand même du mal comment on pourrait jouer à Uncharted 3 via Gaikai (streaming donc) sur PS4. Doit y avoir une sacrée perte en qualité, non ?


À l'heure actuelle et vu ce que ça donnait sur Pc , oui :-?


Je suis donc pas près de pouvoir rejouer à Heavy Rain sur PS4 :ko:

Mer.de mer.de mer.de, avec toutes les grosses sorties PS3 à venir (Last of Us, Rising, Bioshock Infinite, God of War), je vais devoir me racheter une PS3 ultra slim si ça continue comme ça :ko: :zen:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:13

De toute facon, le soucis ca restera toujours la qualité de la cnx.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:16

manuxs a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
manuxs a écrit:
Mr Eric a écrit:donc pas de rétrocomp, ce qui semble normal vu les différences de hardware PS3/PS4. J'imagine que même via gaika ça couterait un bras d'adapter les jeux PS3. Par contre pas de PSN, là ça me semble bizarre au moins techniquement, après en terme de rentabilité c'est clair que ça vaut peut être pas la peine...


Sur le principe, j'ai quand même du mal comment on pourrait jouer à Uncharted 3 via Gaikai (streaming donc) sur PS4. Doit y avoir une sacrée perte en qualité, non ?


À l'heure actuelle et vu ce que ça donnait sur Pc , oui :-?


Je suis donc pas près de pouvoir rejouer à Heavy Rain sur PS4 :ko:

Mer.de mer.de mer.de, avec toutes les grosses sorties PS3 à venir (Last of Us, Rising, Bioshock Infinite, God of War), je vais devoir me racheter une PS3 ultra slim si ça continue comme ça :ko: :zen:


Avec remboursement et tout , y'a moyen d'avoir une 12 go avec deux jeux ( je crois ) mais que tu as déjà fait à 159€ ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:16

Je sais pas pourquoi mais je sens que la concurrence va se démarquer sur ce point et propose par défaut la possibilité de jouer à tous nos titre XBLA. Pourquoi ? Car l’architecture de la 360 est basé sur du matos PC, pas un truc exotique comme la PS3.

Mr Eric > En même temps non, ce n'est pas si anormal, car un jeu développé sur PS3 qu'il soit téléchargé sur le PSN ou acheté en boite ca revient au même il a été développé avec l’architecture de la PS3 en tête. Après qu'on ne puisse pas jouer à nos jeux version disque soit, mais ils auraient pu mettre à disposition les jeux PSN via Gaikai dès le lancement tout de même.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message