Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 18:20

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés.


Faut laisser ;)


Ouais et ne pas débattre et dire on est des blasés :roll:


c'est clair qu'on est blasé : normal d'ailleurs avec cette boulimie d'offres dans tous les secteurs, en particulier celui du JV ...

je cherche encore l'objectif de cette PS4, pour moi c'est à peine une version améliorée de la PS3. On voit qu'après 7 ans, fallait renouveler le parc, sans plus value évidente pour le consommateur. Franchement ces specs sont tout sauf sexy !

edit: maintenant, comme ils n'ont pas tout dit, on peut rester optimiste et attendre que les nouvelles améliore le gain de ce changement.

@manuxs: je vois pas comment on peut vendre sa PS3 en ce moment ??? à part si on a une dent contre les ps de façon générale.
Dernière édition par WhyHey le 21 Fév 2013 18:34, édité 1 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:22

BennJ 57 a écrit:
Mr Eric > En même temps non, ce n'est pas si anormal, car un jeu développé sur PS3 qu'il soit téléchargé sur le PSN ou acheté en boite ca revient au même il a été développé avec l’architecture de la PS3 en tête. Après qu'on ne puisse pas jouer à nos jeux version disque soit mais ils auraient pu mettre à disposition les jeux PSN tout de même :(


ce que je voulais dire sur les jeux PSN, c'est que c'est plus "light" qu'un jeu sur disque, donc potentiellement plus facilement adaptable. Maintenant, je vois ça de ma fenêtre, donc il se peut qu'en fait ça soit tout aussi compliqué :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 21 Fév 2013 18:27

Final_Goodbye a écrit:Ce qui est bizarre c'est que mêmes les sauvegardes ne passeront pas , à la limite celles sur la console pourquoi pas mais les mêmes dans le cloud avec le PS+ , bizarre.


En gros faut finir tous tes jeux PS+, arrêter ton abonnement et passer à la PS4. Super :ko: :roll:
Et comme Gakai est pas prévu au lancement c'est bien pénible...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:33

Ou garder sa PS3 .

Whyhey ,tu attendais quoi de la PS4?
Ça risque d'être pareil avec la nouvelle Xbox qui sera une évolution de la 360.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 18:35

BennJ 57 a écrit:Je sais pas pourquoi mais je sens que la concurrence va se démarquer sur ce point et propose par défaut la possibilité de jouer à tous nos titre XBLA. Pourquoi ? Car l’architecture de la 360 est basé sur du matos PC, pas un truc exotique comme la PS3.

Au CPU PowerPC et au rendu par tile près? :hehe:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:49

wopr a écrit:Ou garder sa PS3 .

Whyhey ,tu attendais quoi de la PS4?
Ça risque d'être pareil avec la nouvelle Xbox qui sera une évolution de la 360.

rien de précis, j'attendais pas la PS1, ni la 2, ni la 3 mais j'ai les 3 - enfin, la 1 est à la benne ... mais la 2 tourne toujours.
car à chaque fois je me suis dit : "super, un vrai gap, un vrai gain, et pour pas trop cher"
la PS2, en plus des jeux qui n'ont rien à voir avec la 1, c'était un lecteur DVD multi zone + CD.
la PS3, en + des jeux et de l"volution internet qui va avec, c'était un BD + SACD + DD + compatibilité PS2 (sans compter que ça reste un des meilleurs lecteur de BD, 7 après ... y a qu'à regarder les tests sur HTHifi, ça reste la référence sur tous les bug connu et sa sortie Hdmi fait quasi 0 en deltaE, moins de 1 partout)
y avait pas photo pour sauter, pis les jeux ... 3D ....

donc j'attends rien: je regarde ce qu'ils proposent et je me dis : oui, ou pas.
là pour l'instant c'est ou pas !

déjà du 4K 60fps, est le minimum en 2D, un peu moins en 3d disons, jeux, video peu importe, c'est du flux video.
la compatibilité ps3 est un minimum aussi, mais ça je sais bien que jamais ils le feront.
après tous les "+" lié au réseaux sociaux m'en fou royal.
améliorer le jeu en réseau : je dis oui super mais y a pas besoin de PS4 pour ça, tout est déjà là, sauf un peu de puissance, ok, c'est limité en puissance la ps3 : donc en revient au point de départ : la PS4 c'est, à ce stade, vu ce qu'on en apprend d'officiel', un upgrade de la ps3, pas beaucoup +


Maintenant, dans 1 mois ou 5 mois, si on apprend que les jeux n'ont rien à voir, dans leur jouabilité, façon d'évoluer etc etc ... ça peut devenir sympa ... (comme la wii apportait un vrai style de jeu différent, j'ai ht la wii ...) a suivre de toute façon.

mais je comprends Sony: 7 ans de vaches maigres, c'est dur !! il est temps de casser les tireleires des joueurs ;) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Fév 2013 18:56

WhyHey a écrit:déjà du 4K 60fps, est le minimum en 2D, un peu moins en 3d disons, jeux, video peu importe, c'est du flux video.


D'un côté , t'attendais un truc impossible :-?
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:01

http://www.gameblog.fr/news/33990-ps4-les-faits-tout-ce-qu-on-sait-point-par-point

Un résumé sympa de tout ce qu'on connait actuellement de la PS4 .


Whyhey ,hormis les jeux biensur ,j'attends de la PS4 qu'elle propose par la suite la possibilité de lire les films 4K .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 19:14

Final_Goodbye a écrit:
WhyHey a écrit:déjà du 4K 60fps, est le minimum en 2D, un peu moins en 3d disons, jeux, video peu importe, c'est du flux video.


D'un côté , t'attendais un truc impossible :-?

oui je reconnais, c'est pas forcément pour maintenant.
c'est pas un but en soi non plus.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:16

http://www.hardware.fr/news/12934/plays ... ra-vu.html

je ne sais psa si c'est passé comme lien, donc dans le doute :grad:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:28

Pour ma part je suis rassuré par le hardware embarqué, la compatibilité avec le PS Move et surtout par la possibilité de jouer aux jeux d'occasions. Il n' y a plus qu' à espérer que les gros jeux annoncés le seront le jour de la sortie de la console...et pas plusieurs mois après sa sortie (non,non vous ne me ferez pas dire à quoi je fais allusion :lol: ). Ce point est important pour moi car mes jeux PS3 en boîte ne seront pas rétrocompatibles.

Par contre, il va falloir attendre la fin de l'année voir même un peu plus avant de l'avoir à la maison. :(

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:37

BennJ 57 a écrit:
sopor a écrit:Le bouton PS de la Dual Shock 3 quoi :hehe:

Finis les parties ou vous étiez obligé de mettre votre console en pause et de la laisser allumée pour ne pas perdre de temps le temps de boire votre bol de chocolat. Maintenant avec la puissance de la PS4 en appuyant sur révolutionnaire bouton PAUSE la console se met automatique en veille et lors que vous avez finis votre Nesquik vous reprendrez exactement là ou vous vous êtes arrêtez. La PS4 c'est bon pour la planète, mangez-en :mdr:

Sérieusement c'est pas indispensable mais c'est sympa tout de même :)

GeorgeCulasse > Merci mais l'information a déjà été posté la page précédente ;)

C'est même étonnant que ça n'ait pas eu lieu plus tôt.
Car sur les émulateurs, on peut faire ça depuis TRES longtemps.
Et y'avait même un accessoire sur SNES qui permettait cela.

Cela dit, est-ce que ça a un si grand intérêt que ça aujourd'hui.
Les jeux actuels sauvegardent toutes les 3 minutes. Quand on meurt, on reprend 20m avant...
C'est donc quand même assez dispensable, mais c'est bien que ce soit présent.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:43

Une bonne nouvelle pour toi Fafa ,les MAJ invisibles ! :D :wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 19:47

wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 19:58

wopr a écrit:Une bonne nouvelle pour toi Fafa ,les MAJ invisibles ! :D :wink:

Certes... Mais je vois pas le rapport avec la PS4 en fait.
Car ce qu'on reproche aux MAJ de la PS3 n'est pas un problème lié à la PS3.
Donc acheter une PS4 pour résoudre des problèmes qui ne viennent pas de la PS3... ça me chiffonne!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message