Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

PS4 / PS4 Pro

Message » 21 Fév 2013 20:02

Gné ?!

Je voulais juste signaler le fait que lorsque tu allumeras ta PS4 ,tu ne devrais plus avoir les problèmes de MAJ que tu évoques souvent concernant la PS3 et qui fait perdre du temps. :wink:
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 20:11

Le problème de lenteur des MAJ PS3 vient en grande partie des serveurs en carton de Sony.
Hier, AC3 sur 360 m'a demandé une MAJ, ça a duré 20s et le jeu a redémarré!

Donc, c'est effectivement bien qu'on puisse commencer à jouer pendant les MAJ... Mais c'est tout de même pour résoudre un problème sur PS3 qui n'est pas lié à la PS3.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:20

Fafa a écrit:Le problème de lenteur des MAJ PS3 vient en grande partie des serveurs en carton de Sony.
Hier, AC3 sur 360 m'a demandé une MAJ, ça a duré 20s et le jeu a redémarré!

Donc, c'est effectivement bien qu'on puisse commencer à jouer pendant les MAJ... Mais c'est tout de même pour résoudre un problème sur PS3 qui n'est pas lié à la PS3.


Oui si tu veux mais le point positif est que les maj de la console ou du jeu seront faites en arrière plan afin que l'utilisateur n'ait plus à attendre que la console se mette à jour avant de pouvoir l'utiliser.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 20:41

Une version très écourtée de la présentation de la PS4 (3mn et quelque) :
[youtube]0rJDn0jRnUQ[/youtube]
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:59

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


OK mais est-ce que ce qu'on a vu (et surtout pas vu) justifiait un teasing d'un mois avec des centaines de journalistes et des slogans pompeux ? Je trouve pas mais je dois être blasé...

Bien sûr que ça justifiait tout ça ! Le but c'est que tout le monde soit au courant. J'ai vu des articles dans le Figaro, le point, 20 min, à la radio, à la TV... Ma copine qui ne suit pas du tout le jeu vidéo (et qui ne sait même pas que Nintendo a sorti une nouvelle console en fin d'année dernière) m'a dit hier "ha Sony va présenter la ps4 ?". L'objectif est atteint. Et franchement tu t'attendais à quoi ? Que Sony revolutionne le jv ? Que la ps4 soit équipée d'un projecteur holographique 3d pour matérialiser obi wan Kenobi dans ton salon ? Qu'on puisse la commander par le regard ou autre connerie du style ?
C'est une nouvelle console. Elle est plus puissante, propose de nouvelles fonctionnalités , de nouveaux services et de nouveaux jeux. Perso je sais pas ce que t'attends d'une nouvelle console mais moi c'est à peu près ça.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 21 Fév 2013 21:20

Avez-vous attendu parler du fait que les développeurs travaillaient sur une ps4 avec 4 go de ram et que les 8 go auraient été implémentés que très récemment .

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=155605&page=1
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Fév 2013 21:44

tfpsly > Excellente la vidéo c'est tout à fait ca :lol:

wopr > Ca serait tout de même trèèèèèès étonnant qu'un développeur interne à Sony ne soit pas au courant de ce genre de choses. Encore pour les éditeurs tiers je peux comprendre mais là...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:03

Mr Eric a écrit:sur la dispo en Europe, j'imagine que ça sera comme d'hab en mars 2014...


Sony prend de gros risques avec Microsoft en embuscade.
Si Sony rate Noël, Microsoft fera tout pour prendre la main. Ca me semble évident. :wink:
Je reste persuadé que nous aurons les deux consoles pour Noël 2013.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:04

Ou bien aucune des deux... et là, ça tirera la tronche dans les chaumières. :(
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:09

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:sur la dispo en Europe, j'imagine que ça sera comme d'hab en mars 2014...


Sony prend de gros risques avec Microsoft en embuscade.
Si Sony rate Noël, Microsoft fera tout pour prendre la main. Ca me semble évident. :wink:
Je reste persuadé que nous aurons les deux consoles pour Noël 2013.


Beaucoup trop optimiste , notamment et ce que je savais pas à cause des normes européennes qui se seraient bien casse couille :-? + le fait d'arriver à suivre la prod pour une sortie mondiale. Et vu ces dernières années ( pas que chez Sony ) je compte vraiment pas dessus.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:11

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Les gens sont quand même ultra blasés. Je lis ici et là que les gamers ont un sentiment mitigé , que la conf était mi figue mi raisin voire décevante. Mais ils attendaient quoi les mecs ? Sony a annoncé beaucoup de jeu, a présenté pas mal de fonctionnalités, la nouvelle manette, les specs techniques et a même donné une période sortie. C'est déjà pas mal. Ils allaient quand même pas tout balancer alors que l'e3 est dans 3 mois, que la concurrence n'a encore rien montré et surtout que la console ne sort qu'en fin d'année ! Est ce qu'on demande à Apple de dévoiler en février l'iPhone qui sortira en fin d'année ainsi que toutes ses nouveautés et fonctionnalités ? Non. Ben là c'est pareil.


OK mais est-ce que ce qu'on a vu (et surtout pas vu) justifiait un teasing d'un mois avec des centaines de journalistes et des slogans pompeux ? Je trouve pas mais je dois être blasé...

Bien sûr que ça justifiait tout ça ! Le but c'est que tout le monde soit au courant. J'ai vu des articles dans le Figaro, le point, 20 min, à la radio, à la TV... Ma copine qui ne suit pas du tout le jeu vidéo (et qui ne sait même pas que Nintendo a sorti une nouvelle console en fin d'année dernière) m'a dit hier "ha Sony va présenter la ps4 ?". L'objectif est atteint. Et franchement tu t'attendais à quoi ? Que Sony revolutionne le jv ? Que la ps4 soit équipée d'un projecteur holographique 3d pour matérialiser obi wan Kenobi dans ton salon ? Qu'on puisse la commander par le regard ou autre connerie du style ?
C'est une nouvelle console. Elle est plus puissante, propose de nouvelles fonctionnalités , de nouveaux services et de nouveaux jeux. Perso je sais pas ce que t'attends d'une nouvelle console mais moi c'est à peu près ça.


1er tigre a pas tort sur ce coup-là. Sony ne voulait surtout pas que l'annonce de sa nouvelle console tombe dans l'anonymat.
Et sur ce point, l'opération est parfaitement réussie. La preuve, même des gens ne s'intéressant pas aux jeux vidéo, savaient que Sony allait annoncer la PS4.
On ne peut pas en dire autant pour Nintendo et sa WiiU.
Pour une fois, Sony a été très bon en terme de communication. Le contenu était très secondaire. Après, que rien ne t'ai fait saliver durant leur présentation, c'est autre chose.
Mais le but n'était clairement pas là.
Pour nous autres gamers, prenons ça comme un apéritif plein de promesses. A voir sur la durée si le plat de résistance sera toujours aussi appétissant. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:14

Final_Goodbye a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:sur la dispo en Europe, j'imagine que ça sera comme d'hab en mars 2014...


Sony prend de gros risques avec Microsoft en embuscade.
Si Sony rate Noël, Microsoft fera tout pour prendre la main. Ca me semble évident. :wink:
Je reste persuadé que nous aurons les deux consoles pour Noël 2013.


Beaucoup trop optimiste , notamment et ce que je savais pas à cause des normes européennes qui se seraient bien casse **** :-? + le fait d'arriver à suivre la prod pour une sortie mondiale. Et vu ces dernières années ( pas que chez Sony ) je compte vraiment pas dessus.


Dommage de rater Noël. D'autant que bon nombre de gens attendent sa sortie pour sauter le pas. Ils pourraient se rabattre sur la concurrence. Surtout si les architectures sont très similaires. Et je pense qu'on peut compter sur Microsoft pour bien communiquer sur ce point.
Non, j'espère vraiment qu'elle sortira pour Noël 2013 en Europe. En quantités limitées, probablement.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:40

wopr a écrit:Avez-vous attendu parler du fait que les développeurs travaillaient sur une ps4 avec 4 go de ram et que les 8 go auraient été implémentés que très récemment .

http://gamrconnect.vgchartz.com/thread.php?id=155605&page=1

J'ai entendu parlé d'un changement de devkit chez S*** en toute fin d'année dernière oui. Sans avoir les détails.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:00

Très très bien la PS4. Il y a quelques temps des gens disaient que 4 en japonnais signifiait "Mort" et que par superstition le nom aura changé, et bien perdu.

A part ça, elle m'a tout l'air d'être une bonne petite machine pour le prix. N'en déplaise aux PCistes. Les joueurs n'auront plus à débourser 2000€ de matos pour pouvoir jouer. Le jeu de courses auto qui est présenté a l'air bien. J'aime bien les décors de campagne.

Par contre le bouton facebook, je ne vois pas trop l'intérerêt. Qu'est ce que les gens font avec ce facebook ? Jamais compris l'intérêt. Un réseau social ? Tu parles ! Un simple site web sans intérêt, qu'est-ce que ça vient faire sur la PS4 au point qu'on mette un bouton ? Il y a déjà un navigateur web dessus...C'est comme DiRT 3 avec ses références à YouTube : nul !
Dernière édition par asheewan le 21 Fév 2013 23:07, édité 1 fois.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:06

Facebook est un incontournable aujourd'hui et la génération actuelle n'a pas été oubliée.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message