Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, corail 86, flipper203, herveM, jis26, pierrepauljack, sirius57, xathrepsy et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Dac et SACD - Précisions dans la question

Message » 21 Fév 2013 0:53

Bonjour

Une question de néophyte en matière de DAC. J'ai bien compris, à la lecture de ce forum, que l'utilisation d'un DAC permettait.de s'affranchir de la qualité du lecteur CD puisque celui-ci ne remplissait,que son office de transporteur. Cette assertion est-elle vrai ? Est-elle également vrai pour un lecteur SACD ?

Je dois préciser que je possède pour le moment un dac Imaster et un lecteur Denon.

Merci de vos retour.

Bien cordialement.
Dernière édition par Malingrey69 le 22 Fév 2013 0:38, édité 2 fois.
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 21 Fév 2013 10:51

Il est quasi impossible de sortir le flux SACD via un drive, le seul moyen ajouter un module Audiopraise.
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 21 Fév 2013 11:58

Loug a écrit:Il est quasi impossible de sortir le flux SACD via un drive, le seul moyen ajouter un module Audiopraise.


Si tu as un lecteur qui sort en HDMI, il y a l'Oppo BDP105

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/#postTabs_ul_33655
"....Toujours au sujet de l’audio via HDMI, comme je l’annonçais en introduction, les sorties HDMI sont désormais compatibles ARC, ce qui permet de récupérer le son de la TV et de le renvoyer via HDMI 2 Out, ou tout simplement de le décoder via la sortie analogique, comme le ferait un DAC externe, mais en multicanal. Dans le même style, il est possible d’entrer via HDMI In depuis un ordinateur ou un lecteur multimédia et de se servir de l’OPPO comme carte son ou DAC externe multicanal. Le son du PC ou du lecteur sera alors décodé via la sortie analogique 7.1 (une fonction presque unique, car il n’existe pas de DAC multicanal actuellement)......"

Mais bon, dans ce cas là, autant prendre l'Oppo pour lire les SACD :wink:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:52

QUADOPHYLLIUM a écrit:
Loug a écrit:Il est quasi impossible de sortir le flux SACD via un drive, le seul moyen ajouter un module Audiopraise.


Si tu as un lecteur qui sort en HDMI, il y a l'Oppo BDP105

http://www.hdfever.fr/2012/12/08/test-oppo-bdp-105eu/#postTabs_ul_33655
"....Toujours au sujet de l’audio via HDMI, comme je l’annonçais en introduction, les sorties HDMI sont désormais compatibles ARC, ce qui permet de récupérer le son de la TV et de le renvoyer via HDMI 2 Out, ou tout simplement de le décoder via la sortie analogique, comme le ferait un DAC externe, mais en multicanal. Dans le même style, il est possible d’entrer via HDMI In depuis un ordinateur ou un lecteur multimédia et de se servir de l’OPPO comme carte son ou DAC externe multicanal. Le son du PC ou du lecteur sera alors décodé via la sortie analogique 7.1 (une fonction presque unique, car il n’existe pas de DAC multicanal actuellement)......"

Mais bon, dans ce cas là, autant prendre l'Oppo pour lire les SACD :wink:


Merci et merci aussi à LOUG. Mais au vu des réponses, je pense que j'ai mal posé ma question :-? Dans les faits, je ne possède pas (encore) de lecteur SACD mais un simple lecteur CD et un excellent DAC Imaster 3D Lab. De fait, je m'interrogeais sur la nécessité de changer mon lecteur CD pour un SACD en espérant avoir un meilleur flux de données pour mon DAC...ou alors rester avec mon lecteur CD actuel, le couple SACD + DAC n'étant pas bien meilleur que le couple CD + DAC. Pour faire encore plus simple : acheter un lecteur SACD (d'occasion) apportera-t-il quelque chose à mon installation ?

J'espère avoir été clair dans ma question :)

Merci de vos compétences
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 21 Fév 2013 22:33

C'est clair mais je pense que nos réponses aussi :wink:
Si tu achètes un lecteur SACD tu ne pourras plus te servir de ton DAC de course, ou en tous cas pas pour lire les couches SACD
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:40

Bonsoir et merci de votre temps.

Je suis vraiment novice :oops: Il ne me reste plus qu'à parcourir ce forum pour en apprendre plus :D Dans tous les cas, merci de vos réponses, vous m'avez fait économiser quelques centaines d'euros.

Je vais tout de même laisser le fil...au cas où d'autres se poseraient la question :grad:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message