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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Chord

Message » 21 Fév 2013 23:04

suite

je parle de vos nil arrieres ?
jacot077
 
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Message » 22 Fév 2013 11:41

Bonjour jacot077 ,
mes Nils arrierres sont à 1 metre du mur du fond environ et légerement orientées vers la zone d'écoute arrierre .

A bientot

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 11:44

Suite :
et à 50 cm des murs latéraux .
jean-paul.godart @wanadoo
 
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sweet spot ecoute multicanal

Message » 22 Fév 2013 12:53

bonjour jean paul ,

y a t il une zone d ecoute differente entre le multicanal
et celle dediee a la stereo?
jacot077
 
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Message » 22 Fév 2013 13:09

Non pas précisément ,
je garde mes 4 metres de distance par rapport aux voies frontales et la centrale et pour les voies arrierres je parametre les distances et autres grace au processeur qui me sert aussi pour la centrale .
Ce qui compte c'est de garder les 4 metres pour la distance d'écoute en stéréo .
Je voulais vous demander si parfois en allumant votre ampli vous aviez entendu en petit bruit dans l'ampli apres le bruit du relais de temporisation des hp .
Je vous demande cela car pendant une période j'avais constaté ceci sur le spm 1200 e des graves , et tout à disparu !

A bientot
Je ne bouge pas cet apres midi sauf imprévu donc si vous avez des sujets de discution n'hésitez pas , je rallume mon ordinateur régulierement .

JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 14:36

quand vous ecoutez en multicanal vous devez avoir
plus de graves qu en ecoutant en stereo car le mur
arriere a un effet benefique et necessaire sur lesgra
ves et extremes graves . peut etre y a t il un leger
manque de graves extreme graves en pure ecoute ste
reo , d ou cette eventuelle secheresse que vous avez
constatee sur le teac .
jacot077
 
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Message » 22 Fév 2013 15:01

Cela dépend des SACD ou des DTS ,
parfois selon les enregistrements les voies arrierres produisent plus de graves , mais normalement les voies arrierres doivent etre plus discretes que les frontales sinon il y a un déséquilibre et souvent malheureusement les enregistrements ne sont pas toujours bien faits .
En ce qui concerne l'écoute avec le Teac hier j'ai pu vérifier que le grave et l'extreme grave sont bien présents mais malgré l'utilisation du dac Chord on reconnait la signature sonore du Teac : sécherese dans l'aigu . Cette hyper définition a du bon et du mauvais .
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 15:03

Pour le multicanal il faut aussi bien régler le processeur .
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 15:24

Suite :
de toutes façons en multicanal l'environnement sonore est beaucoup plus important qu'en stéréo heureusement .
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 15:49

Vous avez le 2232 , quelles sont les différences entre la série professionnelle et la série spm ?
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 16:41

suite

d ou ma suggestion de baisser l aigu a 0
sur votre nil qui etait a 1 .
j ai remarque chez moi quand il y a trop d
aigu sur un enregistrement il y a un effet de
masque qui nous empeche d entendre des
micro details ou ambiance de salle dans le
medium ... a mediter et eventuellement tes
ter sur vos nils que je n ai malheureusement
jamais ecoutees . j ai pu ecouter une a4 , a3 ,
et a2.5 que j ai adoptee et dont j ai peaufine
les reglages et places / murs arrieres et latere
aux pour arriver a un son exceptionnel .
ce son chord est merveilleux .
jacot077
 
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Message » 22 Fév 2013 20:09

petits bruits apres temporisation ?

ronflement qui a aboutit a la panne du canal droit , re
pare chez chord .
spa 2232 ?
serie professionnelle derivee du spm 4000 : section
ampli identique mais taille et poids identique au spm
1200e . peut etre installe dans un rack et dispose de 1
ventilateur sur chaque cote de l ampli , tres silencieux
. puissance 480w par canal 8ohms .

a bientot
jacot077
 
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Message » 22 Fév 2013 21:14

Bonsoir jact077 ,
pas ronflement mais quelques petits grésillements comme des bruits de dilatation ou d'électricité statique ,mais cela à disparu !
J'en ai parlé à Chord mais ils ne comprenaient pas de quoi il pouvait s'agir ( peut etre un bruit de transformateur ) .
Ils m'ont conseillés de rien faire tant que l'ampli fonctionne bien et qu'il n'y a pas d'altération de la qualité sonore ( c'est le spm pour le grave ) .
En ce qui concerne le 2232 c'est donc identique au 1200 e sauf la section amplificatrice qui correspond au spm 4000 ?

A bientot
JP
jean-paul.godart @wanadoo
 
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Message » 22 Fév 2013 21:14

Bonsoir jact077 ,
pas ronflement mais quelques petits grésillements comme des bruits de dilatation ou d'électricité statique ,mais cela à disparu !
J'en ai parlé à Chord mais ils ne comprenaient pas de quoi il pouvait s'agir ( peut etre un bruit de transformateur ) .
Ils m'ont conseillés de rien faire tant que l'ampli fonctionne bien et qu'il n'y a pas d'altération de la qualité sonore ( c'est le spm pour le grave ) .
En ce qui concerne le 2232 c'est donc identique au 1200 e sauf la section amplificatrice qui correspond au spm 4000 ?

A bientot
JP
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Message » 23 Fév 2013 1:12

petits bruits apres temporisation ?

allumage cpm 2600 : aucun bruit
allumage spa 2232 : 12secondes pendant lesquelles
les 2 ventilateurs tournent 5 secondes puis s arre
tent , en meme temps petits gresillements comme
de l electricite statique durant quelques secondes
rien d important : je pense que des elements de l
alimentation se chargent en courant ce qui provoque
cela.
le spm1200e a une alimentation pouvant fournir
2000w maxi
le spa 2232 a une alimentation pouvant fournir
4000w maxi . il est concu pour les pro et peut
travailler a forte puissance 24/24 , d ou les ventila
teurs pour le maintien d une temperature optimale.
il est equipe d une diode par canal qui passe de
vert a rouge quand je depasse 240w par canal .
j ai aussi un watts metres que j ai etalonne et qui
me permet de verifier les cretes de modulation
jusqu a 190 w par canal .
quant a vous , vous avez resolu cela par la biampli
fiction .
jacot077
 
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