Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, duf666, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, jcre17, Laurent91, Lobito94, mediacloud, Miky10, minifrix, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC, vddan et 239 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 12 Fév 2013 16:16

Passe ton chemin.
Le dernier FW date d'avril 2012 et a introduit de nouveaux bugs qui m'ont obligé à repasser sous la version précédente (pb avec les sous-titres embarqués dans les mkv => ss-titres illisibles et pas d'audio). Ce bug est reconnu par l'équipe, qui promet de faire quelque chose un jour, mais pas maintenant parce qu'ils sont à fond sur autre chose...

D'autre part, le bousin nécessite des redémarrages (très) réguliers, ce qui signifie débrancher/rebrancher du secteur car il n'y a pas de bouton on/off.

Mon précédent (le A-110) était plus stable... :-?
Résultat : Je lorgne sacrément sur RaspBMC en ce moment.

Dommage, car c'est une bonne plateforme sinon, surtout avec Yamj+eversion.
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 13 Fév 2013 18:27

Ok merci pour la réponse.

Je suis finalement parti sur un MED600X3D qui est visiblement ce qu'il y a de plus stable en ce moment...
tigen
 
Messages: 148
Inscription Forum: 15 Juin 2010 14:15
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:19

Bonsoir à tous,

Apres beaucoup de déception du coté des lecteurs hybrides (Blu-ray/multimedia) je me suis orienté sur ce boitier (Popcorn V8) qui aprés avoir parcouru certains forums et tests, me semblait être un trés bon choix.

cela fait une semaine et demi que je l'ai et j'en suis merveilleusement ravis !
Cependant....
je suis comme beaucoup ici, tombé sur le problème de DTS-HD qui déconne lors des scènes bien violentes...
Bon je suis passé sur du Downmix stéréo...
je sais qu'avec mon ampli (Yamaha vx565) je peux créer un 5.1 virtuel mais cela n'est pas mon intérêt...
j'ai acheté ce boitier car il mentionnait bien "compatible DTS-HD".
et j'aimerai savoir si quelqu’un ici avait trouvé une solution autre que celle que j'ai mentionné plus haut ?
à coté de ça ce boitier et une merveille niveau rapidité,compatibilité et diversité de stockage (HDD,Réseau...).
Tout ce que je recherchais quoi...

Merci à vous par avance !

Et es-qu’un Firmware peut encore se faire attendre ?

Bonne soirée
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:12

A mon avis...c'est pas pour demain...je l'avais acheté à sa sortie...et je l'ai bien vite revendu car insupportable...
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 20 Fév 2013 16:27

Salut, bon il y a une autre solution mieux que le Downmix stéréo via hdmi, il suffit de se brancher en optique pour décoder le son DTS HD en DTS normale idem pour l autre tu aura du AC3 ( un son en 5.1 Dolby Digital ou DTS.).. Et pour l image tu branche en hdmi ..oublie pas de mettre bistream dans les réglages du V8 en ce qui concerne l optique..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 20 Fév 2013 23:57

D'accord merci bien pour le tuyau !

C'est vraiment bizzare qu'ils n'aient pas résolu ce problème....

Je ne trouve pas de défaut à ce boitier hormis sa (ou le fait qu'on ne puisse pas lire une playlist musicale, mais bon, j'ai pas acheté ce boitier pour en faire un jukebox..).

juste réparer ce "petit soucis" et c'est le meilleur des boitier du monde !

Excellente soirée à vous
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:20

en même temps il y a plus de un ans que le boitier est sortie donc si le problème de son HD n'a pas été réglé jusqu’à maintenant il y a de forte chance que celui-ci reste comme ceci..

seul solution est de passer en optique, personnellement pour moi je trouve que ce n'est pas une grosse perte au vu du reste qui fonctionne correctement, enfin c'est mon point de vue .. :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:24

D'accord.

C'est quand même vraiment dommage....

Coté lecteur Multimedia c'est quoi qui se fait de mieux actuellement ? en termes de compatibilité avec les fichiers et du son aussi avec un vrai DTS HD et True HD ?

Merci bien, et j'espère quand même que ce soucis sera résolu prochainement...
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:35

pour moi c'est le Zapiti player et le A400 mais il y a encore des lacunes sur le son HD et c'est en cours de résolution des deux cotés..
je sais qu'un firmware beta est en approche coté Zapiti player (dans la semaine prochaine ) et d'après mes infos il devrait régler le problème de son HD :wink:
sinon je te retient pas, il y a la A400 ( c'est une V8 haut de gamme )..

Tests/Comparatifs Lecteurs multimédia 3D 2012-2013

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/tests-comparatifs-lecteurs-multimedia-3d-2012-2013-t30032348.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:48

Super merci bien ;)

je verrai à l'avenir...

Je suis "entièrement" satisfait du V8 pour le moment.

On va encore rêver un petit peut d'une Mise à jour du Firmware...

Excellente soirée ;)
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:58

concernant le firmware j'y croit pas trop mais encore une fois le nombre de bande sonore en DTS HD Master FR est limitée, donc faut voir si cela fait partie de tes prioritées ..
ensuite avoir un ampli qui décode le son HD est une chose et avoir les enceintes qui tire au maximum les possibilités du son HD est une autre :hehe: donc faut il encore être bien équipé ..

Excellente soirée également !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 22 Fév 2013 23:59

Beh disont que je suis équipé d'un ampli HD Yamaha vx565 avec des enceintes focal 5.1 donc effectivement le son HD m'interresse mais je suis d'accord sur le fait qu'il reste rare sur les films mais arrive de plus en plus...

Je verrai à l'avenir pour un autre Lecteur si la miseà jour ne se fait pas ;)

Encore merci
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

Message » 23 Fév 2013 0:01

pas de problème à ton service :thks:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Mar 2013 16:40

Ooook a écrit:Passe ton chemin.
Le dernier FW date d'avril 2012 et a introduit de nouveaux bugs qui m'ont obligé à repasser sous la version précédente (pb avec les sous-titres embarqués dans les mkv => ss-titres illisibles et pas d'audio). Ce bug est reconnu par l'équipe, qui promet de faire quelque chose un jour, mais pas maintenant parce qu'ils sont à fond sur autre chose...

D'autre part, le bousin nécessite des redémarrages (très) réguliers, ce qui signifie débrancher/rebrancher du secteur car il n'y a pas de bouton on/off.

Mon précédent (le A-110) était plus stable... :-?
Résultat : Je lorgne sacrément sur RaspBMC en ce moment.

Dommage, car c'est une bonne plateforme sinon, surtout avec Yamj+eversion.

Je me réponds à moi-même : Peetee sur le forum popbox officiel a trouvé un palliatif pour faire fonctionner correctement le dernier firmware (celui d'il y a un an) !

Pour ce problème de bande son qui se bloque quand on affiche les sous-titre, sa solution est des plus simple :
Il suffit de mettre le paramètre Video Output à "1080p 24 hz" et le paramètre Framerate sync à "NTSC/PAL/24p".

Et là miracle, plus de blocage !
Et en plus, la popbox est plus réactive et plus stable qu'avant ! Que du bonheur ! :love:


(malheureusement je ne peux pas vous mettre de lien car le forum et même tout le site popbox ont été refondus il y a moins d'une semaine, et toute la partie popbox a disparu du forum !
Lien google cache à la place : http://webcache.googleusercontent.com/s ... =firefox-a )
Ooook
 
Messages: 123
Inscription Forum: 28 Sep 2009 11:44
  • offline

Message » 29 Mar 2013 17:25

salut
depuis quelques semaines le téléchargement des sous titres plante 9 fois sur 10
les sous titres sont trouvés,le téléchargement se lance,tourne dans le vide pendant 3 minutes puis affiche un message d erreur
ça vous le fait aussi?
merci ;)
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message