Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install + config de Sierramike: Full LED, PCHC, Help Needed!

Message » 02 Fév 2013 17:42

Edit de 2017 : L'install de salon reviendra, mais la nouveauté, ça se passe ici : La salle "7"

Bonjour à tous !

A force de répêter cinquante fois les mêmes choses à propos de mon install, j'ai décidé d'ouvrir ce post dans lequel je vais centraliser mon install, son histoire, son évolution, sa configuration (y compris informatique), ce qui me permettra à la fois d'avoir vos commentaires, et de pointer ici un lien au lieu de répêter les mêmes choses !

Je ferai évoluer le post au fur et à mesure, et dans tous les cas je ne posterai pas de photo de l'installation pour l'instant car c'est un peu "camping" étant donné que le lieu de vie est plus ou moins temporaire ...

Edit : je poste une photo qui date du jour où la nouvelle télé a été posée, quelques câbles qui trainent mais ça montre l'état actuel de l'installation, j'ai juste revu la déco du mur au dessus de l'écran pour que ça soit "potable" !

Image

Histoire
Alors pour commencer par le début, mon premier achat fut un magnetoscope VHS "HiFi 4 têtes" Thomson, avec sa télécommande "Cornet à glace" design par Philip Starck, branché sur mon ancienne mini-chaîne (la Technics gagnée par mon père chez Jacques Martin :lol: ), et qui fonctionnait superbement bien, et m'a procuré mon premier plaisir de "Home-Cinéma" en découvrant que les coups de feu pouvaient faire sursauter en regardant un film à la maison ! Nous sommes en 1996 ... Mes sources étaient le satellite (avec un Nokia SAT8001 pour ceux qui s'en rappellent), et le hertzien où le son Nicam arrivait enfin.

Puis j'y ai pris goût, et j'ai complété en 1997 par un ampli Technics SA-AX710 "Dolby Surround" avec entrées 5.1, et une enceinte centrale Jamo Center 160, que je possède toujours remplacée fin 2013 par une Center 200. En 1999, j'ai remplacé mes enceintes principales par une paire de Jamo Classic 8, qui me comblent toujours autant aujourd'hui. En 2000 arriva ma première platine DVD, une Pioneer DV626 dézonnée, et quelques mois plus tard j'ai homogénéisé les enceintes en remplaçant les arrières (qui étaient les biblios fournies avec la mini-chaîne Technics) par des Jamo D5SUR dipolaires.

En 2002, je change d'ampli pour quelque chose de plus sérieux, un Yamaha RX-V1400 avec autocalibration, et j'ai redécouvert mes enceintes ... Couplé à l'arrivée d'une nouvelle platine DVD compatible DVD Audio : Pioneer DV565. L'année suivante, un nouveau téléviseur 16/9 70cm Philips à dalle plate, pas trop de moyens mais l'orientation cinéma était très claire.

En 2005 je rajoute un caisson de basses, et je choisis quelque chose de pas trop "rentre dedans", mais de mesuré, le Waterfall Hurricane Sub. Je m'en suis séparé, car à force d'écoutes et de comparaisons, mes Classic 8 descendent déjà si bas qu'elles me remuent déjà bien les tripes, et que pour entendre la différence avec/sans caisson, je devais pousser celui-ci si fort que les basses devenaient désagréables dans mon séjour.

2007 voit l'arrivée de la haute définition avec un LCD Philips 42 pouces : 42PF9731D Full HD. Le THDG de l'époque, les meilleurs noirs disponibles en LCD à ce moment là. Je lui adjoins une nouvelle platine DVD qui sait upscaler avec un port HDMI : Pioneer DV696. J'ajoute également une paire d'enceintes Surround Back dipolaires Jamo Surround 300 afin d'exploiter enfin le 7.1 de mon ampli, résultat convainquant, y compris en mode "Stéréo 7ch" pour la musique d'ambiance.

En 2008 je commence à toucher au PCHC avec une machine dédiée sous MythTV (sous Linux). La machine me sert de NAS en même temps. Le résultat est intéressant mais ça manque encore d'intuitivité, et le support multicore des players Linux est trop faible, on atteint vite les limites.

En 2010 je sépare le NAS dans une autre machine et je réinstalle le PCHC sous Windows 7, ainsi le "Windows Media Center" apporte une nette touche d'intuitivité et l'image s'améliore.

En 2012 je donne un coup de jeune à mon installation en craquant pour un écran incroyable : le Sony 65HX920. 65 pouces "Full LED", une image à mettre une claque, des couleurs incroyables, des noirs vraiment noirs, et une taille d'image vraiment immersive, avec 3 mètres de recul ça m'a paru grand le premier quart d'heure, depuis je n'arrive même plus à concevoir une image plus petite !!!!

Du coup, l'intérêt pour le PCHC et l'amélioration de l'image est revenu, je me suis penché sur XBMC, la Config Kaz v5, puis v6, sur les scripts Avisynth, et j'avais bien le nez dedans, mais suite à un changement de vie j'ai mis tout ça en "sommeil" depuis 2013, sans toutefois me priver de m'en servir ;)

Nous sommes en 2017, re-changement de vie, je rejoins une maison avec une grande pièce salon, et tous ces projets reviennent, envie de mettre toutes les électroniques dans la cave pour ne plus les voir, peaufiner un nouveau placement et envie de renouveau, caisson Klipsch R-115SW reçu, projet de remplacer toutes les enceintes par du Klipsch : RP-280F, RP-450C et RP-250S, et l'ampli par un joli bestiau que serait le Yamaha RX-A2060 !

A bientôt pour la suite de l'histoire !

Projets prévus
- Peaufiner les scripts Avisynth (en cours, mais y'aura-t-il une fin ? ;-) )
- Déplacer tous les appareils à la cave pour ne plus les voir
- Eclairage par rubans à LED et intégration Light Manager y compris appliques
- Télécommande universelle iRule sur tablette (Nexus 7) (en cours, module Global Caché à venir dans les prochains mois)
- Report IR
- Changement d'ampli pour un modèle HDMI/Formats HD, réflexion autour du Yamaha RX-A2060
- Revenir au 7.1 dans une pièce qui le permette
- Passer à une paire de Jamo Classic 10 à l'avant
Dernière édition par sierramike le 06 Nov 2017 0:32, édité 7 fois.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:42

Mon matériel actuel

Diffuseur(s) :
  • Salon : Sony 65HX920
    Image
  • Chambre à coucher : Philips 42PF9731D
    Image

Restitution :
  • Salon :
    - Amplificateur : Yamaha RX-V1400 Titane
    Image

    - Enceintes : Jamo Classic 8, Center 200 et D5SUR (Surround 300 dans leur carton pour l'instant)
    Image Image Image
  • Chambre à coucher (remis en place dans mon nouvel appart, quel plaisir d'écouter de la musique au lit dans l'ambiance feutrée de la chambre) :
    - Amplificateur : NAD C320
    Image

    - Enceintes : JBL E30 + Pieds Norstone Stylum 3
    Image Image

Sources :
  • PCHC (le coeur du problème :) )
    * Core i5 3570K 3.4GHz
    * Ventiral Scythe Ninja 3
    * CM Asus P8Z77-M
    * RAM G.Skill Aures 2x4Go PC12800
    * SSD Samsung 830 - 256Go
    * CG Asus nVidia GT610 Fanless (GTX660 à venir)
    * Alim LDLC 500W Eco 80+ Bronze (Seasonic rebadgée)
    * Boitier Lian-Li PC6B
    * Télécommande Microsoft MCE + Récepteur USB

    * Windows 7 Pro x64
    * XBMC 11 Eden
    * Config Kaz v6 / MPC-HC
    * Filtres Avisynth personnalisés
  • Platine DVD : Pioneer DV696AV
    (conservée pour DVD Audio, et côté "facile à utiliser" pour mettre le dernier CD de contines pour le petit ...)
    Image
  • Logitech SqueezeBox Receiver
    (Commandé par l'application SqueezeBox sur tablette, et actuellement dans la chambre à coucher, en attendant d'en trouver une deuxième à bon prix !)
    Image
  • Freebox v6
    (Source pour la TV hors TNT HD, tenté pour des films mais la qualité est loin derrière le PCHC !)
    Image
  • Platine Vinyle Sony
    (qui sort d'une chaîne combinée de 1990, oui oui, ça m'arrive encore de sortir un vinyle, par nostalgie :D )
    (pas de photo pour l'instant !)
  • Wii, ça compte ?
    Image

Accessoires :
  • Tablette Asus Nexus 7 (Android)
    (Avec iRule, SqueezeBox, Remote System Monitor etc.)
    Image
  • Switch Octava HDMI 5->1
    (Excellent appareil, capable de rétablir un signal affaibli par un câble HDMI de 10 mètres)
    Image
  • Serveur NAS + Applicatif
    * AMD Phenom X6 1075T 3.0GHz
    * Ventirad {A compléter}
    * CM Asus M4A88T-M
    * RAM G.Skill Ripjaws 4x4Go PC10666
    * HDD 2x750Go Seagate, 2x2To + 1x1To + 1x3To WD Green (les tailles évoluent au fur et à mesure des remplacements)
    * Alim {A compléter}
    * Boitier Antec P180

    * Windows Server 2008 R2 x64
    * Hyper-V + VMs Windows Server 2008 R2 + VMs Linux Debian 6
Dernière édition par sierramike le 05 Jan 2014 16:43, édité 6 fois.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:43

Ma config PCHC

(à compléter)

Description :
* Personnalisé pour enlever au maximum l'effet "ordinateur" et se rapprocher de l'effet "platine"
* Basé sur la Config Kaz v6
* XBMC 12 Frodo personnalisé
* Séparation des profils ffdshow pour maximiser les calls Avisynth quand c'est possible, et alléger pour les cas plus spéciaux qui ne passent pas (vidéos 1080p en 29.97p par exemple)
* Support des sous-titres pour vidéos 3D SBS
* Profil "DVD" retravaillé pour tirer le mieux possible de ce vieux support
* Pilotage par télécommande MCE + iRule

Reprenons le contenu du PCHC n°1 :
* Core i5 3570K 3.4GHz
* Ventiral Scythe Ninja 3
* CM Asus P8Z77-M
* RAM G.Skill Aures 2x4Go PC12800
* SSD Samsung 830 - 256Go
* CG Gigabyte nVidia GTX660 OC 2GB
* Alim LDLC 500W Eco 80+ Bronze (Seasonic rebadgée)
* Boitier Lian-Li PC6B
* Télécommande Microsoft MCE + Récepteur USB

* Windows 7 Pro x64
* XBMC 12 Frodo / Skin Aeon Nox 4 Modifié
* Config Kaz v6 / MPC-HC
* Filtres Avisynth personnalisés

Personnalisation de Windows :

Ecran de chargement :
Image
Changer avec "Win7LogonBackgroundChanger" : Télécharger ici

Ouverture automatique de session Windows :
Il n'est pas forcément utile de mettre un mot de passe sur un PCHC, mais pour certains qui comme moi ont poussé à créer un Domaine ActiveDirectory sur leur réseau, pas possible à priori de faire autrement que de passer par "Ctrl+Alt+Suppr" au démarrage puis entrer un mot de passe. Or pour un effet "platine autonome" l'idée c'est d'allumer le PCHC et d'arriver directement dans XBMC. Voici donc comment faire une ouverture automatique de session Windows y compris dans un domaine :
* Menu "Démarrer", saisir "regedit" et valider
* Aller dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
* Créer ou éditer la valeur de type string nommée "DefaultUserName" et entrer le nom de l'utilisateur, valider
* Créer ou éditer la valeur de type string nommée "DefaultPassword", et entrer le mot de passe, valider (noter que s'il n'y a pas de mot de passe, l'ouverture de session automatique ne fonctionnera pas et la valeur de "AutoAdminLogon" (voir plus bas) passera de 1 (true) à 0 (false) toute seule)
* Créer ou éditer la valeur de type string nommée "DefaultDomainName", et entrer le nom du domaine ActiveDirectory, valider (si c'est un compte local, indiquer le nom du PC local)
* Créer ou éditer la valeur de type string nommée "AutoAdminLogon", entrer 1 dans la valeur et valider
* Si elle existe, supprimer la clé "AutoLogonCount"
* Quitter l'éditeur de registre
* Redémarrer et admirer l'ouverture automatique de la session !

Personnalisation Aeon Nox 4 :
Pour commencer, une préview des fonds d'écrans que j'ai utilisés pour remplacer ceux d'origines de la skin Aeon Nox 4, car je trouve que ça manquait de couleurs :
(Vidéo live à venir)
Pour télécharger le pack -> ici.
Remplacer les dossiers dans votre répertoire C:\Users\[votre nom]\AppData\Roaming\XBMC\addons\skin.aeon.nox\backgrounds (ou son équivalent dans portable_data) par ceux contenus dans le zip. Ne pas supprimer les images qui sont directement dans backgrounds mais seulement les dossiers ! (si vous ne supprimez pas les dossiers vous aurez mes images et les originales mélangées !)
Image

Un pack de boiters DVD alternatifs, pour mieux discerner les films 3D (brun) et les sagas (violet), et un boitier noir avec le logo "DivX" au lieu de "DVD" pour les films en résolution inférieure à 576 lignes :
Pour télécharger le fichier xbt -> ici.
Placer le fichier dans votre répertoire C:\Users\[votre nom]\AppData\Roaming\XBMC\addons\skin.aeon.nox\media (ou son équivalent dans portable_data), puis dans les Systèmes/Apparence/Thème, choisir le thème "OtherBoxes" à la place de "Skin par défaut".
Image

Configuration MPC-HC :
Dans "Playback", décocher "Autoload subtitles" (afin d'éviter que les sous-titres soient rendus par MPC, on verra dans les profils qu'ils seront rendus par ffdshow, plus personnalisables et surtout on pourra définir un profil 3D pour que les sous-titres soient utilisables en mode SBS !
Dans "Tweaks", remplir les cases "Jump distances" : 5000, 30000, 300000 (5 secondes, 30 secondes, 5 minutes), Cocher "Fast seek" pour que les sauts soient plus rapides
Dans "Keys", Pour Jump Forward/Backward, mettre "Right Arrow"/"Left Arrow" pour small, "Ctrl+Right Arrow/Ctrl+Left Arrow" pour medium, "Alt+Right Arrow/Alt+Left Arrow" pour large

Configuration LavSplitter : (sélection des sous-titres)
Image

Configuration ffdshow/Avisynth :
Note préliminaire :
Pour faire fonctionner les calls Avisynth ci-dessous, il faut préalablement installer la DLL "Avisynth 2.x MT" (pour supporter les MTmode), et installer les plugins complémentaires. Pour ce faire, allez sur l'excellent tuto d'Eyldebrandt sur HFR, où ces deux éléments sont disponibles : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tutoriel-ffdshow-avisynth-sujet_138425_1.htm

Profils : (liste originale : Config Kaz 6, modifiée, noms choisis pour l'ordre alphabétique pour cause de priorité des conditions de chargement)
  • 1-1080p 29.97
  • 2-1080p 3D
  • Kaz DVD preset
  • Kaz HD1080p
  • Kaz HD720p

1-1080p 29.97 : (Dédié aux vidéos Full HD vitesse 29.97 fps, nécessité d'alléger le traitement pour éviter les drops : abandon de l'upscale)
Preset autoload conditions : On movie dimensions match : 1300<Width<2000, 400<Height<1500, On movie framerate match : fps>29
* Avisynth :
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
SetmtMode(5,4)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
#Sharpen
FineSharp(mode=3,sstr=2.65,cstr=0,xstr=0,lstr=120,pstr=110,ldmp=1.75)
#Unsharp Mask
unsharpHQ(str=0.8).unsharpHQ(str=0.8)
SetmtMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

* Subtitles :
Placement : Horiontal = 50%, vertical = 96%, tout décoché (y compris Letterbox)
Font : Candara, Weight : normal, Blur (Normal), Spacing : 0, Scale X : 100%, Scale Y : 100%, Body : 75 (Couleur blanche), Outline 2 (Couleur noire), Shadow 2 (Couleur noire)

2-1080p 3D : (Dédié aux vidéos Full HD vitesses 23.976, 24, 25 fps, en 3D SBS)
Preset autoload conditions : On movie dimensions match : 1300<Width<2000, 400<Height<1500, On movie filename match *.3D.*
* Avisynth :
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
SetmtMode(5,4)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
#Algorithm
ss=1.333
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,round(ss*last.width/8)*8,last.height)
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,last.width,round(ss*last.height/8)*8)
#Sharpen
FineSharp(mode=3,sstr=2.65,cstr=0,xstr=0,lstr=120,pstr=110,ldmp=1.75)
unsharpHQ(str=1.8)
SetmtMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

* Subtitles :
Placement : Horiontal = 25% (left), vertical = 96%, tout décoché (y compris Letterbox)
Font : Candara, Weight : normal, Blur (Normal), Spacing : 0, Scale X : 50%, Scale Y : 100%, Body : 100 (Couleur blanche), Outline 3 (Couleur noire), Shadow 3 (Couleur noire)

Kaz DVD preset : (Dédié aux vidéos format DVD standard, c'est à dire 720x576, le call est un peu particulier : le rapport d'un DVD n'est pas 16/9, ce call va redimensionner à une résolution fixe puis forcer ffdshow à comprendre que les pixels ont bien un rapport 1:1, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter l'effet de crénelage. Je n'upscale pas à 1440p car j'avais des drops, le call est pensé pour ma config et mon diffuseur, n'hésitez pas à adapter !)
Preset autoload conditions : On movie dimensions match : 720<Width<720, 576<Height<576
* Postprocessing : Processing strength 10%, Fast SPP deblocking
* Avisynth :
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
SetMTMode(5,4)
ffdshow_source()
SetMTMode(3)
RemoveGrain(21,19,19).RemoveGrain(22)
Spline64Resize(2400,1350)
FineSharp(mode=3,sstr=5.5,cstr=0,xstr=0,lstr=120,pstr=110,ldmp=1.5)
SetMTMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

* Sharpen : unsharp mask 20
* Deband : Threshold 1.8, Radius 16
* Resize & aspect : Multiply by 1.000, Resize always, Cocher Process pixel aspect ratio internaly, PAR of output device 1:1, Aspect ratio : Manual 1.85

Kaz HD1080p : (Dédié aux vidéos Full HD vitesses 23.976, 24, 25 fps)
Preset autoload conditions : On movie dimensions match : 1300<Width<2000, 400<Height<1500
* Avisynth :
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
SetmtMode(5,4)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
#Algorithm
ss=1.333
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,round(ss*last.width/8)*8,last.height)
BicubicResize(b=0.3782,c=0.3109,last.width,round(ss*last.height/8)*8)
#Sharpen
FineSharp(mode=3,sstr=2.65,cstr=0,xstr=0,lstr=120,pstr=110,ldmp=1.75)
unsharpHQ(str=1.8)
SetmtMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

* Subtitles :
Placement : Horiontal = 50%, vertical = 96%, tout décoché (y compris Letterbox)
Font : Candara, Weight : normal, Blur (Normal), Spacing : 0, Scale X : 100%, Scale Y : 100%, Body : 100 (Couleur blanche), Outline 3 (Couleur noire), Shadow 3 (Couleur noire)

Kaz HD720p : (Dédié aux vidéos HD 720p)
Preset autoload conditions : On movie dimensions match : 1000<Width<1300, 400<Height<800
* Avisynth :
Code: Tout sélectionner
SetMemoryMax(2048)
SetmtMode(5,4)
ffdshow_source()
SetmtMode(2)
#Denoiser
DeGrainMedian(limitY=6,limitUV=8,mode=3,interlaced=false)
#Algorithm
ss=1.66
Spline64Resize(round(ss*last.width/8)*8,last.height)
Spline64Resize(last.width,round(ss*last.height/8)*8)
#Sharpen
FineSharp(mode=3,sstr=4.65,cstr=0,xstr=0,lstr=120,pstr=110,ldmp=4.75)
#Unsharp Mask
unsharpHQ(str=0.8).unsharpHQ(str=0.8)
SetmtMode(1)
GetMTMode(false) > 0 ? distributor() : last

* Subtitles :
Placement : Horiontal = 50%, vertical = 96%, tout décoché (y compris Letterbox)
Font : Candara, Weight : normal, Blur (Normal), Spacing : 0, Scale X : 100%, Scale Y : 100%, Body : 83 (Couleur blanche), Outline 3 (Couleur noire), Shadow 3 (Couleur noire)

Config madVR :
* Chroma upscaling : Jinc 3 taps + AR
* Image upscaling : Lanczos 4 taps + AR + Scale in linear light
* Image downscaling : Lanczos 4 taps + AR + Scale in linear light

Mapping des touches de télécommande Microsoft MCE pour XBMC + MPC-HC :
Télécharger ce fichier .reg : Télécharger, puis double-cliquer dessus et répondre oui pour insérer les valeurs dans la registry.
Voici les mappings :
Le bouton "Record" renvoi "record"
Le bouton "stop" renvoi "stop"
Le bouton "Pause" renvoi "Pause"
Le bouton "RWD (retour rapide)" renvoi "Ctrl+Gauche"
Le bouton "Play" renvoi "Play"
Le bouton "FWD (avance rapide)" renvoi "Ctrl+Droite"
Le bouton "Precedent" renvoi "Alt+Gauche"
Le bouton "suivant" renvoi "Alt+Droite"
Le bouton "back" renvoi "Backspace"*
Le bouton "Info" renvoi " la touche I"*
Le bouton "haut" renvoi "haut"
Le bouton "bas" renvoi "bas"
Le bouton "gauche" renvoi "gauche"
Le bouton "droite" renvoi "droite"
Le bouton "OK" renvoi "entrée"
Le bouton "Vol UP" renvoi "Volume + Windows"*
Le bouton "Vol Down" renvoi "Volume - Windows"*
Le bouton "Mute" renvoi "Mute Windows"
Le bouton "CH/PG+" ne fait rien
Le bouton "CH/PG-" ne fait rien
Le bouton "Windows" renvoi "Backspace"
Le bouton "TV Enregistrée" ne fait rien
Le bouton "Guide" renvoi "C"
Le bouton "TV Divect" renvoi "Ctrl+R"
Le bouton "Menu DVD" renvoi "Ctrl+J"
Le bouton 1 renvoi 1
Le bouton 2 renvoi 2
Le bouton 3 renvoi 3
Le bouton 4 renvoi 4
Le bouton 5 renvoi 5
Le bouton 6 renvoi 6
Le bouton 7 renvoi 7
Le bouton 8 renvoi 8
Le bouton 9 renvoi 9
Le bouton 0 renvoi 0
Le bouton "*"
Le bouton "#"
Le bouton "clear" renvoi "echap"
Le bouton "enter" renvoi "return"
Le bouton "teletexte" renvoi "espace"
Le bouton "Pc Power" renvoi "Arrêt"
Le bouton "rouge" renvoi "L" Changer de langue
Le bouton "vert" renvoi "S" Changer de sous-titres
Le bouton "jaune" renvoi "Alt+S" Activer/Désactiver les sous-titres
Le bouton "bleu" renvoi "ALT-TAB"


A venir :
  • Config XBMC (fichiers XML modifiés)
Dernière édition par sierramike le 24 Mar 2013 22:02, édité 16 fois.
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:32

T'aurais pue virer l'autocollant de la TV :ane:

PS : je ne t'oublie pas pour la porte du P180 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:52

Oui ben les livreurs venaient de partir 5 min avant la photo, hein !!! D'ailleurs ça m'a fait pester cet autocollant ... J'en ai ch**** pour l'enlever, et pour nettoyer les traces de colle, parce qu'en plus ils ont choisi un papier qui se déchire au lieu d'un truc qui tient "statiquement" (vu que l'écran est une vitre) ........

Merci pour la porte du P180, quand tu pourras ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 18 Fév 2013 0:50

:) Belle config et belle install !

Je viens donc ici poser ma demande !

Je serai bien intéressé par tes fonds d'écran ainsi que la procédure pour les modifier sur ce thème, car effectivement ceux d'origine manquent de couleurs... :)

Merci SierraMike.
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 18 Fév 2013 7:29

Salut,ou as tu acheter ton Sony 65HX920 et a qu'elle prix?

Presser de voir ton instal...
maninho
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Jan 2013 15:20
  • offline

Message » 18 Fév 2013 10:33

Bonjour,

j'ai pris connaissance de ce post car je suis aussi les posts dédiés à la config de kaz.

je suis aussi preneur de ton pack de fonds d'écran car ceux d’origine ne sont pas très beaux.

merci par avance :P
david
dlaurier
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juil 2000 2:00
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Fév 2013 14:45

Laz a écrit::) Belle config et belle install !

Je viens donc ici poser ma demande !

Je serai bien intéressé par tes fonds d'écran ainsi que la procédure pour les modifier sur ce thème, car effectivement ceux d'origine manquent de couleurs... :)


+1 :D

Merci
glanumf
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2013 14:43
  • offline

Message » 19 Fév 2013 10:47

Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour mes fonds d'écran !!!

Je prépare un zip avec tout ça et la manip pour les installer (c'est rien de compliqué), je cherche juste un hébergeur pour le poster qui ne le supprimera pas par manque de téléchargements ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 19 Fév 2013 10:48

maninho a écrit:Salut,ou as tu acheter ton Sony 65HX920 et a qu'elle prix?

Presser de voir ton instal...


=> MP !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:13

sierramike a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour mes fonds d'écran !!!

Je prépare un zip avec tout ça et la manip pour les installer (c'est rien de compliqué), je cherche juste un hébergeur pour le poster qui ne le supprimera pas par manque de téléchargements ...


A quand ton .zip ? :)
Laz
 
Messages: 237
Inscription Forum: 19 Juin 2007 19:12
  • offline

Message » 22 Fév 2013 20:25

alors ta nouvelle carte graphique, ça dit quoi ?
sorbone
 
Messages: 582
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:07
Localisation: franche comté
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:58

Laz a écrit:
sierramike a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre intérêt pour mes fonds d'écran !!!

Je prépare un zip avec tout ça et la manip pour les installer (c'est rien de compliqué), je cherche juste un hébergeur pour le poster qui ne le supprimera pas par manque de téléchargements ...


A quand ton .zip ? :)


Ca vient ça vient !!! J'étais pas chez moi de la semaine, je fais ça ce weekend !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 23 Fév 2013 11:58

sorbone a écrit:alors ta nouvelle carte graphique, ça dit quoi ?


Pareil : j'étais pas chez moi de la semaine, elle est délicatement posée sur mon bureau, je fais ça ce weekend :D
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message