Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 20 Fév 2013 15:43

exemple le K430.

Je l'aurais bien cité mais sa ''télécommande'' volume est fragillissimme ce qui me chagrine fort et je ne suis pas le seul
Dans le genre Superlux plus cossu les très corrects Takstar
hi 2050
http://img.photobucket.com/albums/v294/ ... HI2050.jpg
ts 671
http://www.takstar.com/Bpro/20093241115924682.jpg
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 20 Fév 2013 19:00

Bonsoir,

Surtout que si on peut le trouver à un prix inférieur, ayant payé 59,90€ un des K430 acheté en urgence pour une petite-fille. Aussi bon qu'il soit, on ne peut vraiment pas le conseiller si on le compare aux Shure SRH440 (70€) et Sony 7506 (80€).

De plus, comme tu le soulignes, il faut vraiment en prendre soin. :wink:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2013 16:51

Bonjour,

Sans jeu de mot :wink: , suite à l'avis de cleriensis qui avait qualifié l'écoute du Sony 7506 d'horreur, j'ai continué à creuser son rendu sonore à partir de deux autres CD d'instruments à cordes bien différents il est vrai l'un de l'autre.
En l'occurence le CD de guitare - La guitare lyrique - d'Emmanuel Rossfelder (Harmonia Mundi) et celui de piano - sonate D959 - de Schubert d'Alfred Brendel (Philips).

Concernant l'écoute du CD de guitare, étant donné le résultat de retranscription très décevant obtenu, j'aurais pu employer le terme utilisé par clerientis. On n'a vraiment pas l'impression d'entendre une guitare. Voire, grosse comme un violoncelle, ou, avec le micro de prise de son placé à l'intérieur de la caisse de résonnance.
Rien de tel en comparaison avec le Grado SR80 ou le Beyer DT911 qui reproduisent à peu près une vraie guitare.

Dans ce cas et alors qu'il avait survolé un test précédent cité consacré à un extrait d'opéra. Le 7506 est battu par KO.

Par contre, sur le CD de piano, il se rattrappe de très belle façon et dans un registre un peu différent (plus précis), il fournit un meilleur équilibre sur l'ensemble de la bande passante que les deux autres casques.

Bien évidemment, comme il se pourrait que le résultat obtenu avec le disque de guitare soit influencé par une prise de son particulière. Il faudra effectuer une autre écoute d'un même instrument afin de confirmer le résultat d'hier ou l'infirmer.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Fév 2013 23:54

Tu peux aussi mettre sur la liste l'AKG K340, modèle circumaural hybride datant des années 80 combinant drivers dynamiques et Electrets, on en trouve sur la baie entre 80 et 450€ (selon l'état du casque : poussiéreux, NOS, moddé, avec une crotte de nez de Michael Jackson dessus, etc...), ce casque assez balèze à driver (impédance de 400 Ohms et sensibilité de moins de 88db) possède des mediums assez magiques, les voix semblent se détacher des autres instruments d'une manière assez unique, c'est un casque avec du caractère, des défauts (basses assez timides à moins de le modder correctement, signature sonore assez "mid-centric" qui ne plaisent pas à tout le monde), mais c'est un modèle qui ne laisse pas indifférent :) (je l'adore).

Image

Plus d'infos ici : http://www.preservationsound.com/?p=2274
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:05

Sujet très sympathique :wink:
Je citerai aussi le creative EP630 qui permet de profiter de sa musique partout pour moins de 20 euros avec une qualité satisfaisante.

Ce qui est remarquable avec les casques c'est qu'on a tendance à les garder alors que le reste de la hifi est touché par la changite aigue.
Des casques comme les AKG ou Sony 7506 peuvent servir tous les jours pendant 20 ans sans gros soucis. C'est peut-être là qu'il y a une différence avec les superlux.

Bon dimanche amis casquophiles!
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:23

Le K340 (qui existe en au moins deux versions, bass light et heavy bass) n'est pas vraiment un entrée de gamme — et à sa sortie, il n'était pas pour rien. En dehors de ça, c'est un casque tout à fait remarquable.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:06

Mon cher dub le sujet c'est : "Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent" pas "les casques qui valent bien plus que le peu qu'ils coûtent" :grad:
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:24

Phil the boss a écrit:Mon cher dub le sujet c'est : "Les casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent" pas "les casques qui valent bien plus que le peu qu'ils coûtent" :grad:


sauf que le sujet n'est pas: les casques d'occasion coûtent moins chers que quand ils sont neufs… si l'on va par là, on va pouvoir faire défiler pas mal de casques!

j'ai trouvé pour un ami, un K1000 à 250€ (authentique): il entre donc dans le sujet — sauf que le trouver à ce tarif là, ça n'arrive pas tous les jours… et j'ai acheté certains des casques que je possède pour presque tien, mais ça n'est pas très significatif

et pour ce qui est du K340, que je connais bien, en trouver un en bon état (à la fois côté transducteurs et côté arceau et mécanisme) n'est pas si facile — surtout si on veut savoir avec certitude de quelle version il s'agit

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:43

Bonjour,

En tout cas, merci à tous pour vos contributions à un sujet, comme déjà souligné, qui pourrait intéresser beaucoup de personnes, jeunes ou moins jeunes, qui ne peuvent investir dans des casques plus chers.

Même s'il y en a une bien meilleure. :idee: :wink: Le cadeau ! :lol: La formule de l'achat d'occasion est effectivement une excellente piste.

Si les modèles d'occasion qui pourraient augmenter la liste des prétendants doivent certainement être mis en exergue et peuvent présenter une excellente opportunité.

Sont-ils suffisamment disponibles en permanence pour mériter d'être cités en première page ?

Ainsi, d'après ce qu'indique dub au sujet du K340, ce serait assez aléatoire avec cet AKG pour être significatif.


Bon dimanche.


PS: par contre, lorsqu'on est déjà équipé d'un (ou plusieurs) casques, une excellente affaire pourrait être réalisée en traquant les bonnes occasions.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:49

Le K340 a fait l'objet déjà de quelques discussions (post170132078.html?hilit=AKG%20K340%20heavy%20bass%20light#p170132078 ) — ça peut être une piste d'achat, mais il faut se documenter un peu et vérifier à quelle version on a affaire.

Celui qui est actuellement en vente sur la bay en Autriche, par ex., a l'air intéressant, mais comment savoir si c'est un bass light ou un heavy bass?

D'autre part, comme il embarque une partie électrostatique, un minimum de vérification s'impose (ça peut mail vieillir, si c'est exposé à la fumée et/ou à la lumière et à la chaleur).

Une fois cela fait, il faut aussi s'attendre à devoir employer un ampli capable de l'amplifier correctement.

Cela étant dit, ça reste un casque absolument superbe — et effectivement, en occasion, on peut se l'offrir (alors qu'à sa sortie, pour ma part, je ne pouvais qu'en rêver).

cf. http://www.akg.com/site/products/powers ... ge,EN.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:10

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions qui permettent, notamment aux futurs casquophiles, de prendre en considération l'éventuelle nécessité, voire obligation dès le départ, de devoir ajouter le prix d'un ampli à celui du casque.
Ampli plus ou moins onéreux, en fonction des besoins du modèle, qui pourrait "affoler" le budget initial. :idee: :wink:

Alors qu'un casque moins exigeant permettra d'en différer la dépense. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:20

dobiwan13 a écrit:Tu peux aussi mettre sur la liste l'AKG K340, modèle circumaural hybride datant des années 80 combinant drivers dynamiques et Electrets, on en trouve sur la baie entre 80 et 450€ (selon l'état du casque : poussiéreux, NOS, moddé, avec une crotte de nez de Michael Jackson dessus, etc...), ce casque assez balèze à driver (impédance de 400 Ohms et sensibilité de moins de 88db) possède des mediums assez magiques, les voix semblent se détacher des autres instruments d'une manière assez unique, c'est un casque avec du caractère, des défauts (basses assez timides à moins de le modder correctement, signature sonore assez "mid-centric" qui ne plaisent pas à tout le monde), mais c'est un modèle qui ne laisse pas indifférent :) (je l'adore).

Image

Plus d'infos ici : http://www.preservationsound.com/?p=2274


J'ai un K340 heavy bass, en excellent état, c'est un casque assez attachant même si il est effectivement difficile à amplifier, d'ailleurs je l'ai soigneusement rangé dans un solide coffret en attendant d'avoir un peu plus de temps pour me pencher sur la question de son amplification, sur les conseils de Dub j'irai probablement vers un lake peole d'entrée de gamme.

Voici quelques photos pour le "plaisir des yeux" comme on dit 8)

in_the_box.jpg

the_box.jpg

dessus.jpeg

oreille.jpeg

coté.jpeg
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:34

très bel exemplaire! :D
(et oui, un LP fait l'affaire — pour ne pas laisser planer d'ambiguïté: c'est comme tous les casques, on en tire au moins 90% avec n'importe quel ampli correctement construit, mais comme le K240 Monitor et quelques autres, si l'ampli manque de puissance, ça tasse la dynamique et ça éteint un peu l'ensemble)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:51

Néanmoins, la droiture et la légère accentuation constatée autour de 600 hz sont facilement compensables si on utilise un égalisateur


Bon je ne veux pas poluer le topic mais quand même.... un MDR7506 est tout sauf droit... ça n'empêche pas de l'aimer, mais employons les bons termes..
pour info voici la courbe d'égalisation pour rendre un 7506 "relativement" droit (j'apprcie une légère accentuation dans le bas medium au casque pour une écoute hifi, la courbe autour de 200 hz est à modérer), ce qui veut dire, haut medium très en avant, bas medium en retrait... les graves sont par contre plutot bien tenus et fidèles, le haut du spectre criard et peu subtil mais assez équilibré après 5000 hz.

Maintenant je rejoins ajr sur un point, on a le droit d'aimer ce casque, c'est juste qu'il n'est pas droit du tout et qu'il est vendu dans un secteur pro qui devrait fournir un outil de travail fiable ce qui n'est pas le cas..
bon je dis tout ça mais j'en ai un, comme quoi on fait tous des betises :mdr:
Fichiers joints
capture d'écran2.png
capture d'écran2.png (14.21 Kio) Vu 3430 fois

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Fév 2013 15:56

pour en rajouter un qui est plutot bon et pas treop cher.. audiotechnica ath-m50..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message