Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salvador Hard-on et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

JRiver pour Mac

Message » 23 Fév 2013 23:05

bon, inutilisable sur mon mac mini sous lion...pas de progression de la barre de lecture, plantage aux bout de quelques secondes, le chemin de lecture montre un signal 16/44 lu en 32/44, quelques soient les réglages essayés

j'espere que la prochaine version sera utilisable...dommage la version pc fonctionne sans problème sur mon pc.

donc pas d'avis pour l'instant.

:(
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:05

haskil a écrit:L'Itunes 11 étant une cata ergonomique pour les amateurs de classiques et ceux qui possèdent une grande discothèque, que ce Jriver pour Mac va faire le bonheur des Macusers audiophiles et discophiles... mais bon, la version définitive vaudra quand même pas loin de 50 dollars... Et Itunes reste gratuit


J'avoue que ça me casse un peu les pieds de devoir payer 50$ pour avoir ce qui était gratuit auparavant. Mais dans mon cas, le recul ergonomique de la v11 d'itunes est tellement déstabilisant que je vais franchir le pas. C'est dommage car effectivement comme cela a été rappelé par un intervenant, d'un point de vue plastique l'interface est belle. Et puis, honnêtement, il y a aussi la possibilité - non confirmée pour le moment - d'insérer facilement des plug-in VST qui m'intéresse bigrement en évitant d'utiliser SoundFlower et AU Lab avec iTunes ; ce qui génère une utilisation pas très conviviale. De quoi me faire passer la pilule des 50$ en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités dont j'ai réellement besoin.


PS : j'en discutait sur un autre forum avec un autre utilisateur amateur de Rock et ne disposant pas forcément d'une grande discothèque. Lui ce qui le gêne avec iTunes V11 et qui le fait espérer rapidement JRiver, c'est qu'il ne trouve plus la vue - existe t-elle ? - permettant de trier par date d'import dans la bibliothèque. Ca peut paraître surprenant, mais c'est de ça dont il a besoin car c'est ainsi qu'il raisonne dans sa manière de consommer la musique. Les griefs faits à cette version semblent déborder du seul cadre des amateurs de classique.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 15 Mar 2013 15:14

Ca se bouscule pas par ici :lol:

Après 15 jours d'utilisation des premières betas de Jriver, il faut admettre que l'ergonomie du soft est réussie. Il n'a pas remplacé Itunes chez moi pour le moment pour quelques détails agaçants comme les micro coupures (rédhibitoire !), le fait qu'il ne soit pas capable de réveiller mon NAS pour y lire la musique et enfin que les touches de contrôle du clavier soient inopérantes. Tout ça devrait s'arranger au fil des nouvelles versions :)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 20 Mar 2013 23:58

Lecture intéressante http://www.computeraudiophile.com/conte ... omparison/
Un petit clin d'oeil, spécial Nico, de mitchco à la fin de l'article à propos des câbles USB... ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2013 1:40

rlebrette a écrit:Lecture intéressante http://www.computeraudiophile.com/conte ... omparison/
Un petit clin d'oeil, spécial Nico, de mitchco à la fin de l'article à propos des câbles USB... ;)


Excellent ! Merci ! Mes oreilles n'avaient pas entendu de différences à l'issue d'une comparaison autrement moins sophistiquée... mais elles sont rassurées par le remarquable travail de ce gars !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2013 2:14

Mince alors, le gars ne sait pas détecter la musicalité des câbles USB. Râââh !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 21 Mar 2013 9:34

haskil a écrit:Mais deux bons points pour moi, je précise, juste de l'audio et la traduction en français : que nous devons à Le Dom d'HCFR !



Alain, il ne faut surtout pas oublier le gros travail de rlebrette qui a repris le flambeau pour les traductions. En effet, il a pu aller encore plus loin pour traduire certain éléments étant donné qu'il connait JRIver pour Windows sur le bout des doigts et qu'il pratique ce logiciel depuis déjà un bon moment. Je ne suis qu'un amateur à côté. :mdr:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Mar 2013 11:09

Le Dom a écrit:
haskil a écrit:Mais deux bons points pour moi, je précise, juste de l'audio et la traduction en français : que nous devons à Le Dom d'HCFR !



Alain, il ne faut surtout pas oublier le gros travail de rlebrette qui a repris le flambeau pour les traductions. En effet, il a pu aller encore plus loin pour traduire certain éléments étant donné qu'il connait JRIver pour Windows sur le bout des doigts et qu'il pratique ce logiciel depuis déjà un bon moment. Je ne suis qu'un amateur à côté. :mdr:


Merci de me le signaler, je rajouterais son nom chaque fois.

Merci à vous deux !

Quel dommage qu'il n'y ait pas un duo de votre trempe pour le faire pour foobar !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2013 12:03

Super article, merci pour le lien !

Par contre j'ai toujours des soucis de coupures aléatoires, vous auriez une idée de comment résoudre ça ? Le "préchargement" réglé sur 20 secondes n'y fait rien et ça se produit même sans solliciter la machine...

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:16

Nico a écrit:Super article, merci pour le lien !

Par contre j'ai toujours des soucis de coupures aléatoires, vous auriez une idée de comment résoudre ça ? Le "préchargement" réglé sur 20 secondes n'y fait rien et ça se produit même sans solliciter la machine...

Nico


Est-ce que c'est toi qui a soulevé le problème sur le forum JRiver? Parce que je n'ai pas complètement suivi la version Mac (étant pro PC ;) ) mais je crois avoir lu que quelqu'un avait relevé le problème...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2013 18:38

Salut Régis, non ce n'est pas moi mais je vais aller voir ce qui s'y dit !
Le logiciel étant jeune c'est sans doute normal, je me demandais si d'autres rencontraient le même problème et si certains réglages dans les paramètres pouvaient le solutionner :)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 21 Mar 2013 20:14

Nico a écrit:Salut Régis, non ce n'est pas moi mais je vais aller voir ce qui s'y dit !
Le logiciel étant jeune c'est sans doute normal, je me demandais si d'autres rencontraient le même problème et si certains réglages dans les paramètres pouvaient le solutionner :)


http://yabb.jriver.com/interact/index.php?topic=78591.0

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Mar 2013 18:01

Thanks Regis ! Le dernière version (18.0.155) a résolu le problème chez moi :D ça commence à devenir vraiment exploitable
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 30 Mar 2013 19:19

Bonjour

qui a pris le temps de comparer avec iTunes/PM ou Amarra ?
quelle différence ? en + ou en -
merci

j'ai chargé la dernière version demo, mais j'ai des craquements qui empêche toute écoute.
sans doute à re-installer
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Mar 2013 20:47

lolo77 a écrit:Bonjour

qui a pris le temps de comparer avec iTunes/PM ou Amarra ?
quelle différence ? en + ou en -
merci

j'ai chargé la dernière version demo, mais j'ai des craquements qui empêche toute écoute.
sans doute à re-installer


J'utilise JRiver sur MAC et sur PC :

Comparaisons faites avec Itunes sur MAC et sur PC Windows Seven : aucune différence de qualité sonore.

Mes essais anciens de PureMusic n'avaient pas non plus montré de différences de qualité sonore comparé à Itunes.

Sur MAC, j'ai un problème gonflant. Quand je passe par le choix artiste, qu'ensuite je choisis un CD parmi ceux de l'artiste en question et que je clique sur la plage d'un des CD... la lecture remonte en haut de la liste et c'est la première plage du premier CD de l'artiste en question qui est lue...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message