Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, francis13800, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 327 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TEAC CR-H500 et CR-H500 NT

Message » 17 Mai 2012 22:34

Bonjour
Je vous informe que nous allons lancer dans les tous prochains jour un nouveau site TEAC.fr avec notamment un forum et une partie vintage très fournie. Tous les contributeurs sont les bien venus....
De plus nous ouvrons une station officielle TEAC à Paris (41 rue de la Procession , 15 eme )
Cordialement
Bruno Roux
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Oct 2010 12:09
  • offline

Message » 21 Mai 2012 10:05

Salut les gars. Une paire de B&W 686 ne serait pas démesurée qualitativement sur ce genre de produit?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 01 Juin 2012 20:38

Je vous annonce l'ouverture du "Forum TEAC" sur le site www.teac.fr
Bruno Roux
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Oct 2010 12:09
  • offline

Message » 17 Juil 2012 12:36

salut à tous,
je viens de m'offrir un TEAC CR-H500 NT (398 euros sur e-bay, port inclus, une affaire) mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
J'ai lu ici ou là que le son TEAC est un son assez droit et analytique et qu'il fallait donc mieux les associer à des enceintes à bon rendement et douces.
J'ai un budget d'environ 150 euros. La disposition de la pièce (chambre d'environ 13m²) fait qu'il me faut des enceintes avec évent avant.
J'ai vu les Davis Eva, les Eltax Monitor III (pas entendu, oui, je sais...)
D'autres suggestions d'enceintes qui se marrieraient bien ? Je ne suis pas contre l'occasion. Merci !
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2012 9:44

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble Denon d-f107 et je suis également très intéressé par les Davis eva mais malheureusement très peu d'infos circulent sur ces modèles... A suivre.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 03 Oct 2012 10:24

Bonjour
deux questions à propos de la 500 DNT : est ce que les titres s'affichent lors de l'écoute des stations internet ?
que vaut la sortie pré-out ? je souhaiterais m'en servir avec un ampli de puissance
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2012 18:53

Je peux pas répondre, je n'utilise pas la radio internet pour l'instant, ni la sortie pré-out.
Deux trois choses à dire pour mon CR :
- très bon son même sur des enceintes d'une mini-chaine sony.
- la chaine accepte les fichiers WAV mais pas au-dessus d'un certain/débit/qualité - les fichiers extraits d'un CD en wav sans perte ne passent pas.
- la fonction sleep est difficilement utilisable car l'appareil s'éteint en faisant un "clac" assez fort, c'est quand même bête.
- j'ai moi aussi le problème de souffle à bas volume déjà évoqué ici. Avec certaines enceintes que j'ai testé, c'est plus évident qu'avec d'autres. C'est pour ça que j'hésite encore pour les enceintes (ça plus des frais imprévus...)
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Fév 2013 13:33

petit retour d'expérience : le souffle a disparu !
Est-ce que c'est parce que j'ai remis l'égalisation bass/trebble à zéro ? C'est le seul changement que j'ai apporté donc c'est mon hypothèse privilégiée. Et comme je n'ose plus toucher à rien de peur que ça ne reprenne, si vous avez le problème, c'est une piste à creuser.
Je vais pouvoir me relancer bientôt dans la recherche d'enceintes un peu plus "consistantes".
bzhyoyo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Oct 2010 13:35
  • offline

Message » 23 Mar 2013 1:00

bonsoir à tous .....
je voudrais savoir si de nouveaux acquéreurs depuis janvier 2013 , ont constaté sur leur modele , le souflle persistant ?

un ami possede le modele hdg 600 et a constaté le souffle ... mais qui s'attenuait quand les réglages de tonalité etaient débrayés !
donc piste à surveiller :thks: ... je me suis separé de la mienne depuis :(

je souhaite en offrir un modele mais j'hesite .........
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:58

Bonjour à tous
J'ai profité de la baisse de prix pour acheter un CR-H500 il y a quelques jours à peine.
Elle est couplée à une paire de B&W Solid Monitor.
Je déplore également un problème de souffle, très prononcé sur l'entrée phono, prononcée sur l'Aux 1 et faible sur Aux 2.
Aucun souffle en revanche sur CD et Usb-iPod. Sur le tuner, pas encore testé.
J'ai eu ce souffle sans toucher aux réglages de tonalité. Quand je modifie ces derniers le souffle est immédiatement plus important sur les entrées Aux mais pas sur les deux entrées qui fonctionnent parfaitement.
Par ailleurs sur les entrées qui dysfonctionnent, il y a parfois un "ploc" à l'allumage et à l’extinction de la chaîne. De plus lorsque l'on augmente le volume sur ces entrées, des "cliquetis" se font entendre.
Cela ressemble à un problème de masse...
Les câbles que j'utilisent ne sont pas en cause.
Je vais téléphoner au revendeur demain. Je peux renvoyer et obtenir un échange standard mais au risque de recevoir un autre modèle défectueux, qui risque par ailleurs d'être pire que le mien (je ne me sert pas de l'entrée Phono mais de l'entrée Aux 1 sur lequel le souffle est modéré).
Je ne sais pas si je n'aurai pas intérêt (et si c'est possible) à passer par un revendeur agréé, rapporter mon modèle et prendre un autre après essai sur place. Enfin étant donné qu'il s'agit d'un modèle en fin de vie je n'aurai peut-être pas la possibilité d'avoir beaucoup d'autre appareils (fin de stock).
Voilà pour les infos . Si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Musicalement,
Sourdine1
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message