Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Cebriete, Julididou, Pebeaul, quake3looser, sergeh et 153 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Du 608 vers 609 pour 39 EUR :-D

Message » 10 Déc 2012 13:13

B'jour,

grace à l'aimable support de Cash Converters Bayonne, notre ampli "principal" TX-SR608 :

Image

s'est vu remplacé par un très joli TX-NR609 :

Image

moyennant un investissement de 39 EUR (399 EUR de TX-NR609 moins 110 EUR payés par CC pour une plaque vitrocéramique (vieille de 10 ans :o ) moins 250 EUR de TX-SR608 vendu à un collègue) .

Tout fonctionne parfaitement - quel confort les radios Web a portée de télécommande :zen: .
Dernière édition par krouebi le 31 Aoû 2013 12:38, édité 1 fois.
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 24 Fév 2013 16:22

Bonjour à tous,

dernièrement j'ai essayé de brancher mon ampli hifi vintage (un oceanic exclusive line 9041) en zone 2 sur mon 608 afin de bénéficier du son de ma freebox brancher sur mon 608 (je passe pas la freebox pour écouter deezer de mon ipad en airplay).

J'ai donc effectué les branchements suivants (la freebox en branchée en hdmi sur le 608) : l'ampli hifi est brancher sur le 608 sur les bornes rca zone 2 (via un cable rca/din5 broches). côté ampli hifi le câble est branché sur l'entrée "aux".
sur le 608 je sélectionne zone 2 et je choisi l'entrée BD/DVD (car la freebox est branchée sur cette entrée), sur l'ampli hifi je choisi l'entrée aux... et là pas de son?

Quelqu'un aurait-il une explication?

merci d'avance
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 24 Fév 2013 20:09

Normal, la zone 2 ne fonctionne qu'avec les entrées RCA, donc il faut que tu relies la sortie RCA de la Freebox à l'entrée RCA de l'ampli correspondante, donc BD/DVD .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2013 18:54

merci pour ta réponse, désolé de ne pas avoir répondu avant...
Je vais essayé ça
Cordialement
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 29 Juil 2013 12:22

Bonjour a tous , je voulais brancher un petit moniteur lcd pour profier de l osd de l ampli en utilisant la sortie monitor out composante( jaune) et cela ne fonctionne pas
l osd n apparait qu en sortie hdmi out !!!
KALMAAA
 
Messages: 216
Inscription Forum: 27 Mar 2003 20:27
  • offline

Message » 08 Sep 2013 19:47

vinc59 a écrit:Oui que dans les modes DSX , les autres modes ca marche


Bonjour,
Sur l'afficheur de mon onkyo 608 apparait de temps en temps " dialog norm :-4 " comment modifier ce réglage ? je n' ai rien vu dans le menu.
le son des dialogues est faible par rapport à la musique.
Merci de votre aide.
Matiasevich
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Sep 2013 18:57
  • offline

Message » 13 Sep 2013 12:17

même problème chez moi, je ne sais pas comment gérer cela

Tchusss
u_no_fr
 
Messages: 382
Inscription Forum: 17 Oct 2007 16:40
  • offline

Message » 27 Oct 2013 17:50

Bonjour. Voilà je viens de faire un calibrage avec le micro de mon ampli Onkyo TX-SR608 et il a mis les enceintes avant à 40Hz la centrale également les surrounds à 50hz.

Vous me conseiller de laisser ou de changer ?
J'ai également une question concernant les réglages audio. C'est mieux d'activer Dynamic EQ et Dyn Vol ou pas ? Car j'ai remarquer quand je désactive le tout le son est plutôt faible.

Je me souviens quand j'avais acheter l'ampli, je mettais le son à Volume 50 et le son était plutôt fort et cristallisé. Mais depuis quelques temps lorsque je met le volume à 50 le son me parait faible et pas aussi net qu'avant. Vous pensez à un problème d'ampli ?

Je me pose la question depuis longtemps donc j'aimerai bien pour une fois avoir une vrai réponse d'une personne qui s'y connait mieux que moi :)
Merci

Edit: Je viens de voir plusieurs personnes utilisé le micro de calibration et eux ne change pas la position du micro durant les 3 étapes de la calibration. Sur le livre il est écrit de mettre le micro sur position 1 puis 2 puis 3, et eux font tout sur le 1, à moins que c'est moi qui me trompe en faisans sur 3 position ?
Dernière édition par haris le 28 Oct 2013 23:18, édité 1 fois.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 27 Oct 2013 17:52

Matiasevich a écrit:
vinc59 a écrit:Oui que dans les modes DSX , les autres modes ca marche


Bonjour,
Sur l'afficheur de mon onkyo 608 apparait de temps en temps " dialog norm :-4 " comment modifier ce réglage ? je n' ai rien vu dans le menu.
le son des dialogues est faible par rapport à la musique.
Merci de votre aide.



Cela me le fait aussi et je pense que c'est normal. c'est quand tu regard la télé ? Moi sa me le fait uniquement sur la télé pas pendants les films genre bluray etc ...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 29 Oct 2013 12:36

Bonjour.

Je possède un Onkyo TX-SR508 et un blue-ray Philips BDP5180 ; ces 2 équipements sont dans le salon au RDC.
Le blue-ray est connecté via ethernet à mon PC (qui est à l'étage)
Sur ce PC, j'ai extrait les morceaux préféré de mes CD en fichiers audio au format FLAC.
Mais, mon SR508 n'en «veut pas» !
Si je fait du MP3, ça marche, bien sur. Mais la qualité ... :-?

Quel appareil ou autre astuce pourrait me permettre de les lire sur mon ampli Onkyo ?

:thks: Merci pour votre aide.
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 29 Oct 2013 15:14

Ce n'est pas l'ampli ton problème, il ne fait qu'amplifier ce que tu lui envoie. C'est ta platine BR qui ne décode pas le FLAC. Il faut changer de source voilà tout.
ojbow
 
Messages: 87
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:36
  • offline

Message » 04 Nov 2013 17:39

Salut a tous voila je possede un ampli onkyo tx sr 608 et l'affichage osd ne s'affiche plus sur mon ecran ni le menu home ,je l'ai enmene en reparation a darty ils ont bien vu le souci on reanitialiser et fait une mise a jour du bios mais en rebranchant tous mon systeme l'osd c'est afficher le menu home aussi recalibre avec le micro et plus tard je me suis servi de l'ampli et retour du probleme,j'ai l'affichage video mais pas d'osd j'ai tous simplement un ecran noir.Est ce que qqun a eu le meme soucie que moi merci et desole pour les fautes
Daniel63000
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Nov 2013 17:30
  • offline

Message » 04 Nov 2013 18:56

Bonjour.

ojbow a écrit:Ce n'est pas l'ampli ton problème, il ne fait qu'amplifier ce que tu lui envoie. C'est ta platine BR qui ne décode pas le FLAC. Il faut changer de source voilà tout.


ça, je l'avais compris.
C'est pour ça que je demandais, dans mon dernier message :

Freederic a écrit:«Quel appareil ou autre astuce pourrait me permettre de les lire sur mon ampli Onkyo ?»


C'est vrai que ce n'est pas l'ampli qui lit :oops:
Mais les propositions d'autres "sources", raisonnable par rapport au reste de ma configuration, m’intéresseraient.

:thks:
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:40

haris a écrit:Bonjour. Voilà je viens de faire un calibrage avec le micro de mon ampli Onkyo TX-SR608 et il a mis les enceintes avant à 40Hz la centrale également les surrounds à 50hz.

Vous me conseiller de laisser ou de changer ?
J'ai également une question concernant les réglages audio. C'est mieux d'activer Dynamic EQ et Dyn Vol ou pas ? Car j'ai remarquer quand je désactive le tout le son est plutôt faible.

Je me souviens quand j'avais acheter l'ampli, je mettais le son à Volume 50 et le son était plutôt fort et cristallisé. Mais depuis quelques temps lorsque je met le volume à 50 le son me parait faible et pas aussi net qu'avant. Vous pensez à un problème d'ampli ?

Je me pose la question depuis longtemps donc j'aimerai bien pour une fois avoir une vrai réponse d'une personne qui s'y connait mieux que moi :)
Merci

Edit: Je viens de voir plusieurs personnes utilisé le micro de calibration et eux ne change pas la position du micro durant les 3 étapes de la calibration. Sur le livre il est écrit de mettre le micro sur position 1 puis 2 puis 3, et eux font tout sur le 1, à moins que c'est moi qui me trompe en faisans sur 3 position ?



Up personne ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 26 Nov 2013 12:07

Bonjour.

Pour le reste des réglages, je ne me prononcerais pas.

Mais ..
haris a écrit:Edit: Je viens de voir plusieurs personnes utilisé le micro de calibration et eux ne change pas la position du micro durant les 3 étapes de la calibration. Sur le livre il est écrit de mettre le micro sur position 1 puis 2 puis 3, et eux font tout sur le 1, à moins que c'est moi qui me trompe en faisans sur 3 position ?


Moi aussi, je le faisais sur 3 positions différentes.
Je pensais élargir la scène sonore ! :zen:

Mais l'idée de laisser le micro à la même place pour les 3 phases de réglage n'a rien changé au rendu pour mes oreilles dans ma pièce (12m2) où je n'ai que 2 fauteuils côte à côte, face à l'écran.

Maintenant, tu peux faire le test et laisser tes oreilles décider :wink:
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message