Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, malicorne et 83 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD TV-303D

Message » 22 Fév 2013 19:37

djul2323 a écrit:message envoyé j'attends une réponse de leur part.


un message c'est bien, mais un appel au sav c'est beaucoup plus clair et rapide..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 24 Fév 2013 0:21

Bonsoir je viens d'acheter aujourd’hui ce fameux dune 303D chez HDLAND (le vendeur est très sympa) et je le trouve vraiment formidable il lit vraiment tout même le son hd, pourtant sur le site officiel ce n'ai pas indiqué. Aucun problème pour les iso BD et BD3D.

Je vais surement acheté un disque dur interne car ces plus pratique je pense.

J'ai une question pour les possesseur de ce boitier dans les options d'affichage vous avez mis quoi dans l'option " dématriçage couleur" vous l'avez laissé sur auto ?

Est ce que ces conseillé de mettre le firmware béta que dune me propose dans la mise à jour logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 24 Fév 2013 11:04

salut, pour le dématriçage couleur" tu laisse sur auto et pour la mise à jour bêta tu peux l'installer elle doit régler un bon nombre de problème, dont le son HD pour certain media ..même si tu as pas vu le problème..

à toi de voir ce n'est pas une obligation..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

question pour les MANIACS !!

Message » 24 Fév 2013 14:08

suite a une longue reflexion j'ai juste 3 questions a vous poser:

1- Ce boitier est-il mieux que le med8ter600x3d ??? (qualité image, fluidite, son, firmware etc...) ?
2- je possede une ps3 et grace a ps3mediaserver je lis quasiment tous mes fichiers multimedia sans pepins...la ps3 est tres connu pour avoir un des meilleures scaler de tous les temps (et reste la reference des testeurs!!!)...surtout pour la SD; le scaler est pourtant de 2006...bref celui des boitiers n'est pas fameux en general...mais est-il aussi bien que celui de la ps3 ???
3- mon ampli pionner ne fait passer le hdmi passtough que s'il est relié a un appareil conpatible HDMI control (ps3 etc...); mon ASTON diva ne marche pas en standby (alors que mon ancien ampli yamaha...etait compatible 100% snifff); ce boitier possede t-il cette option ? ou marche t-il sans pepins en hdmi passtrough (ampli eteint pour ceux qui sont confus...)
4- quelqu'un a essayé de visioner une video...4k :mdr: il se passe quoi ?
5- ce boitier pourra t-il lire le futur codec x265 qui va DEFERLER sur nous debut 2014 ????

Ben c'est tout pour le moment merci ! :ane:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 24 Fév 2013 19:18

Pause tes questions a hdland par téléphone se sera plus Sur je pense. Pour ma par pas assez de recul (1 semaine que je l'ai) pour donner ces détails.
Regarde la dessous j'en sais pas plus.


Conception
Processeur : Sigma Designs 8672/8673
RAM: 512 Mo
Mémoire flash : 256 Mo
Accélération graphique OpenGL 3D
Lecture depuis tout support USB, notamment optique et SD/SDHC.
Formats de partitions supportés : FAT16/FAT32 (lecture-écriture), EXT2/EXT3/EXT4 (lecture-écriture), NTFS (lecture-écriture)

Support réseau
Ethernet: 10/100/1000 Mb/s et WiFi 802.11 b/g/n
Mode client : SMB, NFS, UPnP, HTTP, multicast UDP RTP
Mode serveur : SMB et FTP
Navigateur web : Opera, WebKit

DLNA 1.5 et 2.0 : mode client
Adobe Flash : 3.1 (Lite, standalone)
Options DRM : PlayReady, Verimatrix, Secure Media.

Codecs et formats de fichiers supportés
Codecs vidéo : MPEG2, MPEG4, XVID, WMV9, VC1, H.264 avec débit jusqu'à 50 MBit/s et plus
Formats de fichiers vidéo : MKV, MPEG-TS, MPEG-PS, M2TS, VOB, AVI, MOV, MP4, QT, ASF, WMV, BDMV, DVD-ISO, Blu-ray ISO, VIDEO_TS
Support 3D : MVC, Side-by-side (SBS), Top/Bottom
Codecs audio : AC3 (Dolby Digital), DTS, MPEG, AAC, LPCM, WMA, WMAPro, FLAC, multichannel FLAC, Ogg/Vorbis; support des flux jusqu'à 192 kHz et 24-bit.
Formats de fichiers audio : MP3, MPA, M4A, WMA, FLAC, APE (Monkey’s Audio), WV Pack, Ogg/Vorbis, WAV, AC3, AAC
Formats photos : JPEG, PNG, BMP, GIF
Formats de listes de lecture : M3U, PLS

Modes de sortie AV
Mode de sortie vidéo : résolutions jusqu'à 1080p et cadendes jusqu'à 60 ips (dont 23.976p, 24p, PAL, NTSC)
HD audio support: pass-through (jusqu'à 7.1 canaux) et décodage (jusqu'à 7.1 canaux) Dolby TrueHD et DTS HD MA (Blu-ray, TS, MKV), pass-through (jusqu'à 7.1 canaux) LPCM multicanal (Blu-ray, TS, MKV), décodage (jusqu'à 7.1 canaux) ou FLAC (MKV, external)
Formats de sous-titres : SRT (externe), SUB (MicroDVD) (externe), text (MKV), SSA/ASS (MKV, externe), VobSub (MP4, MKV, externe SUB/IDX), PGS (Blu-ray, TS, MKV)

Fonctions de confort
Visionnage photo : diaporama, effets de transition, rotation, zoom, répétition, lecture aléatoire
Lecture audio : répétition, lecture aléatoire, ID3 tags, mode spécial plasma (anti-marquage)

Connectique
1x sortie HDMI 1.4a
1x sortie vidéo composantes (mini-jack)
2x USB 2.0 (1x face arrière, 1x face avant)
1x sortie audio analogique stéréo
1x sortie optique S/PDIF
1x sortie coaxiale S/PDIF (via adaptateur)
1x port USB 3.0 esclave
1x port Ethernet 10/100/1000 Mb/s
1x port SDHC
1x connecteur d'alimentation
1x rack amovible pour disque dur 2,5" SATA
1x antenne WiFi

Généralités
Consommation : 8 W (avec disque dur interne), 5 W avec clé et 0,5 W en veille
Dimensions (lxhxp) : 160 x 36 x 115 mm
Poids : 152 g


Le lecteur-serveur multimédia Dune HD TV-303D est équipé d'un puissant processeur Sigma Design SMP 8672, compatible avec les vidéos 3D MVC 1080p ainsi que les images ISO de disques Blu-ray 3D. Le Dune HD TV-303D est un lecteur-serveur réseau (WiFi et Ethernet) audio-vidéo très complet et performant, qui remplace le Dune HD TV-301. Sous son apparence minimaliste se cache un appareil aux fonctionnalités absolument complètes. L'intérêt du Dune HD TV-303D est de pouvoir lire absolument tous les fichiers audio-vidéo actuel, de l'image ISO Blu-ray 3D au fichier MKV 1080p 3D avec pistes audio multiples, sous-titres et chapitrage incorporé. Autrement dit, ce sont les fichiers 3D 1080p avec images pleines - et non plus seulement de demie-résolution comme pour le TV-301 - qui sont décodés : le gain qualitatif est considérable. Par ailleurs, les fichiers vidéo 1080p 2D sont lus jusqu'à la cadence de 60 images /sec.

Équipé d'un port USB, le Dune HD TV-303D peut être connecté à un ou plusieurs disques durs USB, moyennant l'emploi d'un concentrateur. Ainsi, ce sont plusieurs tera-octets de films, musiques et photos qui peuvent être lus avec un niveau de qualité époustouflant. L'image est splendide, avec des noirs profonds, une parfaite maîtrise du bruit vidéo et une fluidité impressionnante lors des travellings.

Musicalement, le lecteur-serveur Dune HD TV-303D offre une compatibilité étendue avec les formats audio, puisque les fichiers FLAC HD 7.1 peuvent être décodés. La transmission directe à un amplificateur home-cinéma via la sortie HDMI du lecteur est également possible, tout comme la connexion directe à un DAC audio par le biais des sorties S/PDIF coaxiale ou numérique.

Le Dune HD TV-303D intègre un rack interne amovible pour disque dur 2,5" (non fourni), un lecteur de cartes SD, un port USB 3.0 esclave pour le transfert à grande vitesse de fichiers depuis un ordinateur, ainsi que des sorties numérique audio S/PDIF optique et coaxiale (cette dernière nécessitant l'emploi d'un adaptateur optionnel). Enfin, le port Ethernet de type Gigabit permet des échanges ultra-rapides et un support des flux HD les plus volumineux. Notez que l'adaptateur optionnel USB WiFi Dune HD Air HD permet de se connecter aux réseaux sans fil et à haute vitesse (WiFi 802.11n).

Le support réseau du Dune HD TV-303D est exemplaire, avec la possibilité de streamer flux vidéo et audio depuis un réseau local Ethernet, sans la moindre saccade. Les protocoles UPnP et Samba sont notamment supportés. Mieux, le Dune HDTV-303D ne se contente pas de fonctionner en mode client, mais également en mode serveur. Dans ce cas, le contenu du ou des disques durs USB connectés sont partagés selon le protocole Samba et peuvent être lus par un smartphone, une tablette tactile ou n'importe quel ordinateur connecté au réseau local.

Enfin, avec le Dune HD TV-303D, vous disposez d'une licence utilisateur officielle pour utiliser gratuitement le logiciel média center Zappiti. Conçu spécifiquement pour naviguer dans vos fichiers multimédia de manière intuitive, il peut analyser les disques USB et réseau, puis récupérer automatiquement les jaquettes et diverses informations via des bases de données Internet en fonction. Zappiti est capable également de trier automatiquement les films et les séries dans des catégories. Le nec plus ultra est alors d'utiliser l'application pour Android ou iOS gratuite pour naviguer dans sa bibliothèque.

Enfin, le firmware du Dune HD TV-303D reprend les codes des précédents modèles et se montre parfaitement stable et évolutif : c'est un point fort et un avantage certain vis à vis de la concurrence. Sans aucun conteste, le meilleur lecteur-streamer-serveur multimédia du moment, avec un rapport qualité/prix exceptionnel.
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 25 Fév 2013 7:51

moi j'ai une D1 et une 301 :)
si c'etait a refaire la D1 sans probleme, c'est une machine tres fiable!
La 301 est a eviter lorsqu'on a gouté a la D1, trop de bugs, trop de saccades, bref je regarde du coté de la MED600X3D pour remplacer ma 301 :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 25 Fév 2013 10:23

Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir ce qui possède ce boitier , quelle logiciel pour les jaquettes de film utilisé vous ? zappiti ? Il y a mieux ?

Connaissez vous l'endroit ou on trouve les firmware de mise à jour pour le Dune HD TV-303D ? Ou les mises à jour ce font uniquement via le boitier avec la recherche automatique ?

Merci
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:29

il y a plusieurs logiciels de jaquette pour dune, les plus connus sont zappiti et yadis sur PC, et DuneX sur mac. Il sont tous leur topic respectif sur le forum (partie logicielle). Le mieux est de les tester et de voir celui qui te plait le plus.

Pour les mise à jour, c'est directement depuis le boitier. il existe la possibilité de charger manuellement le firmware mais on dirait que c'est moins à jour que via le boitier lui-même.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:41

Merci pour ta réponse, enfaite j'ai installé zappiti qui est vraiment pas mal, je vais allé voir sur le forum pour essayé de le personnalisé un peu plus.

Sinon j'ai vu que derrière le boitier il y a un petit interrupteur pour éteindre le boitier complètement, crois tu que ces nécessaire ? car j'ai installé un disque de 1To dedans et j'aimerai pas qu'il tourne pour rien :D

Merci
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 11:49

non, pas la peine d'utiliser le bouton derrière. Tu peux faire ça directement dans le setup de la dune, il suffit de passer le mode d'extinction en "power off" au lieu de "stand by". A savoir : le power off rend invisible ta dune sur le réseau quand elle est éteinte, le démarrage est plus lent (démarrage complet) qu'en stand by. Bon coté des choses : les DD refroidissent complètement car ils sont éteints...

pour la customisation de l'interface, zappiti est clairement limité. Si comme moi tu aimes bien customiser, utilise alors yadis (il y a un topic spécial templates yadis pour la customisation).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:02

nenito2k a écrit:suite a une longue reflexion j'ai juste 3 questions a vous poser:

1- Ce boitier est-il mieux que le med8ter600x3d ??? (qualité image, fluidite, son, firmware etc...) ?
2- je possede une ps3 et grace a ps3mediaserver je lis quasiment tous mes fichiers multimedia sans pepins...la ps3 est tres connu pour avoir un des meilleures scaler de tous les temps (et reste la reference des testeurs!!!)...surtout pour la SD; le scaler est pourtant de 2006...bref celui des boitiers n'est pas fameux en general...mais est-il aussi bien que celui de la ps3 ???
3- mon ampli pionner ne fait passer le hdmi passtough que s'il est relié a un appareil conpatible HDMI control (ps3 etc...); mon ASTON diva ne marche pas en standby (alors que mon ancien ampli yamaha...etait compatible 100% snifff); ce boitier possede t-il cette option ? ou marche t-il sans pepins en hdmi passtrough (ampli eteint pour ceux qui sont confus...)
4- quelqu'un a essayé de visioner une video...4k :mdr: il se passe quoi ?
5- ce boitier pourra t-il lire le futur codec x265 qui va DEFERLER sur nous debut 2014 ????

Ben c'est tout pour le moment merci ! :ane:


1. ni mieux ni moins bien juste différent. Le mede8er a peut-être un + au niveau des fichiers 3D, mais un - niveau gestion des media (en particulier série TV) via jukebox.
2. aucune idée. j'ai pas vraiment cru comprendre que la PS3 faisait des miracles en upscale de source SD. Mais comme j'en ai pas...
3. HDMI control = HDMI CEC. Avec ce truc c'est la roulette puisque chaque constructeur y va de sa version perso. Donc a moins d'avoir qq qui a exactement le même ampli que toi et possède en plus une 303 qui vient de sortir, ça va être difficile de répondre.
4. il se passe rien. aucun lecteur multimedia n'est compatible 4K.
5. on verra début 2014. mais aucun lecteur actuel ne supporte cette norme et ne la supportera à l'avenir (changement hardware necessaire).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:25

Mr ERIC merci bien !!!!

heu...dernieres question: lorsque on utilise un logiciel de type UMP ou PS3MS....c'est bel et bien ce logiciel avec le PC qui decode/MUX tout....

La ps3 en 2006 n'a jamais été compatible ni mkv, ni DIVX 6 ni, et encore moins X264....pourtant elle LIT TOUT...car c'est le PC+media server (et pourtant avec CPU tres ancien CORE 2 DUO !!!)

Pourquoi donc les boitiers de 2012/2013...tres recents....sont donc "incompatibles" 4k et x265 ????????????????

C'est une question bete maybe..mais logique aussi non ? :wink:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:40

Qui est équipé de téléviseur 4k ou projecteur 4k en 2013 ? Et meme de film 4k ?
C'est pas fait encore...
lefredlefils
 
Messages: 292
Inscription Forum: 19 Jan 2011 11:38
Localisation: Ales Gard
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:48

Merci Mr Eric pour tes réponses ! ça déchire....
izivinze
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Mai 2010 14:07
  • offline

Message » 25 Fév 2013 13:13

oui le 4k est LOINNNNNN encore, mais on va en entendre beaucoup parler surtout sur le NET. Ca m'interesse pas du tout...mais c'est pour savoir. J'aime etre blindé pour le futur. Et puis en 2006 tout le monde disait que la ps3 etait trop en avance et personne n'allait acheter de TV 1080p...3 ans apres une grosse majorité etaient equipée...et on voulait plus de puissance...les tres nombreuses mises a jour ont apporté un GROS plus a la console...voila :mdr:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message