Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Art-Now_59, Damien DL, lionel83, matrox445, MrBond, Odieu Charles, Pif on ze net, retour1984 et 311 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 24 Jan 2013 15:11

ah bah donc je suis pas le seul à trouver ça cher... Un autre devis chez un autre artisan serait donc préférable...
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 15 Fév 2013 11:24

Bon et bien finalement, j'ai demandé une remise au chauffagiste pour le déplacement des tuyaux. Ils ont fait ça hier, travail très propre, bon y'a juste une petite fuite à un radiateur à l'étage, ils vont resserrer ça ce matin.

Sinon je suis content d'avoir fait déplacer ces tuyaux, ça me fait gagner de l'espace. Faut que je range un peu le bordel et je ferai une photo pour vous montrer ça.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 21 Fév 2013 15:26

Je suis un peu perdu en ce moment, je n'arrive pas à me décider sur la configuration de la salle, j'ai beau retourner dans tous les sens, j'ai des contraintes et je n'arrive pas à trouver de solution valable. Donc si une ou plusieurs bonnes âmes veulent bien me filer un coup de main, ça serait bien !

Voici donc mon sous-sol, et mon soucis principal, c'est que je dois garder possible l'accès au vide sanitaire à un bout de la pièce, et à l'autre bout, je dois aussi garder accessibles les tuyaux à caca et l'arrivée d'eau. Donc je ne peux pas mettre un mur complet, il faut que des accès soient possibles. Si vous avez des idées je suis preneur !

Les quelques dimensions indiquées sont brutes.

Image
Dernière édition par Jeanclodo le 21 Fév 2013 19:05, édité 1 fois.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 21 Fév 2013 17:16

salut jeanclodo, ton accès au vide sanitaire doit se faire par l'intérieur et est-ce vraiment nécessaire ?

où se trouve les murs porteurs ?

que représente le rectangle rouge au milieu ?

et la porte à coté de chaudiere, elle mène où ?

pour t'aider . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 19:01

mince moi qui croyais que mon schéma était clair :oops:

Donc :

Il s'agit en fait d'un accès au vide sanitaire d'une extension de la maison, que je n'ai pas représentée sur le plan. Donc il faut quand même pouvoir y accéder, il y a la tuyauterie du chauffage au sol.

En rouge, ce sont des choses que je ne peux pas bouger. L'espace que je peux consacrer à la salle est donc représenté avec ma belle couleur saumon.

Et je viens de voir qu'effectivement, il y a une porte qui ne devrait pas être là.. faut que je corrige ça !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:41

si j'ai bien compris :

ton accès vide sanitaire ne peut se faire que coté salle HC

la partie entre le mur de la chaufferie et la poutrelle metallique est un volump en plus pour la salle HC

les trois rectangles sur les murs périmétriques, sont des fenêtres ?

merci de mettre une flèche avec le sens d'arrivée quand on vient de l'escalier

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Fév 2013 20:50

oui tu as bien compris, je vais quand même refaire un schéma plus compréhensible, c'est vrai que moi j'ai le nez dedans, je vois pas forcément ce qui n'est pas facile à comprendre.
Mais déjà, je me demande pourquoi est-ce que je me prends le chou à vouloir caser la buanderie là où je l'ai prévue, alors que ça serait bien plus simple de la laisser à côté de la chaudière !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:25

Voilà j'ai mis à jour le plan :
Ce sont les dimensions brutes, sans isolation (qui sera nécessaire)
Donc en rouge, ce sont des murs que je ne peux pas déplacer.

Image

Donc j'abandonne l'idée de vouloir créer une buanderie juste à côté de la salle, du coup je récupère plus d'espace, mais bon je ne peux pas en faire grand chose. Sauf que ça va donner une sensation d'espace plus importante, ça sera plus sympa pour circuler.

Pour l'accès au vide sanitaire, je vais tout simplement mettre une porte au ras du mur, qui sera fermée la plupart du temps, sauf si besoin.

C'est plutôt du côté de l'écran que je suis embêté, car à droite sur le plan, c'est là qu'il y a les canalisations et l'arrivée d'eau. Donc il faut quand même pouvoir y accéder en cas de pépin. Donc je ne sais pas trop comment faire pour à la fois, faire le mur qui me servira à poser l'écran, tout en gardant la possibilité d'accéder derrière. A la rigueur je peux prévoir un trou amovible pour ramper si jamais il y a besoin.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:20

Remonte un mur au fond de ta salle en BA13 et laisse un espace de 60cm pour aller derrière avec une porte que tu camoufleras en isolant cela te fera un accès au cas il y a un problème sur ton évacuation . :wink: tu vas perdre de la profondeur mais autrement je vois pas comment tu peux faire :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:54

Oui je sais que je n'ai pas 50 000 solutions :(

Que pensez-vous d'isoler le mieux possible le mur avec les tuyaux, puis de créer un mur transonore pour l'écran, et mettre les enceintes entre les deux ? Et je ménage une ouverture derrière l'écran pour accéder aux tuyaux, que je camouflerai derrière le tissu du mur.

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:04

ah bah voila !

bonne idée pour ton dernier plan

par contre le local technique je le verrai plutot sous l'escalier ! et de ce fait te fera gagner de la place dans la pièce d'a coté

la porte en descendant l'escalier, son ouverture serait mieux contre mur (perte de place et pas pratique)

c'est quoi ta grande porte dans la salle sans fonction ?

et je repose ma question, les rectangles à cheval sur les murs, ce sont des fenetres ?

Pour ta salle sans fonction j'y verrai bien un espace bar jeux

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:18

¨Ton plan avec l'écran transonore apparait donner une disposition fonctionnelle pas trop prise de tête . Tu peux faire un coffrage amovible pour tes tuyaux . Si tu mets de l'absorbant derrière ton écran, tu peux utiliser la technique rodo (conseillé par JPL) qui permet de l'enlever aisément sans avoir à pleurer pour cause de destruction : post175048458.html#p175048458
Sans forcément reprendre l'angulation des panneaux, tu peux simplement les mettre parallèlement...

Tu ne perds pas ton temps à refléchir à ce type de pb. Personnellement, grâce aux regards des forumeurs , et n'éant pas un bricoleur expérimenté et émérite j'ai évité bien des bourdes et/ou optimisé mes plans .
Dernière édition par drosera38 le 26 Fév 2013 14:38, édité 1 fois.
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:20

Merci pour vos remarques. Je sais que ça n'est pas une perte de temps d'essayer de réfléchir à tous les problèmes et de bien concevoir tout le bazar, mais comme j'ai une approche assez empirique des travaux, c'est dur ! Je suis plutôt du genre à me lancer directement et voir les problèmes au fur et à mesure que d'anticiper... Mais j'ai dit que je ferai les choses biens, et je vais essayer de m'y tenir :D

Petite mise à jour du plan, avec des placards prévus un peu partout, car on en manque cruellement à l'étage. Et des placards, c'est bien pour mettre du bordel dedans :mdr:
J'ai déplacé le "local technique" mais il va falloir que je vois si à cet endroit, il ne perturbe pas trop le champ de vision.

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:39

par local technique, tu veux dire le rack materiel ?
car j'ai du mal à visualiser l'espace representé, en terme de dimensions.

Sinon ca m'a l'air pas mal tout ca.
je pense que ca devrait aller au niveau de l'ecran, tu ne devrais pas etre gené.
mais prends qd meme les mesures.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:45

oui oui le "local technique" c'est le rack ! Je veux le mettre dans une sorte de petit placard, avec une porte. Mais pour l'instant, je ne sais pas trop pour la taille, pas grand en tout cas, vraiment juste de quoi y déposer le matos. J'ai récupéré des portes coulissantes d'un placard, je pensais les réutiliser. Du coup, je vais peut-être mettre le rack et des étagères pour les DVD à cet endroit. Mais effectivement, je dois mesurer tout ça pour pas que ça perturbe le champ de vision.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées