Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED1000X3D, nouveau boîtier multimédia 3D

Message » 21 Déc 2012 1:52

Indieke a écrit:Attention, l'image est belle, mais les contours poussés, viennent gâcher un peu la fête. Quand on as un bon projecteur, on devient exigeant. Mais sincèrement, le X 3 est un petit boitier formidable! Plein de possibilités! Un bon soft, et rapide comme Lucky Luke.
Si, ce lecteur était le double du prix en ayant une image à l'Oppo 95, des paramètres de réglage avancées, ceci serait pour MOI, le lecteur parfait! Fini les galères du HCPC, les limitations des lecteurs BD. Le problème est que le X 3 est fabuleux "grand public', mais manque un peu d'éclat en qualité vidéo. Ce qui est tout à fait logique, la perfection à ce prix serait un miracle. Reste un très bon produit.


Est-ce que le problème a été remonté?...des fois ça puisse être amélioré!? :idee:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

a la recherche d'un simple lecteur 3d

Message » 01 Jan 2013 20:26

BOnsoir à tous,

Ayant parcouru un peu tout les topics des lecteurs lisant la 3d, et tout ce qui ce fait en format dématerialisé, j'aurais une question sur le Mede8er MED1000X3D par rapport au 24Hz, le lit t'il sans problème? sans saccade?sans bugg? là ou il y à l'air d'avoir un problème, et quels sont les buggs récurent reppertioré? car depuis sa sortie, il me semble vu de ce topic ou ailleurs qu'il y a très peu de retour!
Alors je ne suis pas à la recherche d'un lecteur qui me fasse les jacquettes tout seul ou tout le tsoin-tsoin, je veux simplement qu'il fasse son boulot pour ce qu'il est, lire les formats HD et tous les formats 3d, suis-je à la bonne adresse? car j'ai l'impression que la plupart des autre lecteurs sont buggé!
je viens d'un Popcorn A200, et même à sa fin il y a encore quelques buggs, alors vu le prix du A400 et ces buggs dès la mise en vente, le Mede8er MED1000X3D pourrait être mien si il fait l'essentiel : lire tous les formats de films HD et 3d dans une qualité honnête, les jacquettes? ont verra les prochains modèles qui proposeront une mise à jour en auto, sans que l'on ai besoin de passer des heures devant le PC!!
Enfin pour info, la lecture ^par USB ou DD interne me suffira largement, et vu le prix du boitier si il fait tout cela, ça m'ira entièrement !

Merci pour vos renseignements et surtout votre OBJECTIVITE!

:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 01 Jan 2013 22:59

doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 02 Jan 2013 8:19

doryphore5 a écrit:Salut

J’évoque la gestion du 24 p ici :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/mon-compte-rendu-de-mon-med600x3d-t30029221-30.html

Doryphore


Merci de ta réponse doryphore5, donc plus qu'a attendre le nouveau firmware et voir ce que ça donne, car apperemment c'est pas leur fort le 24Hz...
Sinon peux tu me confirmer qu'il lit tout comme format, 2d comme 3d?

:thks:
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 02 Jan 2013 10:08

Salut

Oui, je confirme que mon 600x3d lit indiféremment mes fichiers 2D ou 3D avec piste son HD, (essentiellement des conteneurs matroska), je ne l'utilise que pour ça, pas d'autres fonctions.
Aucun de mes films n'a fait l'objet d'un plantage en cours de lecture, c'est d'ailleurs agréable de se promener dans sa vidéothèque et de visualiser tout ce que l'on veut sans problème, c'est ce que je souhaitais.

Mais, pour l'instant je suis touché pour les micro saccades toutes les 42 sec sur mes BR 23,976 P qui est déjà résolu et fera l'objet d'un nouveau firmware avec le nouveau SDK realtek, ci -après le fil de discussion sur le forum mede8er :
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,9342.0.html

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 02 Jan 2013 11:38

doryphore5 a écrit:Salut

Oui, je confirme que mon 600x3d lit indiféremment mes fichiers 2D ou 3D avec piste son HD, (essentiellement des conteneurs matroska), je ne l'utilise que pour ça, pas d'autres fonctions.
Aucun de mes films n'a fait l'objet d'un plantage en cours de lecture, c'est d'ailleurs agréable de se promener dans sa vidéothèque et de visualiser tout ce que l'on veut sans problème, c'est ce que je souhaitais.

Mais, pour l'instant je suis touché pour les micro saccades toutes les 42 sec sur mes BR 23,976 P qui est déjà résolu et fera l'objet d'un nouveau firmware avec le nouveau SDK realtek, ci -après le fil de discussion sur le forum mede8er :
http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,9342.0.html

Doryphore


très kool pour les réponses rapides !!
En lisant les forum anglais et autres j'ai pu noter ces bugs, qu'en est il à ce jour sont il toujours présent?

- Le 24Hz, tu m'as répondu, mais apperement c'est une grosse difficulté chez Realteck, mais qui ne ce voit pas sur tous les supports.

- Les sous titres forcés ?? sur la 2d ?? sous titres ou sous titres forcé sur la 3d ??

- Chutte du son ??

Merci de faire un toppo sur ces buggs
Chouille07
 
Messages: 282
Inscription Forum: 20 Jan 2007 16:44
  • offline

Message » 05 Jan 2013 10:12

Salut,

A ce jour, je n'ai pas vu de problème avec les sous titres, qu'ils soient forçés ou non, et en 2D ou 3D . je suis même content à ce niveau là.

J'ai regardé un documentaire complet en 3D, et dans le dossier du film, j'ai ajouté les sous titres en srt, et le 600x3d lit les sous titres indifféremment en 2d ou 3d

Pour les forçés, pareil, je ne suis pas au courant de probléme avec les st.
Lorsque je dématerialise, j'intègre dans le film les ST normaux et les forçés. Ensuite dans le menu des ST on choisi quel ST on affiche et on peut régler leurs position en hauteur, la taille de la police, le retard ou l'avance, la langue, la couleur de la police, et tout ça à la volée...je n'ai pas encore rencontrés de pb. (capture d'écran dans mon post "compte rendu de mon 600x3d")
La plupart de mes ST sont en PGS d'origine

Idem pour la chute du son : je n'ai pas rencontré ce problème sur tous les films que j'ai visionnés, la plupart avec piste son dts ou hd 5.1 ou 7.1, avec mon ampli onkyo nr616.......

Mede8er profite d'un nouveau SDK realtek pour sortir un nouveau firmware qui règle le pb du 24 hz, courant janvier

Doryphore
doryphore5
 
Messages: 250
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 8:43
  • offline

Message » 08 Jan 2013 6:51

Ne sais pas si la question a déjà été soulevée mais je souhaite savoir si une option permet de sortir le signal vidéo à la définition native du fichier source pour pouvoir confier l'upscaling à un scaler externe, celui de l'onkyo TX-SR 876 par exemple?
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Jan 2013 20:49

Bon un tout petit premier retour. Mon 600x3d reçu il y a 2 heures.Deja j'espère vraiment qu'ils vont régler le problème du 23,976 htz car c'est une des choses qui me dérangeait le plus sûr le sidewinder3.Par contre le truc qui m'orripile au plus au point c'est
qu'il lance les films automatiquement en anglais quand il y a plusieurs pistes audio sans que apparemment on puisse. Y changer quoique ce soit!! PCF... Bon demain je me pencherais sût tout ça plus longuement mais j'espère sincèrement qu'ils vont fixer ce problème de 23,976 car sur les m2ts ça ne le faisait pas du tout sur le side winder alors que la ça le fait sur les isos et les m2ts!!!
Bon vu le sérieux des mecs et l'arrivée prochaine de la v2 qui soit disant règle le problème j'ai quand même confiance... :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 15 Jan 2013 0:18

Bonsoir,

Ce samedi j'ai fait l'acquisition d'un Med1000X3D et pour un début (c'est mon 1er lecteur multimédia) j'en suis pleinement satisfait.

J’avais hésité avec le A400, mais bon en consultant différents forum il y a visiblement de trop nombreux problèmes avec leur firmware. Un ami ayant eu un C300 ma raconté les différents déboire qu'il a eu avec, il vient récemment de passer sur un Mede8er MED1000X3D

La finition du produit est excellente, à part la télécommande qui fait cheap mais je vais essayer de programmer ma Logitech en lieu et place de celle d’origine. La documentation est en anglais, la notice en français c'est uniquement le pas à pas pour faire la mise à jour du firmware.

L'intégration d'un disque très simple, mise à jour du firmware v1.05 par clé USB, connexion Ethernet (Cat 5e) à la FreeBox V6 puis connexion HDMi vers ma TV Panasonic et le tour est joué. Le boitier est silencieux et ne chauffe pas.

L'interface des menus est propre, un peut rustique même :( , la navigation est rapide et il y a pas une tonne d'option.

J'ai opté pour yaDIS et franchement je suis pas déçu, c'est hyper simple et convivial que du bonheur.

La suite au prochain épisode.
@+
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Jan 2013 7:12

Image
Image
Image
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

MED1000X3D Black 2013

Message » 19 Jan 2013 13:44

Image

Effectivement il est dispo depuis le 14 janvier en Black series , est ce que HDLAND ou un autre vendeur à une idée de la dispo de la version 2013 MED1000X3D Black pour la France ou le Benelux ?

j'ai eu des modèles DUNE BASE 3.0 , SMART B1, et DUNE 101 mais pas avoir testé un ME1000X3D avec Yadis je crois que je vais passer chez Mede8er :love:
2HDvision
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Jan 2013 13:37
  • offline

Message » 19 Jan 2013 21:29

Bon très bonne nouvelle car j'ai été beta testeur pour la version 2 du firmware et je peux donc vous annoncer qu'il n'y a plus le bug du 23,976 htz et que toutes les sortes de fichiers que j'ai en ma possession ont été lus avec une fluidité parfaite!!!
franchement je félicite mede8er pour leur grand sèrieux et leur super suivi :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Jan 2013 0:01

Personne n'a pu tester ce ME1000X3D avec un scaler aux fesses..?! :idee:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 25 Fév 2013 16:36

le shad a écrit:Personne n'a pu tester ce ME1000X3D avec un scaler aux fesses..?! :idee:


Il ne fait pas de "Source direct" donc tu perds déjà une grande partie de l’intérêt d'un scaler...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message