Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fafa, Horus, le-poussin, Newjack910, Pascal_2, repere94 et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer mon ampli ou mes enceintes ????

Message » 24 Fév 2013 13:47

Bonjour a tous.

Je souhaite faire évoluer mon installation qui est composé de :
- Ampli Denon avr-1800
- 4 Kef Coda 7
- 1 Kef Coda C
- 1 Sub JM lab SW 20A

Mes sources : le cube canal ( 90% ) playsation ( 10% )

Mon utilisation : 90% HC et 10% musique

Ma piece : 6mx4m avec une position d'écoute centrale

Je trouve que l'effet de spatialisation est moyen, que ça manque de punch, de dynamisme et de grave

Mon budget plus ou moins 1000€

J'hésite entre remplacer mes enceintes ou remplacer mon ampli, je regarde du coté d'un yamaha rx-A820 ou de colonnes Kef iq70 mais peut-être qu'un ampli "moderne" d'entrée de gamme me suffirais????

A ma place que feriez-vous?
Je suis perdu mais très ouvert... Merci pour votre aide
Spyder-cochon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2013 13:13
  • offline

Message » 25 Fév 2013 9:43

Pour du HC, je te conseille d'acheter un ampli muni l'Audissey. Les traitements actuels vont considérablement améliorer la dynamique et la spatialisation.De plus tu pourras écouter à volume modéré en gardant une bonne immersion.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:04

Merci pour le conseil, je pense que dans la gamme qui m'intéresse cette option est systématique et devrais bien m'aider.

Aujourd'hui journée passer avec madame à modifier la position des surround et c'est déjà beaucoup mieux au niveau de la spatialisation.

Question grave mes coda 7 montre leur limites et c'est ce qui nous manque le plus.
J'ai un denon 1800 et je pense finalement rester sur cette marque, le 3313 me plaît bien mais avant je pense commencer par changer mes frontales coda 7 par des colonnes focal.
J'ai pu écouter des focal 826v avec un ampli pionner dont je ne me rappel plus la ref et c'était vraiment bien mais bon tout ça va exploser mon budget...

Les 826v sont trop grosse pour mon petit denon 5x75w mais en attendant d'avoir plus de budget pour un ampli style denon 3313 ou yamaha rx-a820 je pense commencer par elles.

Mais avant je continu à lire assidûment tous vos post, c'est passionnant, j'apprend beaucoup meme si au final je m'y perd un peu en lisant parfois en peu tout et son contraire.
Bonne soirée a tous
Dernière édition par Spyder-cochon le 25 Fév 2013 22:14, édité 1 fois.
Spyder-cochon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2013 13:13
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:13

salut,

je changerais l'ampli et le caisson,apres faudrait plus de precision sur la piece,taille,disposition... pour voir si ça vaut vraiment le coup de changer les coda.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:23

Bonsoir

Ma pièce fais 6mx4m
Les frontales et les surround était face à face au 4 coins mais aujourd'hui j'ai déplacer les surround en les avançant un peu plus près de ma position d'écoute et en les plaçant plus à 110 degré et c'est déjà beaucoup mieux.
Le problème c'est plus le caisson qui est au fond à droite dans le coin de ma pièce, au début j'avais l'impression que c'était sa meilleur place mais en lisant vos posts je me suis rendu compte que c'était une erreur et que je devrais plutôt le positionner entre la frontale et ma centrale qui se trouve juste sous l'écran mais question place et meuble il me manque un peu de place, je vais devoir réfléchir au problème.
Spyder-cochon
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Fév 2013 13:13
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:25

n’affronte pas tous les prbs en mêmes temps.
Commence par l'ampli et gade ton système actuel. Tu auras déjà un grosse amélioration en HC. Tu pourras ensuite envisager de changer tes enceintes;
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2013 21:34

jai eu le meme ampli que toi , et j'ai pris un AVR-2809 , ben ya pas photo ! change ton ampli avant . si t'en trouve un d'occasion fonce , le traitement numerique n'a plus rien a voir , surtout avec Hdmi et Audissey Denon. Deplus tu auras une reserve de puissance 2 fois superieure. tu changera tes frontales apres :) le caisson y fait bcp aussi.
Ton jmlab sw20A c'est la base , quand tu monteras en gamme tu l'apreciera d'autant plus.
scenium
 
Messages: 143
Inscription Forum: 02 Mai 2012 13:21
Localisation: LENS (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message