Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Premier home cinéma et besoin de conseils

Message » 26 Fév 2013 14:31

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur certains pack d'enceintes.

J'ai un budget de 1000 euros à investir dans un système 5.1.

Quel est donc votre avis sur :
- Les cabasse éole 3
- Qacoustics 2000 i

Ou peut être y a t il d'autres packs que j'aurai oublié

Je compte en faire un usage exclusivement cinéma et pas hifi.

Ou pourquoi pas acheter un 5.0 et compléter par un caisson ensuite; Bref je suis à l'écoute de conseils.

J'avoue que je débute dans le milieux et que je ne m'y connais guère.

Merci d'avance
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:35

salut,

en remplissant cette fiche il sera plus facile de te repondre: materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:57

Bonsoir,

effectivement ca semble plus simple :

- Les Principaux objectifs de votre projet : La qualité

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).: Salon de 20 mètres carrés ouvert sur cuisine et chambre

- La surface consacrée exclusivement au HC : 15 mètres carrés

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : Uniquement films

- Le Type d'enceinte recherchée :Préférence à des colonnes mais je ne suis pas fermé compte tenu du budget

- Les sources qui seront branchés dessus : TV / Vidéorpoj / Play /

- Le budget : 1500 euros répartis de la maniere suivante : 500 pour l'ampli / 1000 pour les enceintes.

le descriptif complet de votre système actuel : je n'en ai pas

l'importance du WAF : aucun

Voila

Merci d'avance
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 27 Fév 2013 2:15

Salut,

Si je comprend bien le principe, tu souhaites partir sur des enceintes colonnes et tu t'es arrêté sur un pack satellites (eole) et biblio (2000i) ... déjà tu n'as pas tort, mieux vaut partir sur de bonnes biblio que de mauvaises colonnes à prix équivalent ; le rendu sera différent, seul tes oreilles pourront te dire si cela te semble suffisant ou non.
Pour partir sur une idée de pack colonnes 5.1 "dans ton budget", il existe les focal chorus 714/700/705 ou 726/700/706 pour 1500€ à 2000€, ampli de choix inclus.
En comparatif, un pack colonnes 5.1 Cabasse Mt31 atteint, par exemple, un petit 2700€ ampli inclus

En ce qui concerne un pack 5.1 concurrentiel en terme rapport qualité/prix, il y a le focal sib & cub3 qui se trouve à 600€ et qui peut être une alternative aux cabasse eole 3 qui sont à 1300€.
Le "son cabasse" étant particulier en soi, et ta recherche étant la qualité, je ne m'attarderais dans un 1er temps pas plus si tu as fais ton 1er choix que tu indiques après une écoute :)
Rallos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2013 17:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Fév 2013 22:41

Bonsoir Rallos,

merci pour ces conseils.

Donc si je comprends bien, tu me recommandes les focal chorus 714/700/705 ou 726/700/706 aux EOLE 3 en terme de qualité d'écoute (j ai trouvé les éoles 3 à 1000 euros)

Pourrais tu me dire quel sont les ampli capables de tirer le meilleur de ce type d'installations ?

Merci
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 28 Fév 2013 2:16

Difficile de comparer un 5.1 cabasse eole 3 (5 satellites) à un 5.1 focal chorus 726 (2 colonnes + 3 biblio) ; on est pas dans la même gamme de prix (du simple 1000€ au double 2000€)
- Avec les satellites cabasse, tu seras limité en rendu sur les qualités audio HD ainsi que sur la musique en général (ça reste des petites boules :mdr: ) ; maintenant, c'est peu être bien suffisant pour toi. Sur ce point, un comparatif en auditorium te guidera !
- Avec les chorus, ton porte monnaie va moins apprécier, mais le rendu global sera de meilleur qualité :
http://www.audiovideohd.fr/tests/328-Focal-Chorus-726V-HC-0.html
Pour ta zone d'écoute de 15/20m², un pack chorus 714 (la petite soeur) sera suffisant par contre !
Nota : le caisson Sw700 vendu généralement de base avec n'est pas super, je te conseille d'abord une écoute en 5.0 ou avec un caisson cub3 :zen:

Concernant les amplis, ça dépend de ton écoute, c'est subjectif (que tu partes sur Cabasse, Focal ou un autre, il y a les sujets du forum "le club des heureux possesseurs de ... " qui pourront surement t'aiguiller sur les associations dites "idéales")

PS:
si je comprends bien, tu me recommandes les focal chorus

Je ne te recommande rien du tout, je t'oriente tout au plus :lol: , c'est vraiment une question de goût qui ne peut se choisir qu'à l'écoute et non pas sur catalogue en comparant les données techniques :roll: . En partant sur la base de ta zone d'écoute et ton budget, on trouve des équipements approprié ; après, à toi de les comparer en auditorium.

En conseil, avec tes 15m², les focal sib & cub3 me semble plus approprié niveau rapport qualité/prix qu'un système colonne deux fois plus cher (et peu être trop puissant pour la surface, tu as combien de recul entre tes futures enceintes et le point d'écoute ? )

Pour finir et pour que tu ai plusieurs axes de comparaisons outre focal et cabasse, il y a aussi Kef avec :
- Système 5.1 colonnes q500/q300 (2200 € sans ampli)
- Système satellites 5.1 KHT3005 (1000€ sans ampli)
Rallos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2013 17:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:57

Bonjour,

Merci pour ces "orientations" :wink: ça m'a déjà bien dégrossi la chose. Apres plusieurs comparatifs sur des sites je pense pouvoir m'en sortir financièrement avec les chorus 714 ou 726.
Pourquoi des colonnes vu ma pièce ? Je peux changer d'appartement pour quelque chose de plus grand assez facilement donc si je me retrouve avec plus de mètres carrés autant avoir déjà le 5.1 qu'il faut.

Par contre je souhaiterai avoir une précision sur les ampli et les caisson.

Si la différence entre le 714 et le 726 semble infime est il possible d'avoir le même ampli et le même caisson pour les deux systèmes ou dois je faire des recherches distinctes ?

Et vers quoi pourrais je aller en caisson ?

Merci .
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:05

Salut,

Déjà quelle bonne décision de rentrer ds le monde du HC :) mais attention, en sortir est difficile ...

Bref, de ma modeste expérience, je te conseille mais 1000 fois de trouver un auditorium ou autre magasin HiFi / HC pour te faire une écoute de qqs refs, c'est vraiment primordial et quand on débute, il est pas toujours évident de vraiment s'en rendre compte, sauf que quand tu claques 1500€ et que t'as pas ce que tu espérais, là c'est plus dur ...

Pour aller ds le dur, et vu ton budget, je me permets de rappeler qu'une très belle offre sur le Pionner SC-2022-K est proposé en ce moment tous les soirs sur un célèbre site discount .. 700€ la bestiole, tu commences avec du sérieux, du polyvalent ( oui y'a plein de gadgets diront certains mais bon, une alim class D pas dégueu bla bla ... regarde les tests ) mais peut être une sonorité que tu n'aimeras pas, à voir encore avec quelle enceintes le marier.

Pour les enceintes, Hifi prestige propose des packs klipsch RF-52 MKII à des prix déraisonnables ... certes on arrive au dessus de ton budget de 200€ à peu près mais ce sont d'excellents enceintes HC. A noter c'est un pack 5.0.

Je ne conseille pas spécialement le mariage PIONEER / KLIPSCH mais donne des idées ... j'espère avoir aidé un minimum.

Salut
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:26

sabes86 a écrit:Apres plusieurs comparatifs sur des sites.

Outch, auditorium mon garçon, auditorium ! Un jour, un "grand sage" a dit :
moi...enfin, tout les conseillers en HC/Hifi le diront^^ a écrit:ne peut se choisir qu'à l'écoute et non pas sur catalogue en comparant les données techniques


sabes86 a écrit:m'en sortir financièrement avec les chorus 714 ou 726

C'est le système d'enceintes colonnes performante et 5.1 le moins cher que je connaisse, c'est en cela que je l'ai cité.
Maintenant, selon le magasin choisi et les marques distribué par ce dernier, pour 200€/500€/1000€ de plus, tu auras un système 5.1 qui te conviendra peu être mieux.
Pour un système complet et performant colonnes 5.1 + ampli, tu es parti pour dépenser 2000€ et
Mudj33 a écrit:quand tu claques 1500€ et que t'as pas ce que tu espérais, là c'est plus dur ...


J'espère que tu as suffisamment d'axes de comparaison, le mariage ampli-enceinte se fera à l'écoute, choisi déjà les enceintes, se sont elles qui vont être tes organes de restitution sonore ! C'est plus simple (et logique) que de partir sur un ampli et choisir les enceintes qui vont avec.

Note :
sabes86 a écrit:la différence entre le 714 et le 726 semble infime

Grosso modo, c'est la zone d'écoute, l'un étant la petite soeur de l'autre, les 714 seront optimisé pour une salle dédié de 20-30m² et les 726 pour une salle de 30-40m²
Rallos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2013 17:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Mar 2013 23:20

Salut rallos,

j'ai donc suivi tes conseils et je reviens de paris ou j'en ai profité pour essayer d'aller écouter en auditorium.

Après m’être fais jeté de chez magma car je ne souhaitais pas acheté dans le mois, j'ai pu écouter le pack 726 de chez focal chez cobra et j'avoue que cela m'a bien plu.

Du coup je regarde un peu ce qui se fait sur internet mais je dois dire qu'il y a énormément de modèles différents :
706/710/714/715/715/725/726....
Et certains avec des lettres différentes du type S ou V...

Pourrais tu me renseigner la dessus ?
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 05 Mar 2013 0:35

Le site off focal est bien fait pour comparer leurs modèles :
http://www.focal.com/fr/13-chorus-700-v-

La lettre "s" ou "v" correspond juste à l'age du modèle, actuellement, focal vend les "v" pour encore 2/3 mois ; la nouvelle gamme 2013 va perdre le design en V ainsi que la lettre (en gros, c'est du marketing)
http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/ces-focal-renouvelle-chorus-serie-700-n28243.html

Pour 20m², le 5.1 de base en colonne chez focal c'est 2x714 à l'avant, CC700 en centrale, SW700 en caisson et SR700 en surround
Rallos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Fév 2013 17:38
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message