Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 46 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Premier home cinéma et besoin de conseils

Message » 26 Fév 2013 14:31

Bonjour,

je souhaiterais avoir votre avis sur certains pack d'enceintes.

J'ai un budget de 1000 euros à investir dans un système 5.1.

Quel est donc votre avis sur :
- Les cabasse éole 3
- Qacoustics 2000 i

Ou peut être y a t il d'autres packs que j'aurai oublié

Je compte en faire un usage exclusivement cinéma et pas hifi.

Ou pourquoi pas acheter un 5.0 et compléter par un caisson ensuite; Bref je suis à l'écoute de conseils.

J'avoue que je débute dans le milieux et que je ne m'y connais guère.

Merci d'avance
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:35

salut,

en remplissant cette fiche il sera plus facile de te repondre: materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:57

Bonsoir,

effectivement ca semble plus simple :

- Les Principaux objectifs de votre projet : La qualité

- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte).: Salon de 20 mètres carrés ouvert sur cuisine et chambre

- La surface consacrée exclusivement au HC : 15 mètres carrés

- Le type de configuration recherchée : 5.1

- L’utilisation du HC : Uniquement films

- Le Type d'enceinte recherchée :Préférence à des colonnes mais je ne suis pas fermé compte tenu du budget

- Les sources qui seront branchés dessus : TV / Vidéorpoj / Play /

- Le budget : 1500 euros répartis de la maniere suivante : 500 pour l'ampli / 1000 pour les enceintes.