Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, m3san, mick9991024, ROTH Olivier et 160 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl ls80

Message » 25 Fév 2013 12:50

bonjour,

j'ouvre ce topic car je m’intéresse de prés au jbl ls80, et je voudrais savoir ce qui possède cette paire d'enceinte, ce qu'ils en pensent... :D
je possède une paire de jbl tl260, mais le coté volume de l'enceinte ne me convient plus trop.
comme j'aime le son de ces dernières, et que je possède un hk990, je souhaiterais retrouver la même signature sonore... :love:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 25 Fév 2013 12:55

je l'avais déjà écrit dans l'autre section mais je le redis:
"te casse pas la tête GG. Les LS80 c'est vraiment moins bien que les 260TL" :wink:


Si tu veux évoluer chez JBL, il faudrait que tu t'orientes dans la gamme hifi vers des JBL250ti, TI10K, S3100, array 1400, K29800.....dans la gamme pro à partir de la 4333/4343/4344/4345/4430/4435/DSM1


Edit: j'avais pas vu la question du volume.

Dans ce cas, 4425, 4412, TI6K...La série LS est très moyenne , je trouve et ne présente pas un attrait réel.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 25 Fév 2013 15:36

Je posséde actuellement des LS 40 (a l'époque ce que j'ai trouvé de mieux et de loin face à focal ou klipsch) , j'ai eu par la suite des 4425 pour tester, le tout avec un Harman 990 , maintenant je suis passé sur un ampli yamaha P3500S.

J'ai revendu les 4425 car piéce trop petite , pas waf du tout dans une piéce à vivre , le HK 990 était à la peine pour gérer le boomer , grave assez lourd , sinon médium aigu trés bon.
Mais en tout cas ca m'a permis de voir le potentiel de mes LS 40 , notament en décelant une forte coloration "anormale".

Donc je vais etre d'accord avec Noir dans le sens ou le particuliérement le medium aigu est trés largement bridé par le filtre , manque clairement de timbres , d'ouverture ,et ca sonne brouillon pas spécialement précis.
Les basses manquent aussi un peu d'impacte et de nuances.
Bref d'origine ca commence à sonner un peu "hifi" ou "live" si tu préféres ce qui est déja bien face à de nombreuses autres marques.

Si tu veux en profiter pleinement il faut absolulement refaire les filtres ce que j'ai fait sur mes LS 40 (avec des mundorfs supréme sur le médium aigu et mundorf pour les basses, cout de 350 euros ) et la on se rapproche trés fortement des monitors notament grace à la compression medium 50mm (2")pure-titanium compression , et la on écoute plus les mémes enceintes du tout.

Aprés sinon il te reste les array 1000 , ou peut etre les kef en série R qui semblent pas mal.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:12

Je ne comprend pas très bien ta démarche :-?
Noir t'a déjà dit que c'était pas top et tu as aussi lu un avis négatif à son sujet le 16 février que tu as confirmé aussi que c'était fade donc :wtf:
gg109 a écrit:
letofchris a écrit:Petit retour sur mes écoutes de ce matin.

Les LS80 tout d'abord: j'aurai pas pensé être aussi déçu, elles n'ont rien à voir avec le son de mes anciennes TL260. J'ai trouvé qu'elles manquaient de dynamisme, que le médium s'exprimait pas assez. Ceci dit je pense aussi qu'elles peuvent être bien, mais il leur faut très certainement un ampli très haut gamme pour s'exprimer correctement.

Par la suite, j'ai écouté les triangle quartet, et la j'ai été séduit. Je les avais écouté chez boulanger mais ça n'avait rien à voir, ici j'étais dans un auditorium. Elles ont une très bonne dynamique, un médium et des aigus précis. Comparé aux focal 836V que j'avais mis sur ma liste, elles sont bien meilleures.

Petite écoute aussi de RF7, et je dois dire que c'est de très bonnes enceintes, dynamique, médium top. Après coté aigu, à voir sur le long terme si ce n'est pas fatiguant.

Pour conclure, les RF7 sont à mon gout les meilleures, par contre elles sont trop grosses pour mon appartement et risque de mal s'exprimer avec des effets de raisonnance. Les triangle Quartet reste dans le haut de ma liste du coup.



j'ai possédé justement en même temps que les tl260 les triangles genese lyrr, qui sont fabuleuses. mais attention à l'ampli car elles sont très claires. mon père possédant les quartet également en est très content.
je me souviens en 2009 avoir écouté les quartet et les ls80 en même temps, et avoir exactement le même raisonnement que toi. les ls80 m'avait parue fades, sans matière. alors que les quartets, sonnaient divinement bien. comme tu le dis elles sont très précises, mais une fois de plus assez claires. il leur faudrait presque un ampli à tube pour bien les exploiter.

les rf7 après les avoir écouté 1 heure m'avaient parue très criardes avec mon harman kardon 990. mais un grave très propre et nuancé. les médium un peu en retrait.
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:48

Oui mike, mais les ls80 je ne les ai pas écoutés avec mon hk 990. Les triangles sonnaient bien car l ampli se mariait bien. Ce qui logiquement n allait pas avec les ls80.
J ai lu que certains en etait tres content. D ou ma question. Une fois de plus c est le mariage ampli enceinte qui m interesse.
Certain ont donné leurs avis sur ces colonnes avec aux fesses un yam zp machin bidule. Un ampli hc...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2013 12:40

Sincèrement, je pense qu'il y a de très fortes chance que tu sois très déçu par les LS80.

Je les ai écouté avec des gros blocs de puissance rotel, un Nad M3, un accuphase E450 et dans tous les cas, c'était vraiment pas extraordinaire.

En comparaison les 260TL sonnent vraiment mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2013 13:11

J'ai écouté des LS80 + amplis hifi (Etalon Origo, Audio Analogue et Audiomat) = jamais convaincant. Manque de finesse en haut, mauvais raccord avec le bas-médium, basses présentes mais mal tenues.
Dernière édition par zert le 27 Fév 2013 0:18, édité 1 fois.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:38

OK merci à tous, je pense laisser tomber cette piste. pour les ti10k, c'est une nouvelle fois la forme et taille de l'enceinte qui me poserait problème. je serais presque tenté de revendre les tl et reprendre des que j'en trouve une paire, les jbl l890.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:40

oui, les L890 seraient proches des 260TL ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:45

NOIR a écrit:oui, les L890 seraient proches des 260TL ;)


surtout que l'event se situe à l'avant et ça me faciliterai le placement.
je les ai eu en pension pendant quelques temps en même temps que les tl, et effectivement elles sont très proches, sauf que les 260 encaissent mieux, et vibrent moins que les l890.
de plus elles montrent leur limite avant les 260. en revanche j'avais l'impression que le grave des l890 était plus tendu, mais c'était du au placement des events... derrière sur les tl et devant sur les l890...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 26 Fév 2013 20:27

Je suppose que les nouvelles studio (590) ne valent pas les tl260.

Si non, si tu es un peu (bcp) bricoleur tu pourrais refaire des caisses moins large au sol en gardant le même volume et en faisant l'event devant :D
Tu en fais une, tu dévisses les hp et filtre puis tu testes çà :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 22:56

T es pas serieux mike? :wtf: :o
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Fév 2013 1:19

Si un peu :D
Je vois très large niveau solution :mdr: donc comme dis si tu es bricoleur il y a franchement moyen. Il suffit de regarder les réalisations DIY ici sauf que toi tu as déjà toute les pièces et filtre, manque que le volume total.
Bon je te l'accorde çà ne sera plus des tl260 :ane:
L'event n'a pas d'importance qu'il soit devant ou derrière tant qu'il garde les même caractéristiques mais çà serait dommage de forer dedans, bien que... :hehe: :ane:
mikematrix
 
Messages: 7155
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2013 23:46

L'idéal, c'est toujours de se faire sa propre idée et donc une écoute en magasin. Mes dernières écoutes m'ont confirmé qu'il ne fallait pas déroger à la règle.
Ayant eu les TL260 auparavant, je peux cependant affirmer que les LS80 n'ont rien à voir avec les TL260, la sonorité n'est pas du tout la même.

Ce qui est quand même surprenant avec ces enceintes, c'est qu'elles ont été recommandées par la presse. D’où je pense qu'elles ne doivent pas être si mauvaises que ça mais qu'il leur faut très certainement un ampli très haut de gamme pour les piloter correctement.

Je comprends par contre parfaitement ton raisonnement gg109, les TL260 ont une belle sonorité, mais sont vraiment volumineuses, ce qui est quand même problématique.
C'est dans cette démarche que j'ai changé d'enceintes. Par contre, il m'a fallu pas mal d'écoutes pour trouver celles qui me convenaient tout en conservant le compromis qualité sonore et volume des enceintes. Mine de rien, ce compromis n'est pas évident à trouver.

Si tu veux rester sur du JBL, il va falloir je pense taper plus haut en gamme et prix. Et triangle, tu n'as pas envie de retenter l’aventure?
letofchris
 
Messages: 60
Inscription Forum: 22 Jan 2013 19:29
  • offline

Message » 01 Mar 2013 15:34

letofchris a écrit:L'idéal, c'est toujours de se faire sa propre idée et donc une écoute en magasin. Mes dernières écoutes m'ont confirmé qu'il ne fallait pas déroger à la règle.
Ayant eu les TL260 auparavant, je peux cependant affirmer que les LS80 n'ont rien à voir avec les TL260, la sonorité n'est pas du tout la même.

Ce qui est quand même surprenant avec ces enceintes, c'est qu'elles ont été recommandées par la presse. D’où je pense qu'elles ne doivent pas être si mauvaises que ça mais qu'il leur faut très certainement un ampli très haut de gamme pour les piloter correctement.

Je comprends par contre parfaitement ton raisonnement gg109, les TL260 ont une belle sonorité, mais sont vraiment volumineuses, ce qui est quand même problématique.
C'est dans cette démarche que j'ai changé d'enceintes. Par contre, il m'a fallu pas mal d'écoutes pour trouver celles qui me convenaient tout en conservant le compromis qualité sonore et volume des enceintes. Mine de rien, ce compromis n'est pas évident à trouver.

Si tu veux rester sur du JBL, il va falloir je pense taper plus haut en gamme et prix. Et triangle, tu n'as pas envie de retenter l’aventure?


oui je sais qu'il me faudra monter en gamme chez jbl, mais j'ai de sacrés doutes sur le volume de ces dernières...déja des array 1400 c'est énorme... c'est pour ça que les ls m’intéressaient dans un premier temps. puis en changeant pour des enceintes avec des hp de grave de faible taille, j'ai peur de perdre en impact.
le 30 des tl c'est quelque chose :love:
si je repars chez triangle, il me faut vendre aussi mon hk qui n'allait pas avec.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron