Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, chris31fr, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, harry tournel, JO95, maniacos, Newjack910, pillo2a, ppierre, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 81 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Haut de Gamme : lequel choisir ?

Message » 24 Fév 2013 11:33

je n'ai pas du tout mit un lien sur le juniwave??? :wtf:

suite à ce fil de discussion je me suis permis de mettre un lien sur ce juniclock car il me semblait que ça rentrait pil poil dans ce cas de figure.
Quelle importance que ce soit grand public ou pas? (je parle des électroniques de ce Monsieur), elles semblent en tout cas construite de bien belle façon, n'est ce pas là le plus important?
Pour le coup il semble avoir des solutions qui sont dignes d'intérêts mais là on fai un HS sérieux.
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 26 Fév 2013 8:55

lulu.lulu a écrit:
(je parle des électroniques de ce Monsieur), elles semblent en tout cas construite de bien belle façon, n'est ce pas là le plus important?
Pour le coup il semble avoir des solutions qui sont dignes d'intérêts mais là on fai un HS sérieux.


Et elles sonnent rudement bien ces électroniques !!!! J'ai pu écouter son X7......redoutable et une qualité de fabrication haut de gamme.(suite du HS) :roll:
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:42

Un très bon dac qui n'a pas été cité.. Dangerous Source Dac.. à moins de 1000 € il en écrase d'autre à beaucoup plus cher. D'accord il est pas trè waf :D

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2013 15:10

cleriensis a écrit:Un très bon dac qui n'a pas été cité.. Dangerous Source Dac.. à moins de 1000 € il en écrase d'autre à beaucoup plus cher. D'accord il est pas trè waf :D


+1 !
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 3:43

jc30 a écrit:
lulu.lulu a écrit:
(je parle des électroniques de ce Monsieur), elles semblent en tout cas construite de bien belle façon, n'est ce pas là le plus important?
Pour le coup il semble avoir des solutions qui sont dignes d'intérêts mais là on fai un HS sérieux.


Et elles sonnent rudement bien ces électroniques !!!! J'ai pu écouter son X7......redoutable et une qualité de fabrication haut de gamme.(suite du HS) :roll:



j'ai vu en effet qu'une journée écoute avait eu lieu fin d'année près d'Avignon (début décembre)....je me suis inscrit sur la new letter mais malheureusement c'est pas la porte à côté (pour moi), il faudra bien qu'un jour je descende le voir avec mon lecteur et mon intégré sous le bras (les enceintes mission impossible), comme je ne fais pas d'achat revente ça ne me dérange absolument pas que les produits ne sont pas connus par le grand public.
C'est lors de cette journée que tu as écouté le X7?
tu pourras m'en dire d'avantage par MP? pour ne pas trop polluer ici, merci. :thks:
lulu.lulu
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Juin 2012 11:45
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:24

Je réagis la chronique de fin d'année 2012 concernant le Forssell MDAC2

Je viens du monde du mastering qui est la dernière étape de finalisation d'un enregistrement audio et nous travaillons tous avec des grands AD DA dont le Forssell fait parti. Donc si je comprends bien un enregistrement qui est déjà passé par une conversion DA AD style Forssell ou Lavry Gold (qui sont reconnus comme les 2 plus grands convertisseurs de mastering) ne serait pas ennuyeux à l'écoute avec un DA DCS mais ennuyeux avec un DAC Forssell. Et au mastering le DAC audio pro n'a pas été ennuyeux lui alors? Etrange.
En gros, cela me fait penser à l'histoire de quelqu'un qui mangerait beaucoup de sucreries depuis quelques années et qui soudain mange un produit naturellement sucré, c'est horriblement fade. Oui, car il faut faire une cure de désaccoutumance.
De mon point de vue, un DA doit être transparent. Il doit restituer la source au plus prêt. Avec un DA, on doit se poser la question avant tout est-ce que mon DA est au plus proche de la source ou est-ce qu'il triche? C'est de cette vérité qu'il faut se rapprocher. Il n'y a pas principalement de critéres techniques objectifs mais plutôt une posture à avoir. Suis-je dans le vrai? Ce n'est pas à un DA d'enrichir, de bluffer, le DAC il se doit juste de ne pas dégrader la source et c'est cela qui est sans doute le plus dur techniquement. L'émotion ,elle appartient à l'enregistrement, elle appartient en effet au subtil mélange de tranparence et d'imperfection que nous confectionnons dans un sytéme audiophile, elle appartient au lieu dans lequel se déroule l'écoute, à l'air ambient, à l'état intérieur de l'auditeur etc...
Dire qu'un Forssell MDAC2 est ennuyeux est un non-sens à mon sens ou un voile qui se léve, n'est ce pas le DCS qui masque une toute autre vérité?
priko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2013 22:13
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:33

Voyons, voyons...Priko...comme Prikosnovenie ?

:mdr:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Fév 2013 8:36

Bravo à PRIKO.
Ce genre d'information de la part de pros du mastering est très interessante..
Le pb du dac FORSSELL est qu'il ne comprend pas de réglage de volume digital, ce qui est ennuyeux pour ceux, comme moi, qui ne veulent pas employer de préampli inutile..c'est pourquoi j'ai choisi un Weiss..(après avoir contacté forssell)
Toutes infos de PRIKO sur la facon d'obtenir un son mastering neutre et conforme à l'enregistrement (amplis, enceintes,etc..) sont les bienvenues..
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:00

jeffas66 a écrit:Voyons, voyons...Priko...comme Prikosnovenie ?

:mdr:



C'est un pays reconnu par l'ONU ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2013 9:40

Un peu de tolérance messieurs :wink:
Je pense aussi et la personne ne s'en cache pas (je viens du monde du mastering) qu'il s'agit d'un pro et plus précisément de "http://www.magic-mastering.com/".
Il n'est nullement interdit aux pro de venir s'exprimer bien au contraire (et heureusement).
Cela fait partie de la richesse de ce forum de pouvoir échanger quel que soit les "origines" des intervenants.

"priko", vous devriez contacter un administrateur afin qu'il vous identifie comme tel (pro).
En attendant, bienvenu ici !!
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Fév 2013 10:48

Pour une fois, je ne m'en plains pas !

Il est normal qu'un pro recherche l'authenticité, quitte à ce qu'elle soit fade...
Mais pour reprendre l'analogie avec la nourriture :
- quand je vais au restaurant, je ne vais JAMAIS dans un bio !
- quand je vais au restaurant, je veux que ça me plaise à mon goût : même si le cuisinier triche sur le sucre ou les épices...Cela pose plein de problèmes (santé, écoeurement, lassitude, argent) mais c'est comme ça ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:10

yijing a écrit:
jeffas66 a écrit:Voyons, voyons...Priko...comme Prikosnovenie ?

:mdr:



C'est un pays reconnu par l'ONU ? :mdr:

Ca pourrait :D
Super label de musiques alternatives (Folk éthéré, heavenly voices et autre...).
Louisa john Krol par exemple.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 28 Fév 2013 11:18

+1

Clairement ils connaissent la musique ! 8)

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:21

priko a écrit:Je réagis la chronique de fin d'année 2012 concernant le Forssell MDAC2

Je viens du monde du mastering qui est la dernière étape de finalisation d'un enregistrement audio et nous travaillons tous avec des grands AD DA dont le Forssell fait parti. Donc si je comprends bien un enregistrement qui est déjà passé par une conversion DA AD style Forssell ou Lavry Gold (qui sont reconnus comme les 2 plus grands convertisseurs de mastering) ne serait pas ennuyeux à l'écoute avec un DA DCS mais ennuyeux avec un DAC Forssell. Et au mastering le DAC audio pro n'a pas été ennuyeux lui alors? Etrange.
En gros, cela me fait penser à l'histoire de quelqu'un qui mangerait beaucoup de sucreries depuis quelques années et qui soudain mange un produit naturellement sucré, c'est horriblement fade. Oui, car il faut faire une cure de désaccoutumance.
De mon point de vue, un DA doit être transparent. Il doit restituer la source au plus prêt. Avec un DA, on doit se poser la question avant tout est-ce que mon DA est au plus proche de la source ou est-ce qu'il triche? C'est de cette vérité qu'il faut se rapprocher. Il n'y a pas principalement de critéres techniques objectifs mais plutôt une posture à avoir. Suis-je dans le vrai? Ce n'est pas à un DA d'enrichir, de bluffer, le DAC il se doit juste de ne pas dégrader la source et c'est cela qui est sans doute le plus dur techniquement. L'émotion ,elle appartient à l'enregistrement, elle appartient en effet au subtil mélange de tranparence et d'imperfection que nous confectionnons dans un sytéme audiophile, elle appartient au lieu dans lequel se déroule l'écoute, à l'air ambient, à l'état intérieur de l'auditeur etc...
Dire qu'un Forssell MDAC2 est ennuyeux est un non-sens à mon sens ou un voile qui se léve, n'est ce pas le DCS qui masque une toute autre vérité?


Bonjour,

Dans le monde audiophile ce que vous dites n'a aucun sens.
Un Forssell pourra être ennuyeux pour l'un et vivant pour l'autre. Idem pour un DCS, un Lavry ou un DacMagic.

Avec un DA, on doit se poser la question avant tout est-ce que mon DA est au plus proche de la source ou est-ce qu'il triche?


Cette question a-t-elle un sens en 2013 ?
Dernière édition par dinococus le 28 Fév 2013 11:21, édité 1 fois.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:21

yijing a écrit:Pour une fois, je ne m'en plains pas !

Il est normal qu'un pro recherche l'authenticité, quitte à ce qu'elle soit fade...
Mais pour reprendre l'analogie avec la nourriture :
- quand je vais au restaurant, je ne vais JAMAIS dans un bio !
- quand je vais au restaurant, je veux que ça me plaise à mon goût : même si le cuisinier triche sur le sucre ou les épices...Cela pose plein de problèmes (santé, écoeurement, lassitude, argent) mais c'est comme ça ! :mdr:


Pourquoi partir du principe que l'authenticité serait fade ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message