Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 277 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bienvenue dans le monde de Cary Audio

Message » 28 Fév 2013 16:06

0webi7db a écrit:Etant principalement Hifi c est plus de ce cote la , le sorties symétriques sont elles les plus optimisées pour une écoute pure audio , ou une liaison RCA e bypass suffit, sachant que j ai déjà des câbles hdg en modulation
D ailleurs , j ai vu une option CD PURE AUDIO à mettre en ON ?? a quoi sert elle ..


En réponse à ton mp.
Si ce préampli, privilégie les entrées sorties XLR et AES.
En entrée et pour la stéréo, tu as 2 entrées dédiées R,L (en bas à gauche de l'appareil) ==> Idéal pour connecter une source très haut de gamme en analogique. Ces entrées sont "by pass" cela veut dire que c'est le DAC de ta source qui fera le décodage, le Cary audio ne fera que la gestion do volume (les circuits numériques (DSP, ..) sont by-passé.
Si tu veux profiter de la qualité du décodage du Cary et si tu as des sources pas forcément très haut de gamme sur leur partie analogique, tu peux utiliser l'entrée AES (si ta source à une sortie AES) ou les entrées coax numérique.
Préfères les sorties analogiques XLR du Cary plutôt que les RCA, si tu as un bloc de puissance avec entrées XLR. Un bon câble XLR te coutera moins cher qu'un cable idiophile RCA avec je ne sais quelles propriétés magiques (humour car il y a aussi des câbles XLR qui au poids coutent plus cher que l'or...).
Tu trouveras ton bonheur du coté de chez vovox avec le Sonorus (55 € le cable de 1m).

Pour l'option pure audio:

This feature can be set to OFF or ON. When a 44.1kHz 16 bit CD is
played back in the “Off” mode, the audio is being run through your preselected
“LISTENING PROFILE”. When CD audio is playback in the “On” mode, the
audio signal will bypass the “LISTENING PROFILE” and be played back directly
with no effects to the signal. This is to remedy the issue some users were
experiencing with audio dropouts between tracks of CD’s when the player was
hooked up to the Cinema 11a digitally


Ne concerne que les entrées numérique il me semble et cela doit by passer les DSP.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Fév 2013 19:25

Adhara a écrit:
0webi7db a écrit:Etant principalement Hifi c est plus de ce cote la , le sorties symétriques sont elles les plus optimisées pour une écoute pure audio , ou une liaison RCA e bypass suffit, sachant que j ai déjà des câbles hdg en modulation
D ailleurs , j ai vu une option CD PURE AUDIO à mettre en ON ?? a quoi sert elle ..


En réponse à ton mp.
Si ce préampli, privilégie les entrées sorties XLR et AES.
En entrée et pour la stéréo, tu as 2 entrées dédiées R,L (en bas à gauche de l'appareil) ==> Idéal pour connecter une source très haut de gamme en analogique. Ces entrées sont "by pass" cela veut dire que c'est le DAC de ta source qui fera le décodage, le Cary audio ne fera que la gestion do volume (les circuits numériques (DSP, ..) sont by-passé.
Si tu veux profiter de la qualité du décodage du Cary et si tu as des sources pas forcément très haut de gamme sur leur partie analogique, tu peux utiliser l'entrée AES (si ta source à une sortie AES) ou les entrées coax numérique.
Préfères les sorties analogiques XLR du Cary plutôt que les RCA, si tu as un bloc de puissance avec entrées XLR. Un bon câble XLR te coutera moins cher qu'un cable idiophile RCA avec je ne sais quelles propriétés magiques (humour car il y a aussi des câbles XLR qui au poids coutent plus cher que l'or...).
Tu trouveras ton bonheur du coté de chez vovox avec le Sonorus (55 € le cable de 1m).

Pour l'option pure audio:

This feature can be set to OFF or ON. When a 44.1kHz 16 bit CD is
played back in the “Off” mode, the audio is being run through your preselected
“LISTENING PROFILE”. When CD audio is playback in the “On” mode, the
audio signal will bypass the “LISTENING PROFILE” and be played back directly
with no effects to the signal. This is to remedy the issue some users were
experiencing with audio dropouts between tracks of CD’s when the player was
hooked up to the Cinema 11a digitally


Ne concerne que les entrées numérique il me semble et cela doit by passer les DSP.


Merci :wink:

C est sur que j ai vite rangé le kit autocalibation :mdr:
Pour ce qui est du sonomètre , j ai téléchargé sur mon Iphone SPLnFFT mais j avoue que je ne suis pas sur du résultat ni de la manière dont j ai procédé :wtf:
J ai branchés mes câbles modul Nirvana sur l entrée la plus a gauche donc pret des xlr
Tout le matériel utilisé est dans ma signature pour la hifi , sauf les Naim
L ampli de puissance est un EAD PM1000 j avoue que ce bloc m impressionne de jour en jour par sa transparence , ces qualités de timbres et de dynamique
l ensemble offre une remarquable approche hifi , on n est vraiment tres pret des Naim , manque peut être un peu de subtilité , mais le couple Naim 202/200 est déjà un must
Reste a savoir quid de l entrée XLR avec des câbles de la même qualité que les miens ...

En HC la qualité du CARY se retrouve dans une bande HC fourmillant de détails , et surtout une cohérence des timbres apportant une sensation de vérité ( la pluie ressemble a de la pluie , les pas sur parquets ressemblent a ceux que l on pourrai faire nous même )

il reste quand même à parfaire manuellement les réglages ,( choses pas facile moi qui suit habitué aux autocalibration )

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 11 Mar 2013 19:06

je suis d'accord avec toi sur les qualité et les défauts de cette machine,je te souhaite de bonnes écoutes.
je ne regrette pas le cary. :wink:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:51

Salut a tous, me voici propriétaire du cary de jean marc qui est venu me l'apporter directement à la maison :D

Je suis dans les réglages de distance et de niveau. Avant j'avais un Yamaha rx a3010 donc forcément pas le même son. J'espère prendre beaucoup de plaisir avec. Je vais pouvoir passer en xlr maintenant et enlever mes rca) .

Pour ceux l'ayant eu et utiliser avec un pchc, avez vous pu faire des comparaisons entre le hdmi de la carte vidéo ou le coaxial de la carte son pour envoyer le son au cary ?

Et quelqu'un l'utilise t'il en 3D, car de mon côté ça ne marche pas automatiquement je dois soit switcher entre les deux hdmi pour voir l'image en 3D, et quand j'arrête pour revenir en 2D j'ai un gros pb d'affichage (artefact), je dois à nouveau switcher deux fois sur hdmi pour récupérer un affichage sans bug (version du bois 2.09)
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:55

en effet, :grr: j'ai quelque soucie en 3d.a vrai dire à chaque fois :hein:
le HDMI 1 de mon oppo va a la télé (video)et le HDMI 2 (le son) va au cary.et pourtant ça merdouille avec des coupures de son.alors j’arrête le films (au debut du film)et je relance le films et au bout de la deuxième fois tous marche,jusqu’à la fin du film. :friend: (pour le dts hd )je parle.en numerique coaxial pas de soucie ,mais pas de dts hd et oui :wtf:
ça c'est avec le Blu-ray avenger 3d ,j'en ai pas d'autre.je vais attendre avatar 3d version longue.
avec mon zappiti player tous ce passe bien avec la 3d :ohmg: .alors est-ce le cary ou certain Blu-ray 3d qui merde. :grr: ?????????
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 06 Mai 2013 23:48

Je viens de récupérer un oppo 103 et quel bordel pour arriver à le faire marcher avec le cary. Si je branché le cary entre le vidéo projo et le oppo ça ne marche pas, impossible d'avoir l'image sur mon projo acer que cela soit en mode dual ou split vidéo/audio. Bref je suis obligé d'envoyer l'image du oppo directement sur le vidéo en hdm1 et envoyer le son sur le cary avec le hdmi2. Du coup je perd l'intérêt d'un concentrâteur car j'ai normalement mon Pc quî arrive aussi sur le cary :cry:

J'ai achete le oppo pour bénéficier d'un lecteur universel qui lit aussi les sacd et la aussi grosse surprise avec le cary. Le sacd est lu en Dsd par le cary uniquement si je separe le flux audio du flux vidéo sur le hdmi, il faut donc utiliser les 2hdmi. Si jessaye d'envoyer directement par le hdmi2 le son et la vidéo alors je n'ai que du PCm sur le cary :evil:

Bref avec seulement 2 hdmi en entrée sur le cary ça devient vite impossible de connecter ce lecteur plus un Pc si on veut lire des sacd ou voir le menu du oppo sur le vidéo.

Tu as quoi comme version de bios ?
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 08 Mai 2013 10:02

j'ai pas le temps aujourd'hui, je te le dirai demain ou ce soir. :wink:
ps: pour le sacd il faut passer par les prises rca multi channels du oppo pour avoir du vrai 1 bits .
courage et parcour ce forum cary, tu aura toute les info.
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 08 Mai 2013 11:46

J'ai fait un mail à cary, ils mont répondu immédiatement faut que je teste un restore default.
Pour le sacd j'ai pas de pb par la prise hdmi2 du oppo le cary reçoit bien du dsd il y à juste un problème avec le bass management en .1 (voir sur avs).
Nb : le software pour les hdmi 1.4 upgrade est en 2.x. La derniere version etant pour les appareils serie #08x la 2.09
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Mai 2013 11:29

Bon il semblerait que mon problème d'affichage vienne de la longueur des câbles hdmi d'après Dan du sport technique de cary. Le C11a ne serait capable seulement d'envoyer un signal correct au vidéo projecteur sur 15 feet soit moins de 5m. Si ça marche avec mon htpc c'est que le signal à la sortie de la carte graphique est plus fort que celui avec le oppo. Bref il me conseil de mettre un hdmi extender (type lumagen) pour relier le C11a avec mon vidéo (j'ai deux câbles hdmi de 10m chacun).

J'aimerai bien savoir qui se sert du cary (ou se servait) avec un long cable hdmi entre le vidéo projecteur et le cary pour faire transiter l'image ?

Pour le sacd spawnfranc tu devrai essayer de sortir le son du oppo par le hdmi2 en bitstream pour que le cary fasse le travail directement, tu devrais avoir un bien meilleur son! Je trouve que le son est vraiment d'une très très belle facture comme cela :love:
Dernière édition par mortyre le 10 Mai 2013 19:21, édité 2 fois.
mortyre
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:57

OK je vais essayer .j'en ait pas beaucoup des sacd ,seulement 2 . :wink:
cette machine ,des fois elle me sort par les yeux avec ces bugs hdmi :grr: .mais ça fini toujours par marché :zen: .
mais j'ai entendu aucune autre machine marché aussi bien depuis que je suis dans le home cinema. :love: .
ET surtout pas des machine japonaise qui ne sont bonne que sur le papiers :charte: .
salut et bonne écoute. :wink:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:18

salut a tous ,houa ça fait longtemp :hehe:

j'ai du tous debrancher pour pour x raison ,je ne me rappel plus la configuration thx ???

je met toutes les enceintes en coupure a 80 hz ,mais le caisson de basse aussi a 80 hz ou je le laisse en full???? :wtf:
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 17 Déc 2013 21:44

a et oui comment on fait un reset de cette machine,je vais essayer pour voir si ça va mieux. :-?
spawnfranc
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Mar 2010 20:49
Localisation: aix-les-bains(savoie)
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:30

hello les Cary men's !

quelqu'un aurait il déjà entendu chantoyer le Cary Audio SL70 :zen: :zen: :zen:
merci
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Mai 2015 16:47

Bonjour

Bienvenue dans le monde de Cary Audio, j'avoue que je le regrette un peu car l'aventure Cary pour ma part est devenue un enfer.
Je pensais avoir fait une bonne acquisition en achetant en décembre 2013 un Cinéma 11a de 2011 que j'ai repéré sur une annonce dans les PA de HCFR à un certain RENAUD SEBASTIEND qui habite en suisse.
Six mois plus tard le potar de volume se met à délirer, j'ai contacté le support Cary qui m'a conseillé de le changer. Ils m'ont envoyé le produit pour le faire, coût de l'opération 150 $.
Trois mois plus tard le C11a se met à se figer aléatoirement, il faut débrancher le cordon d'alimentation pour le réinitialiser.
Résultat des courses 2300€ pour l'achat du Préampli + 150€ euros pour le potar + 250 €uros pour l'envoie en réparation au US + 1300 euros pour les frais de réparations ce qui fait 400€ et toujours dans l’incertitude de le retrouver en état de bon fonctionnement.
Voici mon retour d'expérience avec Cary-Audio :(


++ Jc
doobieone
 
Messages: 303
Inscription Forum: 02 Jan 2008 16:48
  • offline

Message » 22 Mai 2015 21:01

Le mien déconne aussi de temps en temps du potar... il monte à fond ou il coupe le son à fond... il le fait tous les 2 - 3 mois...

Toi, c'est en permanence ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma