Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cello: pure Passion ou bien Raison ???

Message » 22 Nov 2012 23:24

on lit des drôles de choses dans cette rubrique sur les amplis Cello encore 350: basses molles, lents etc

je les ai réentendus ce soir sur des Célestions Ls 60: transparence phénoménale, placement chirurgical dans l'espace, aération entre les instruments, rapidité, basses sèches, légèreté, ils ne donnent pas l'impression de travailler , tout semble spontané et sans effort
je suis à nouveau très impressionné


en ce qui concerne le Ayre KXR il est en effet excellent mais selon mon revendeur qui le possède ainsi qu'un Cello Audio Suite, il n'a aucune chance contre ce dernier
pers. j'ai souvent écouté le Ayre mais pas encore le Audio Suite
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:41

bonjour
je suis l’heureux possesseur d'un preampli cello encore depuis 5 ans et
je me demandais si qqn avait les coordonnées et mail en allemagne pour un upgrade de cello encore ( ou en france ) ?
merci d'avance
bonne journée
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:50

Ça s'upgrade un pré Cello?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:53

lol oui tout s'upgrade surtout qd ca a 20 ans ds les dents !
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:08

doc2006 a écrit:bonjour
je suis l’heureux possesseur d'un preampli cello encore depuis 5 ans et
je me demandais si qqn avait les coordonnées et mail en allemagne pour un upgrade de cello encore ( ou en france ) ?
merci d'avance
bonne journée



Bonjour , "doc2006"

Je ne connais Cello que de nom , mais pour avoir des infos sur cette maj , la seule personne que je connaisse , qui pourrait
vous donner quelques infos est : le forumeur "Laurenta " , très sympa par ailleurs .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:08

doc2006 a écrit:bonjour
je suis l’heureux possesseur d'un preampli cello encore depuis 5 ans et
je me demandais si qqn avait les coordonnées et mail en allemagne pour un upgrade de cello encore ( ou en france ) ?
merci d'avance
bonne journée



Bonjour , "doc2006"

Je ne connais Cello que de nom , mais pour avoir des infos sur cette maj , la seule personne que je connaisse , qui pourrait
vous donner quelques infos est : le forumeur "Laurenta " , très sympa par ailleurs .
Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:59

doc2006 a écrit:lol oui tout s'upgrade surtout qd ca a 20 ans ds les dents !


Même avec 20 ans dans les dents, une électronique exceptionnelle (de réputation mais il est vrai que la qualité apparente de fabrication inspire confiance) devrait avoir conservé ses qualités (sauf abus du précédent utilisateur ou mauvaise manœuvre).

En quoi consiste la mise à jour proposée ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 11:46

Tiens, voilà un exemple d'upgrade pour un pré Encore http://www.drhifi.net.au/Hi-Fi/Cello%20-%20Encore/1.htm
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:09

merci pour ce lien; je l'avais vu sur le net ; c'est en australie
en fait, cello germany via dr kleiber proposait un upgrade des composants et de l'alimentation
le dr kleiber etait malade et je n'ai pu obtenir un mail ou joindre son technicien qui pouvait redonner une 2nde jeunesse à ce merveilleux preampli
car le pb avec cello, c'est si ca tombe en panne, aie aie
je vais essayer de mp laurenta
merci a tous
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 01 Mar 2013 22:48

Sonlam a écrit:Tiens, voilà un exemple d'upgrade pour un pré Encore http://www.drhifi.net.au/Hi-Fi/Cello%20-%20Encore/1.htm


Honnêtement, la lecture de cette page ne m'inspirerait pas confiance si je devais confier en réparation ou modification un appareil aussi coûteux qu'un Cello. Des condensateurs à film qui s'assèchent... :roll: des affirmations hautement techniques comme « stockage d'énergie 5 fois supérieure aux spécifications d'usine » ou « amélioration du niveau de performance de 500 % »... le montage exotique des nouveaux condensateurs à film...

Ce n'est évidemment que mon point de vue.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2013 17:41

oui je partages ton avis
cello germany vient de me répondre
nettement plus sérieux !

merci beaucoup a laurenta pour ces MP
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:49

Bonjour,

Pour répondre à Doc2006, je suis propriétaire d'un préampli ENCORE LINE et de blocs mono ENCORE 150, ils ont tous été révisés par Martial de MMH. C'est l'ancien technicien de Présence Audio Conseils et il a vu une grande partie de tous les CELLO français.

Il ne fait pas d'upgrade mais il les révise entièrement et après un passage chez lui, les appareils repartent pour 10 ou 20 nouvelles années !

Voilà son site internet (qui n'est pas terrible, il faut le reconnaître) :
http://martial.hassan.free.fr/Indexmmh.html

C'est en tout cas une super adresse recommandée aussi bien par Présence Audio Conseils que par Audio Select, les deux magasins qui vendaient
CELLO sur Paris.

J'ai une question pour vous tous, possesseurs de CELLO, que pourriez-vous me recommander en câble secteur pour alimenter du CELLO, et notamment les amplis ? (Pour la modulation, je suis en STRINGS 1 et pour les enceintes, en STRINGS 2).

Merci d'avance pour vos conseils.
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 21:54

J'ai oublié, un possesseur de préampli CELLO ENCORE LINE aurait-il changé le câble Sub-D15 entre l'alimentation et le préampli ? Si oui, avez-vous entendu une amélioration ? (Le câble d'origine est tellement basique)

Merci
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 16 Sep 2013 23:38

A.Charlin le red est déjà excellent
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 11 Mai 2014 23:17

noelbdx a écrit:Bonjour,

Pour répondre à Doc2006, je suis propriétaire d'un préampli ENCORE LINE et de blocs mono ENCORE 150, ils ont tous été révisés par Martial de MMH. C'est l'ancien technicien de Présence Audio Conseils et il a vu une grande partie de tous les CELLO français.

Il ne fait pas d'upgrade mais il les révise entièrement et après un passage chez lui, les appareils repartent pour 10 ou 20 nouvelles années !

Voilà son site internet (qui n'est pas terrible, il faut le reconnaître) :
http://martial.hassan.free.fr/Indexmmh.html

C'est en tout cas une super adresse recommandée aussi bien par Présence Audio Conseils que par Audio Select, les deux magasins qui vendaient
CELLO sur Paris.

J'ai une question pour vous tous, possesseurs de CELLO, que pourriez-vous me recommander en câble secteur pour alimenter du CELLO, et notamment les amplis ? (Pour la modulation, je suis en STRINGS 1 et pour les enceintes, en STRINGS 2).

Merci d'avance pour vos conseils.


Martial est quelqu'un de confiance et aussi super honnete.
je l'ai connu pendant toute sa periode presence ou il a ete forme par Marc B sur les Cellos.
Il s'est occupe de mon Rhapsody qui faisait des siennes et maintenant il s'occupe de ma palette et bientot de mon audio suite.

au bout d'un certain il faut changer les condos partout (Master Power Supply, Audio Palette et Audio Suite) et evidemment pareil pour tous les amplis.
on peut pas s'attendre que des appareils de 30 ans n'ont pas besoin d'aller se faire reviser de temps en temps...
on aimerait bien amener notre voiture en reparation tous les 30ans....
FBCello
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2010 1:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés