Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que pensez-vous des amplis REGA ?

Message » 26 Fév 2013 20:22

OPTOMAN-26 a écrit:je reviens pour ceux qui s'intéressent donc à la fiabilité de ces amplis !
mon collègue électricien a ouvert l'ampli, et vu que je lui avais dit que mon sélecteur n'avait jamais marché, il a juste débranché la nappe et nettoyé au coton-tige avec un peu d'alcool, il a ensuite fait un test et non seulement il n'a pas entendu de parasite mais en plus le sélecteur marche ! :)
du coup il a rien fait d'autre et me l'a rendu.
ensuite chez moi j'ai fait des longues heures de test, et bien que le sélecteur marche toujours les parasites reviennent petit à petit, moins souvent qu'avant ! du coup, je fais tourner le sélecteur de source et je reviens sur ma source et les parasites disparaissent pendant un temps !
de plus il a remarqué aussi qu'au changement de source avec le sélecteur, le changement n'est pas franc, ça parasite légèrement sur le coup ( j'avais remarqué aussi )
donc mon problème se situe au niveau du bouton et de sa nappe.
je vais essayer de nettoyer l'autre coté de la nappe, car il a fait le coté le plus accessible seulement !


:grad: fais attention à ne pas faire de tache...

:ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:53

OPTOMAN-26 a écrit:je reviens pour ceux qui s'interesse donc à la fiabilité de ses amplis !
mon collegue electricien à ouvert l'ampli, et vue que je lui avait dit que mon selecteur n'avais jamais marcher, il la juste débrancher la nappe et nettoyer au cotontige avec un peux d'alcool, il à ensuite fait un test et non seulement il n'a pas entendu de parasite mais en plus le selecteur marche ! :)
du coup il à rien fait d'autre et me la rendu.
ensuite chez moi j'ai fait des longues heures de test, et bien que le selecteur marche toujours les parasites reviennent petit à petit, moins souvent qu'avant ! du coup, je fais touné le selecteur de source et je reviens sur ma source et les parasites disparaissent pendant un temps !
de plus il la remarquer aussi qu'au changement de source avec le selecteur, le changement n'est pas franc, ça parasite legerement sur le coup ( j'avais remarquer aussi )
donc mon probleme ce situe au niveau du bouton et de ça nappe.
je vais éssayer de nettoyer l'autre coté de la nappe, car il à fait le coté le plus accessible seulement !


Un autre endroit de la nappe où il pourrait y avoir un problème de continuité, c'est, selon les photos que tu as postées, là ou elle est pliée. Avec l'ampli en marche et en étant très prudent, tu peux essayer d'appuyer sur la nappe à cet endroit par l'intermédiaire d'un outil non conducteur (en bois ou en plastique) pour voir si ça produit ou non des "parasites".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Fév 2013 12:24

hier j'ai reouvert l'ampli donc, et je me suis aperçu qu'en faite les nappes tiennent a peine dans le connecteur, à un moment j'ai un peu trop tiré sur le capo et la nappes c'est débrancher, du coup je l'ai enlever et j'ai passer un coup de souflette sur ses connecteurs et un coup de bombe contact sur les 2 bouts de la nappes.
à tester maintenant !
merci scytales, je navais pas vue ton message à ce moment là ! donc je n'est pas tester ce que tu dis, la prochaine fois si ça deconne encore ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 28 Fév 2013 17:35

bon ben y a toujours de la friture ! :-?
je vais devoirs passer par la case SAV à 150€ ! :-? ensuite je le vend !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:57

C'est pas trop étonnant, dans la mesure où le signal audio ne passe pas par la nappe.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 0:15

n'empeche que pendant 5 ou 6 heures ça remarcher, alors qu'avant au bout de 10mn j'avais le probleme ! donc c'est bien lier ! meme si y a peut etre pas que ça ! de plus quand on change de source c'est pas net !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 01 Mar 2013 7:56

Un moyen radical de savoir si le problème vient de la nappe elle-même, ce serait tout simplement de la remplacer ! Ça ne devrait vraiment pas coûter un bras !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Mar 2013 8:20

Scytales a écrit:Un moyen radical de savoir si le problème vient de la nappe elle-même, ce serait tout simplement de la remplacer ! Ça ne devrait vraiment pas coûter un bras !

+1
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:29

ben le probleme c'est pas le prix en effet mais pour trouver des pieces detacher de mira à mon avis faut ce lever tot ! :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message