Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, DOLBY ONE, e.big, Gyves, JeanLuc974, methodman, moglo, vinsize, zeh et 285 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yam RX-A1020, Denon 3313 ou Onkyo TX NR818 ?

Message » 25 Fév 2013 22:12

Yop,

J'ai réduit ma shortlist à 3 amplis très similaires :
- Yamaha 1020 (820)
- Denon 3313
- Onkyo 818

Sachant que mon but est de profiter d'une install HC pour écouter de la zic de temps en temps. Disons pour simplifier : 50/50 entre HC et HIFI.
Je sais d'avance que je n'écouterai pas que du son HD (j'ai spotify par exemple et j'ai encore pas mal de mp3s. Pour les films aussi, j'utilise plus les mkv que les blu-rays car plus pratique).

Donc, pour en revenir à nos moutons, voici ce que j'ai retenu, avec pour chacun ce que chaque vendeur a argumenté (chacun voit midi à sa porte et propose uniquement son modèle de choix) :
- Yamaha : bien en HIFI. Composants conçus par Yamaha. Ils font du matériel pro, donc c'est forcément bien, même dans cette gamme.
Par contre, faut prendre le 1020 et pas le 820 car le 820 utilise des composants bas de gamme (illogique avec l'argument du dessus, mais bon, vous connaissez les vendeurs :) ).
Sur le papier, ce que je vois moi, c'est qu'il gère pas le NTFS (en accès USB), pas spotify et son DAC ne supporte le 196Kh/24bits.

- Denon : il utilise des "composants discrets", généralement utilisés en HIFI, donc forcément bien (dixit le vendeur).
Sur le papier, y a juste qu'il supporte pas NTFS si mes souvenirs sont bons.

- Onkyo : bien en HC. Pour les composants, j'en sais rien, mais le vendeur disait qu'il était très bien. Je l'ai écouté avec des Atohm furtives, en effet, sur un BR de concert, c'est déjà bien musical pour moi :)
Sur le papier, ce qu'il a de plus par rapport aux 2 autres :
- support NTFS
- DAC 196/24
- support spotify
- Audyssey XT32 (sachant que le vendeur a dit que ça servait à rien et qu'un 616 voire un 515 suffisait)

Donc sur le papier, le Onkyo est mon préféré.
Maintenant, ça m'embêterait d'investir ~1300 balles dans un modèle qui sur le papier a de meilleures fonctionnalités et passer à côté d'un ampli plus performant musicalement mais moins riche en fonctionnalités ou dont je pourrais faire abstraction...

Voilà. Donc tous vos avis et conseils sont bienvenus, surtout vis-à-vis des composants de ces modèles.
J'y connais rien en modèles de DAC, de DSP ou même d'étages d'amplification :(

Enfin, concernant les écoutes, malheureusement, dans les différents magasins que j'ai fait, c'est soit l'un soit l'autre qui est en démo, jamais plusieurs (idem pour les enceintes). Pourquoi vouloir écouter autre chose puisque de toute façon, ils te disent que c'est ça le mieux et vu qu'ils savent et toi pas...
Du coup, très difficile de faire une écoute comparative :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Fév 2013 22:45

ton vendeur ta dit que Audyssey XT32 servais a rien?
dit lui que c est lui qui sert a rien :wink:

c est juste un des meilleurs si pas le meilleur système de calib d un intégré.
pour le HC c est juste la chose qui fera toute la différence ... :-?
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 10:45

Tonne a écrit:ton vendeur ta dit que Audyssey XT32 servais a rien?


Ben oui. Mais bon, je le comprends. La valeur ajoutée d'une telle boutique avec pignon sur rue, c'est de pouvoir proposer le réglage de ton matos (matos vendu avec une marge confortable).
Si un système inclus avec l'ampli peut faire ça, il a plus bcp de différenciateur avec une boutique en ligne qui casse les prix.

Ceci-dit, aucun des vendeurs que j'ai pu rencontrés ne m'inspire confiance :(
Et que je te joue de la flûte, en veux-tu en voilà. Ce business, c'est pire que les cuisines ou les voitures :/

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 26 Fév 2013 11:29

Ouais a écrit:
Tonne a écrit:ton vendeur ta dit que Audyssey XT32 servais a rien?


Ben oui. Mais bon, je le comprends. La valeur ajoutée d'une telle boutique avec pignon sur rue, c'est de pouvoir proposer le réglage de ton matos (matos vendu avec une marge confortable).
Si un système inclus avec l'ampli peut faire ça, il a plus bcp de différenciateur avec une boutique en ligne qui casse les prix.

Ceci-dit, aucun des vendeurs que j'ai pu rencontrés ne m'inspire confiance :(
Et que je te joue de la flûte, en veux-tu en voilà. Ce business, c'est pire que les cuisines ou les voitures :/

Ouais

aucun réglage manuel ne contrôle sur 10 000 points a ma connaissance :lol:
quid des paramètres de l acoustique?


MultEQ XT32
Notre solution plus récente et la plus précise de correction chambre avec plus de dix mille points de contrôle individuels permettant plus fines des détails sur les problèmes de la salle à capturer et corrigées. Les filtres ultra haute résolution sont appliquées à tous les canaux, y compris les subwoofers, avec l'avantage le plus évident étant entendu dans la gamme des basses fréquences où la correction a le plus besoin.

c est une traduction :wink:
Dernière édition par Tonne le 26 Fév 2013 14:39, édité 1 fois.
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2013 14:37

j'hésite aussi entre un Denon 3313 et un Yamaha 1020.
J'ai une mauvaise expérience de fiabilité avec un Denon (et d'autres personnes autour de moi aussi) mais je dois reconnaitre que le Denon a pour lui la calibration du caisson de basse et le réglage du Crossover indépendant pour chaque enceintes, ce que ne fait pas le 1020, il faut passer au 2020.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 26 Fév 2013 17:30

Eole a écrit:j'hésite aussi entre un Denon 3313 et un Yamaha 1020.
J'ai une mauvaise expérience de fiabilité avec un Denon (et d'autres personnes autour de moi aussi) mais je dois reconnaitre que le Denon a pour lui la calibration du caisson de basse et le réglage du Crossover indépendant pour chaque enceintes, ce que ne fait pas le 1020, il faut passer au 2020.


Eole, si on considère la calibration, pourquoi pas le Onkyo qui lui a l'outil de calibration le meilleur du marché ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:02

Ouais a écrit:
Eole a écrit:j'hésite aussi entre un Denon 3313 et un Yamaha 1020.
J'ai une mauvaise expérience de fiabilité avec un Denon (et d'autres personnes autour de moi aussi) mais je dois reconnaitre que le Denon a pour lui la calibration du caisson de basse et le réglage du Crossover indépendant pour chaque enceintes, ce que ne fait pas le 1020, il faut passer au 2020.


Eole, si on considère la calibration, pourquoi pas le Onkyo qui lui a l'outil de calibration le meilleur du marché ?

Ouais


Onkyo a eu plusieurs modèles très bugés. Je passe ma route.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 26 Fév 2013 19:57

Eole a écrit:
Ouais a écrit:
Eole a écrit:j'hésite aussi entre un Denon 3313 et un Yamaha 1020.
J'ai une mauvaise expérience de fiabilité avec un Denon (et d'autres personnes autour de moi aussi) mais je dois reconnaitre que le Denon a pour lui la calibration du caisson de basse et le réglage du Crossover indépendant pour chaque enceintes, ce que ne fait pas le 1020, il faut passer au 2020.


Eole, si on considère la calibration, pourquoi pas le Onkyo qui lui a l'outil de calibration le meilleur du marché ?

Ouais


Onkyo a eu plusieurs modèles très bugés. Je passe ma route.


Les retours sont pas mal concernant les modèles 2012.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:51

Ouais a écrit:
Eole a écrit:
Ouais a écrit:
Eole a écrit:j'hésite aussi entre un Denon 3313 et un Yamaha 1020.
J'ai une mauvaise expérience de fiabilité avec un Denon (et d'autres personnes autour de moi aussi) mais je dois reconnaitre que le Denon a pour lui la calibration du caisson de basse et le réglage du Crossover indépendant pour chaque enceintes, ce que ne fait pas le 1020, il faut passer au 2020.


Eole, si on considère la calibration, pourquoi pas le Onkyo qui lui a l'outil de calibration le meilleur du marché ?

Ouais


Onkyo a eu plusieurs modèles très bugés. Je passe ma route.


Les retours sont pas mal concernant les modèles 2012.

Ouais


Tu devrais aller sur avs, plusieurs personnes ont des problèmes avec le 818 concernant la sortie HDMI et le 24p.

Moi je suis toujours indécis entre le Denon 3313 et le Yamaha 1020. Le 3313 est mieux placé en prix, en face du coup pour le même prix c'est plutôt le A820 ....
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:38

Eole a écrit:
Ouais a écrit:
Eole a écrit:
Ouais a écrit:
Eole, si on considère la calibration, pourquoi pas le Onkyo qui lui a l'outil de calibration le meilleur du marché ?

Ouais


Onkyo a eu plusieurs modèles très bugés. Je passe ma route.


Les retours sont pas mal concernant les modèles 2012.

Ouais


Tu devrais aller sur avs, plusieurs personnes ont des problèmes avec le 818 concernant la sortie HDMI et le 24p.

Moi je suis toujours indécis entre le Denon 3313 et le Yamaha 1020. Le 3313 est mieux placé en prix, en face du coup pour le même prix c'est plutôt le A820 ....

ici personne n as de probleme de 24P ni hdmi :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:07

Tonne a écrit:....
ici personne n as de probleme de 24P ni hdmi :wink:


Pourtant sur le fil du 717 818 où tu es très présent on trouve exactement les mêmes problèmes (HDMI principal qui peut saccader en 24P et pas la secondaire) :

gcarana a écrit:Pour moi

Saccade sur la sortie main de mon onkyo 717, pas de pb sur sortie sub
Ma source bdt 500 (BD, DVD, mkv) de pana et tv samsung 55es7000.
En direct source vers TV Pas de saccade avec le même cable hdmi.

En forçant mon bdt500 a sortir en 24p et en indiquant sur l ampli résolution 1080p/24 beaucoup de problème résolu mais cela m empêche d être sur both pour la sortie moniteur de l ampli.


avenger 3 a écrit:Oui, j'ai essayé tout les Combinaison possible et inimaginable, résultat des course ; toujours des petites saccades et coupure d'image aléatoire (2-3 par film) :evil:

J'ai jamais rien compris à ce problème..; :ane:


coucouse a écrit:Ce qui est surprenant c'est que si on branche le diffuseur directement sur le plasma ==> pas saccades et si on prend le même diffuseur qu'on le branche sur le onkyo et le onkyo sur le même plasma via la sortie main ==> il y a des saccades ???

d'un autre coté si prend la sortie main du onkyo il y a saccades alors que sur la sortie sub les saccades disparaissent ???
:roll: :roll: :roll: :roll:


Maintenant ONKYO devait faire une correction je ne sais pas ce qu'il en est à ce jour ...

Edit :
Apparemment c'est dans la correction d'aujourd'hui :
(Version 1120-8103-0101-0000)

Improves picture output of 1080p/24 sources
Dernière édition par Eole le 28 Fév 2013 16:23, édité 1 fois.
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:20

J'apporte ma pierre, tout comme Tonne :
le XT32 a pour moi réinventer le son cinéma.
C'est là ou je prends conscience que la calibration est une obligation obligatoire obligatoirement indiscutable s'il on veut un son "aux petits oignons".Et pourtant, je suis fou d'Harman, mais je dois avouer que le XT32 met un gouffre sur le rendu "contrôlé".

C'est totalement inadmissible qu'un vendeur dit que çà "sert à rien" !Donne nous son nom qu'il aille faire boulanger ou maçon.

Les autres systèmes de calibration (Sauf le Pioneer) que j'ai pu tester là oui, je suis réservé.
Mais pas l'Audissey XT32, là non!Et il suffit de lire les postes d'HugoS, c'est pas un petit newbie du son (Suffit de voir sa liste de matériel !), mais d'autres personnes qui ne peuvent plus s'en passé.

Alors pour une bonne fois pour toute, le XT32 est totalement phénoménal et en 20 ans de HC, c'est une des rares fonctions qui ne m'a pas laisser indifférent.

Ajoutons une amplification de très bonne tenue, une séparation des canaux exemplaire : le 818 est un best seller assurément.

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Fév 2013 16:40

le probleme de gracana est different c est pas le meme chipset video 717-818 .

effectivement j y suis present depuis mon achat :roll: normal on va dire .
moi je n ai aucune saccade ni bug a ce jour a déplorer .

par contre mon dernier yamaha rx-v 767 la carte hdmi a grillé après 2 ans tous pile...
comme quoi :wink:
si tu cherches la petite bête tu l as retrouvera partout croit moi.


apres je ne te conseil en rien le Onkyo qui au passage en "HC" est superieur a tous ces modèles cité du simple faite qu il est XT32 c était juste pour éclaircir les choses ...
une dernier conseil prend celui que te plait le plus c est le plus importent au final :wink:
(le multiEQ XT du denon c est déjà pas mal) et puis chacun ses gouts :wink:

mais comme le dit mon cher Fox je vous invite a allez lire les postes de HugoS sur le role du xt32 lors de la calibration et l acoustique. ici
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mar 2013 1:07

Merci cher ami :friend:

Oui, prendre ce que l'on veut au final !C'est la raison de se faire plaisir aussi.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 01 Mar 2013 8:48

Est-ce qu'il est utopique de croire que je peux calibrer tip top un système composé d'enceintes biblio + caisson avec le xt32?
Sur l'autre fil que j'ai créé on me dit que les enceintes biblio + caisson c'est une bonne solution mais que le problème est le réglage.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message