Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zbymar et 21 invités

connaissez vous ces amplis ????

Message » 26 Fév 2013 22:59

bonjour a tous,

suite a quelques recherches sur le net je suis tombé sur es écrits de "DestroyerX" (sur Diyaudio.)
A priori ce gars a fait quelques amplis... sur le principe du blameless amplifier de Mr Douglas Self.
http://www.nabucoeletronica.com.br/dx/blame.html

Sa dernière version le Super A à l'air prométeuse....

y a t'il des gens qui connaissent ces amplis ?

A+ Gilles
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Fév 2013 0:07

Hello ,

j'avais suivi à l'époque la progression.
c'est une application du Douglas Self.

j'en avais conçu un sur une base similaire.(800 VA torique +étage courant en quasi-comp IGBT (abandonné,instabilité thermique),MOS industriel pour finir.
Mais avec un courant de queue de 4mA pour l'étage d'entrée pour accroître la vitesse de balayage.
(cette course à la vitesse de balayage...2 HP de grave crâmés et un tweeter :D )

ainsi que sur l'étage VAS,j'ai opté pour un cascode bipolaire-bipolaire sous 3.3V toujours pour les mêmes raisons.
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-amplification/darlington-versus-mosfet-t29931633.html


Il y a ,je pense,un avantage à utiliser des "puces" genre LME498xx ou 'AOP en entrée:les étages différentiels sont sur la même puce silicium,et à la même température.
Cela évite le fastidieux travail d'appariement et donne des résultats très intéressants.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:25

Bonjour thierry,

Merci pour ton retrour.
En ce qui concerne les puces de type LMExxx J'ai déjà testé, avec le torino, et bienqu'étant un bon ampli, je suis toujours sur ma faim.
peut être qu'une version avec en sortie des BJT me conviendrait plus coté son (par rapport a ma version MOS) ...

Cordialement gilles.
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message