Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Le post des CANON EOS numeriques.

Message » 29 Jan 2013 11:25

le couple 5D mkII et 24-105 L fait des merveilles en vidéo, par contre prise de son externe obligatoire car la stabilisation fait un bruit d'enfer. un filtre polarisant à conseiller pour ce caillou ?

Sinon quelqu'un a déjà testé le Samyang 14 mm 2.8 ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Fév 2013 17:01

esteban a écrit:le couple 5D mkII et 24-105 L fait des merveilles en vidéo, par contre prise de son externe obligatoire car la stabilisation fait un bruit d'enfer. un filtre polarisant à conseiller pour ce caillou ?


J'ai le B+W Kasermann circulaire 77 mm. Il n’enlève rien au côté L du caillou.
La bonne astuce quand on a plusieurs objectifs, c'est de prendre qu'un seul excellent filtre polarisant : celui de l'objectif qui a le plus grand diamètre.
Pour les autres objectifs, tu achètes un adaptateur pour fixer la grand filtre sur le petit objectif. Ça te coutera moins cher et ça évite d'acheter plusieurs filtre bas de gamme.
ConsoGeek
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2013 16:46
  • offline

Message » 28 Fév 2013 20:50

Bonjour, j'ai assisté à une compèt de gym et j'ai été "coincé" avec mon 600d en mode rafale, il avait tendance à "saccader" lors de prises en mode rafale : le rythme des prises était irrégulier. j'utilise une carte Samsung 32 Gb Classe 10. Ce n'est pas un foudre de guerre mais elle tient d'habitude la route.
=> Est-ce que les cartes sont sujettes à la fragmentation ? le fait d'écrire / lire / effacer dégrade les perfs de la carte ?
=> Vaut-il mieux formater sa carte avant un évènement ?

Réflexion parallèle : qu'est-ce que m'apporterait de plus de passer à un 60D ? il est plus ancien que le 600D mais semble plus véloce (double processeur ? mémoire interne plus grande ?)
Le 60D était à 594€ sur DARTY il y a qques jours mais il vient de repasser à 680€ :( mais je me pose la question de l'utilité de l'évolution.

Y'a-t-il un successeur au 60D dans les mois à venir ? les xD sont hors budget.

Merci pour vos conseils.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:52

Pour tes saccades pas trop d'idée, tu es sur de n'avoir pas modifié tes paramètres de sauvegarde (style avant sauvegarde uniquement "jpg" et là "raw" ou "raw + jpg" ?)

Pour le 60D, le successeur devrait arriver bientot mais avec Canon il ne faut pas etre pressé.... mais là il commence à dater +++. Le 650D est sans doute un meilleur choix mais à mon avis peu de delta avec ton 600D... En gros je te conseille d'attendre. J'ai bien un 350D moi et je patiente... :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 17:56

oui sûr de ne pas avoir changé mes paramètres : JPG only, pas de RAW.

et je partage ton avis sur le 60D / 650D ... un petit 70D serait sympathique ! mais bonjour le prix lors de sa sortie ... :) vais donc patienter !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:22

teste une bonen carte de marque, ça vient peut être de ça. Genre une sandisk extrem
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:29

genre ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B004Q3C ... e=&seller= ?
il y a aussi l'extreme pro à 95Mbs un peu plus cher ...

Petit détail (qui n'en n'est peut-être pas un ...), j'utilise un adaptateur micro SD / SD, c'est grave docteur ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 18:59

ouaip j'utilise la même mais en compact flash jamais eu de souci
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:25

Danam a écrit:oui sûr de ne pas avoir changé mes paramètres : JPG only, pas de RAW.

Tiens dommage, les Raw c'est quand meme la possibilité d'aller plus loin (avec le meme boitier) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:30

speedfan a écrit:
Danam a écrit:oui sûr de ne pas avoir changé mes paramètres : JPG only, pas de RAW.

Tiens dommage, les Raw c'est quand meme la possibilité d'aller plus loin (avec le meme boitier) :wink:


je sais mais ça rame encore plus :( j'ai testé en JPG + RAW et c'est la cata côté cadencement ... et comme je ne suis pas encore familier du traitement en batch RAW => JPG pour mise en ligne rapide (y'a des impatients maintenant avec le tout numérique / internet / toussa ...) j'y vais étape par étape.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2013 19:46

esteban a écrit:ouaip j'utilise la même mais en compact flash jamais eu de souci


bon je viens de passer commande sur Amazon :) en attendant un nouveau boîtier "milieu" de gamme.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 03 Mar 2013 19:42

Visiblement sur la toile y'a des rumeurs sur un 7d Mark II et d'un 70d dans les prochaines semaines / mois. Avec peut être du full Frame même pour le 70d. Si j'ai bien compris le full Frame implique des objectifs spécifiques?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:16

Danam a écrit:Visiblement sur la toile y'a des rumeurs sur un 7d Mark II et d'un 70d dans les prochaines semaines / mois. Avec peut être du full Frame même pour le 70d. Si j'ai bien compris le full Frame implique des objectifs spécifiques?

Le full frame interdit la monture EF-S développée spécifiquement pour les APC Canon.

Full frame => monture EF
APC => montures EF ou EF-S
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:50

La saccade ce n'est pas plutôt dû au fait que l'appareil "rame" pour faire la mise au point en continu?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:55

Kins a écrit:La saccade ce n'est pas plutôt dû au fait que l'appareil "rame" pour faire la mise au point en continu?


possible, dans le "feu de l'action", pas évident de savoir vraiment ce qu'il se passe :( ce serait du à l'AF du coup ? de mémoire j'étais en AF Servo. (j'hésite avec AF Focus ... m'emmêle toujours entre ces deux modes).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message