Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, BuXy87, froon, Hubu, Patbon21500 et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Livebox Play - disque dur - serveur ?

Message » 03 Mar 2013 20:39

Une petite question avant de m'équiper...

Savez vous si le disque dur de la nouvelle box (80 Go extensible par 80 Go) peut servir à autre chose que stocker des films ?

Genre servir de serveur de fichiers FLACs pour être lus par un lecteur réseau hifi ou un sonos play par exemple ?

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:03

Il me semble que cette live box play est équipe de fonction Nas, pour ma part j ai la freebox révolution et j accède facilement à mes contenues en smb via le navigateur réseau de ma Zappiti player ( ip en auto ), donc je dirais oui, à ta place j appèlerais un technicien Orange..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:17

Disons que j'ai aussi une autre hésitation : celle de payer pour un DD qui ne sera pas à moi... Cela étant, si je prends l'"option" DD 240 Go à 120 €, dans X années (le temps que je rende la box), il sera inutilisable...

Bref, s'il fait NAS, ça me fait un boitier en moins mais un WD éthernet 1Go coûte à peine plus. Bref, je patauge un peu depuis que j'ai vu que le syno que je convoitais en fait beaucoup trop pour mon usage. Après, comme dirait l'autre, on fait mieux avec plus qu'avec moins...

Question annexe et finalement liée : peut on enregistrer depuis la box sur un autre DD ?

Le recours à un technicien de chez eux se fera sans doute après plus de renseignements pris ici, car entre un technicien compétent et un technicien commercial, il n'y a parfois q'un petit pas :D
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:44

Un disque dur de 80 Go est présent par défaut,

ensuite Livebox Play d’Orange, l’énorme déception
http://www.andlil.com/livebox-play-dora ... 23392.html

personnellement je te conseil plus la Freebox Révolution qui te donne accès à l'espace de stockage de 250 Go qui est fournis par défaut..de quoi faire pour l'enregistrement.


libre à toi de basculer tes FLAC sur le DD de la Freebox Révolution ou bien tu peux te prendre un disque dur externe pour stocker tes Flacs et de le brancher en usb sur la Freebox Révolution pour y accéder via le réseau ..

citation:
"Ici, vous pouvez connecter de nombreux périphériques USB ou ESATA. SI vous connectez un disque dur portable ( externe ) , le contenu de celui-ci devient accessible sur votre réseau domestique et sur votre téléviseur..."


Western Digital WD Elements Portable SE 500 Go ( 66 euros )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00119312.html

source: Freebox Révolution en détail
http://www.free.fr/adsl/freebox-revolution.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 04 Mar 2013 14:24

Sauf que je reste attaché à Orange, avec lequel je ne déplore qu'une journée de "sans service" en plus de 10 ans, entre autres explications.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 04 Mar 2013 21:41

ok très bien alors, reste sur la Livebox Play, soit tu choisi de rester par défaut en 80 Go ou bien tu choisis de débourser pour avoir plus en interne ou bien encore tu peux prendre un disque dur externe, car je viens de faire des recherches sur la Livebox Play et finalement elle permet entre autre de faire ;


"D’un point de vue connectique, ce boîtier ne fait pas dans l’original puisqu’il dispose de 4 ports Ethernet Gigabit, du Wi-Fi N bi-bande et de deux ports USB 2.0. Ces derniers permettent de relier un périphérique externe dont le contenu pourra devenir accessible sur le réseau."

source http://www.lesnumeriques.com/livebox-pl ... 27041.html

voilà tu as donc ta solution je lock :wink:
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message