Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gilor et 413 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplification - Qui peut m'éclairer...

Message » 03 Mar 2013 20:14

Bonsoir, je viens vers vous pour un petit problème. Je me suis assez longtemps contenté de ce que j'avais en matériel, j'ai donc un peu perdu le fil de l'évolution. Mon dernier ampli etait un DSP-A2 de chez yamaha. Il vient de rendre l'âme. Après quelques recherches sur les sites, j'ai vite compris que j'étais dépassé depuis belle lurette. Je me suis donc tourné vers des avis de professionnels, qui, immanquablement me sortent tous une chanson différentes.
En gros, ma question est assez simple...
Ma configuration de pièce m'oblige à rester dans une configuration de 5.1
Le matériel en place est 4 Colonne JBL TI 600, une voie centrale MISSION 77C et un caisson yamaha YST SW300.
Je souhaiterais avoir vos avis sur L'ampli idéal (de 2010 à aujourd'hui...selon que je me dirige vers du neuf ou de l'occasion ) qui pourrait me convenir avec cette configuration. Les marques auxquelles j'avais pensé sont Onkyo, Denon, Yamaha, Pioneer...avec une légère préférence pour Onkyo et Denon.
L'objectif étant, si possible d'égaler le rendu que me procurait le DSP-A2. Donc, quel ampli pourrait remplacer avantageusement mon ancien, de façon à ce que le choix soit judicieux... Si je ne souhaite pas une machine qui sera un peu trop feblarde en regard de mon A2, je ne souhaite pas non plus me diriger vers quelque chose qui serait disproportionné à côté de reste du matériel possédé.

Pour info : L'écran est un plasma panasonic HD ready de très bonne qualité, et le lecteur blue ray est une PS3.

Par après, je pense également changer la voix centrale afin de rendre l'ensemble plus homogène.

Merci d'avance pour vos réponses et le coup de main apporté à ma réflexion....
kpax120
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2013 20:54
  • offline

Message » 03 Mar 2013 20:53

Manque deux ou trois renseignements, à commencer par le budget.
Le mieux étant que tu remplisses un formulaire dans ce genre que tu postes dans ton topic :) :

materiel-audio-homecinema/fiche-mon-premier-home-cinema-ou-ses-evolutions-t30021041.html
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 03 Mar 2013 21:02

Je viens de jeter un oeil sur la fiche... ca va me demander un peu de temps.
Pour faire simple, il n'y a pas de budget de délimité. C'est justement le but de mes questions. Quel serait l'ampli à choisir, et sur base de ça, je vais prévoir le budget pour le changer....
kpax120
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2013 20:54
  • offline

Message » 04 Mar 2013 2:28

kpax120 a écrit:Pour faire simple, il n'y a pas de budget de délimité.

Vu comme ça... je pense que tu pourrais partir sur ce genre de chose: http://www.stassen-hifi.fr/specificaties/amplificateurs-et-recepteurs/amplificateur-surround/denon-avc-a1hda.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message