Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 236 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Incident canal central Onkyo NR1008

Message » 03 Mar 2013 20:45

Bonjour à vous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur ce bon vieux et très bon forum, et je m'en excuse :oops:

Je viens vers vous, et surtout vers les utilisateurs d'ampli intégrés Onkyo A/V.

Je viens d'ajouter a mon installation une Focal CC800 car je n'étais pour l'instant qu'en 2.0 (2x Focal 826) sur un Onkyo NR1008. Parfait pendant un an, en hifi mais voila le drame arriva quand j'ai voulu cabler ma toute nouvelle centrale. Impossible de sortir quoi que ce soit sur le canal central :wtf:

Voici mes test:

- En premier lieu: test de la centrale sur un canal surround: CC800 fonctionnelle
- Test de calibration auto audysey: KO, Rien sur la centrale cablée sur sa sortie centrale
- Test de forcer en manuelle la centrale en "pleine bande": KO
- Test de reset de l'ampli (VCR + Power): test identique que ci dessus: KO

Bizarrement, quand je bascule les différents canaux dans "config enceintes">"Configuration d'enceintes", les relais de puissances claquent lors de l'activation, tour à tour, des surround, front wide, high, back etc ..... mais pas pour le canal central :zen:

Donc je pense que l'ampli ..... bref voila quoi, pas bon du tout :-?

Qu'en pensez vous ? Avez vous eut des expériences similaires ?

Merci d'avance pour vos avis :D
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2013 10:24

Salut.

Vérifies que la sortie RCA centrale fonctionne.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:31

Okay, je testerai ça ce soir.

Cela validerai quoi si elle fonctionnent ou pas ?

Car je n'ai pas de pre-amp, je tourne avec l'intégré.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2013 11:37

Si elle fonctionne c'est que c'est l'ampli de puissance qui a un problème ou que le relais de celui ci ne commute pas.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 12:23

Je pense aussi que cela vienne de là, car je n'entend pas le relais claquer quand j'active la centrale dans les paramètres.

En théorie l'ampli est encore sous garantie via l'extension garantie CB. Mais dans l’hypothèse ou je ne peux pas le faire passer, sais tu comment ou chez qui faire changer le relais ?

Les centres de réparation doivent surement assassiner non ?
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 04 Mar 2013 13:45

Ça peut également venir de la commande du relais.
Fais le test, on avisera après.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:04

Je viens de tester, et la pre out sort bien un signal, au meme titre que toutes mes autres sorties :oops:

Alors j'ai essayer de bidouiller toutes les conf possible, comme meme intervertirs mes enceintes sur la sortie central, au cas ou un probleme d'impedence ou je ne sais autre. Nan, rien sur cette sortie amplifiée.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2013 11:35

Du coup, quelqu'un à une idée ? :cry:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Re:

Message » 05 Mar 2013 12:02

Rafale301 a écrit:Je viens de tester, et la pre out sort bien un signal, au meme titre que toutes mes autres sorties.

Tu veux dire que ça marche avec une autre enceintes? Si oui, à tout hasard, démonte le bornier de la centrale pour vérifier le serrage des fiches. J'ai eu ce problème une fois avec une enceinte qui marchait "selon ses humeurs". En fait, la fiche avait un léger jeu qui faisait que parfois le courant ne passait pas, j'ai résolu le problème avec un point de soudure sur celle-ci.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 13:46

Non, il confirme que les sorties Preout sont fonctionnelles, ce qui veut dire que le problème se situe en aval.

Si il est encore sous garantie tu dois l'envoyer au SAV.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2013 14:58

Samsara a écrit:Non, il confirme que les sorties Preout sont fonctionnelles, ce qui veut dire que le problème se situe en aval.

Si il est encore sous garantie tu dois l'envoyer au SAV.

J'ai mal lu, effectivement SAV nécessaire
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Mar 2013 15:47

Non à mon grand désespoir .... je fait partie de ceux dont la magie de la garantie a opérée .... et s'est arrêtée il y a 2 mois ....

Donc du coup s'est réparation obligatoire, a mes frais, sniff :oops:

C'est pour cela que je tente de savoir quelles seraient les causes possibles.

Par contre, ôtez moi d'un doute, mais le relais qui pilote la partie puissance, es ce qu'on l'entend claquer au même titre que les autres quand on l'active dans le menu ? Je me pose la question car les autres relais pilotes 2 sorties a chaque fois (donc 2x la puissance), a la différence de la centrale, une seule sortie.

Enfin, avez vous une idée a qu'elle sauce serais-je mangé chez le support technique ? (L'escale technique a Marseille) Avez vous déjà eut a faire a du support hors garantie chez Onkyo ?

Parce que l'ampli en panne OK, mais si la douloureuse depasse les 500€ pour un ampli fonctionnel à 99%, ça me mettra une espèce de haine de devoir le changer pour une seule pauvre voie défaillante :( :(
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2013 16:40

Tu peux dans un premier temps faire un test avec un simple voltmètre ou un HP que tu peux sacrifier.
Tu ouvres l'ampli et tu repérés la self L6602 , le point P6600D situé sur la carte ampli, la pin 1 du connecteur P6002B ou la pin 2 du connecteur P6082.
Tu relies sur ce point la sonde rouge de ton voltmètre en position Volts DC ,tu relies la sonde noir du voltmètre sur une des sortie HP noir MOINS,si la tension est de moins de 1V ou de 0 ,c'est bon signe.
Tu peux relier le HP à la place du voltmètre et envoyer de la musique ou faire un test TONE.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:01

Samsara a écrit:Tu peux dans un premier temps faire un test avec un simple voltmètre ou un HP que tu peux sacrifier.
Tu ouvres l'ampli et tu repérés la self L6602 , le point P6600D situé sur la carte ampli, la pin 1 du connecteur P6002B ou la pin 2 du connecteur P6082.
Tu relies sur ce point la sonde rouge de ton voltmètre en position Volts DC ,tu relies la sonde noir du voltmètre sur une des sortie HP noir MOINS,si la tension est de moins de 1V ou de 0 ,c'est bon signe.
Tu peux relier le HP à la place du voltmètre et envoyer de la musique ou faire un test TONE.


Ah ouais carrément ! J'aime des réponses comme ça :lol:

Allé, ce soir, lampe frontale, voltmètre et j'ouvre le bestiaux !

Par contre, au vu du nombre de cartes, tu peux me dire vers ou je trouve les composants ? Je part du bornier et je vais arriver vers eux ?

Mais tu est vachement précis dans tes références, tu as le même, tu fais du support sur ces amplis ?
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 05 Mar 2013 17:40

Ce soir je te donnerai l'endroit exact où se trouve les points de test.
Je précise que le test se fait ampli allumé ( au cas où ;-) )
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma